|  |  |
 | | | | Freddyb · 24 avril 2008 à 0:17 13 messages · 9 participants · 8 138 affichages | | | | 24 avril 2008 à 0:17 Visa nécessaire pour l' Albanie? Message 1 de 13 · 8 073 affichages · Partager Je suis pris d'un doute affreux... un pote me certifie qu'il faut un visa pour l' Albanie...
Info ou intox?
J'espère que non... je pars dans 10 jours, ça va faire short!
Merci de vos réponses,
Freddy | | | À: Freddyb · 24 avril 2008 à 6:58 Re: Visa nécessaire pour l' Albanie? Message 2 de 13 · 8 049 affichages · Partager Bonjour,
J'avais en février dernier mon passeport, et je crois même que la CNI seule peut convenir ; par contre on demande une taxe à l'entrée de 10 euros, peut-être ce que votre ami appelle un visa.
Michel | | | À: Freddyb · 24 avril 2008 à 7:08 Re: Visa nécessaire pour l' Albanie? Message 3 de 13 · 8 013 affichages · Partager | | | À: Freddyb · 24 avril 2008 à 11:52 Re: Visa nécessaire pour l' Albanie? Message 4 de 13 · 8 010 affichages · Partager Bonjour freddyb
pas besoin de visa pour l' albanie, si ton sejour ne dépasse pas 3 mois. Juste une taxe en entrant sur le territoire qui c'est élèvée a 2 euros par personnes et une autre pour sortir a 1 euro par voiture nous sommes rentré le 21 04 apres un sejour de 15 jours. Superbe pays et des gens tres acceuillants | | | À: Freddyb · 24 avril 2008 à 20:26 Re: Visa nécessaire pour l' Albanie? Message 5 de 13 · 7 998 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme ce aui a ete dit precedemment. Pas besoin de visa pour un sejour de moins de 3 mois, Paiement d'une taxe de 10 Euros a l'entree par aeroport ou port. Par la terre j'ai fait une escursion d'une journee en Macedoine et au retour j'ai paye 1 Euro.
Bon voyage
Marc | | | À: Freddyb · 24 avril 2008 à 21:07 Re: Visa nécessaire pour l' Albanie? Message 6 de 13 · 7 996 affichages · Partager Bonsoir, pas de visa, je confirme pour les français avec CNI on peut rentrer (et sortir!!) en albanie. Voir infos sur mon site | | | À: Freddyb · 25 avril 2008 à 14:39 Re: Visa nécessaire pour l' Albanie? Message 7 de 13 · 7 990 affichages · Partager salut, Je vais en Albanie aussi dans 10 jours. Je me demandais si vous y alliez en voiture? | | | À: Gilpema · 26 avril 2008 à 0:17 Re: Visa nécessaire pour l' Albanie? Message 8 de 13 · 7 987 affichages · Partager Et non, je pars en avion.
Desole,
Bon trip! | | | À: Freddyb · 26 avril 2008 à 0:23 Re: Visa nécessaire pour l' Albanie? Message 9 de 13 · 7 987 affichages · Partager Merci. Bon vol a toi aussi. on se verra peut-être là-bas, au pays des aigles. | | | À: Freddyb · 16 juillet 2008 à 16:55 Re: Visa nécessaire pour l' Albanie? Message 10 de 13 · 7 555 affichages · Partager Bonjour,
Normallement pour les russes, il faut un visa. Mon amie est russe mais a une carte de résident belge. Normallement il faut un visa pour entrer en Albanie pour les russes ?
Est-ce que vous croyez qu'on peut "s'arranger" avec les douaniers albanais en arrivant du Montenegro ?
Merci de vos réponses ! | | | le fait de posseder une carte resident ne change rien puisque l' albanie ne fait pas partie de la zone schengen.
elle ne veut pas prendre le visa avant de partir? | | | Bonjour,
'Est-ce que vous croyez qu'on peut "s'arranger" avec les douaniers albanais en arrivant du Montenegro ? '
La je crois que vous vous trompez de cremerie....
Michel | | | À: Tatra · 16 juillet 2008 à 17:55 Re: Visa nécessaire pour l' Albanie? Message 13 de 13 · 7 350 affichages · Partager bonjour,
Merci pour vos réponses.
Oui bien sur elle pensait prendre un visa. Cependant l'ambassade d' albanie à Bruxelles demande 15 jours au minimum pour émettre un visa..... et l'ambassade à Paris ne veut pas traiter les demandes en Belgique.
et on comptait partir la semaine prochaine...
dès lors le plan maintenant est d'aller au Montenegro, essayer de passer la frontière (avec la carte de résident). En cas de refus, on restera au Montenegro.
J'ai fort envie de découvrir l' Albanie, mais mon amie avait oublié de vérifier le statut d'entrée pour les ressortissants russes.... | Discussions similaires sur l'Albanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 097 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Trois semaines en Albanie avec deux grands ados | 227 photos | Une Albanie aux couleurs de l'automne | | L'Albanie en 10 points | 79 photos | Macédoine, Kosovo, Albanie en transports locaux | 29 photos | L'Albanie en famille | 139 photos | Albanie, Monténégro, Bosnie: un mois entre mer et montagne | | Albanie, mai 2018 | | De Tirana à Pogradec | 39 photos | Trek de 9 jours dans les Balkans | 143 photos | Balkans express 20 jours | 452 photos | Tour des Balkans (Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Serbie) en fourgon et en famille | 161 photos | Circuit en auto: Italie, Albanie, Macédoine, Serbie, Croatie, Slovénie, Italie | | |  |
 | |  |