|  |  |
 | | | | Visa pour une Albanaise en France? Samisa · 19 octobre 2007 à 20:11 80 messages · 9 participants · 17 283 affichages | | | | 19 octobre 2007 à 20:11 Visa pour une Albanaise en France? Message 1 de 80 · Page 1 de 4 · 10 279 affichages · Partager Lorsqu'on est albanais, faut-il un visa pour aller en touriste en France? Est-il difficile d'en avoir un voire impossible? Merci de répondre | | | À: Routard14 · 20 octobre 2007 à 15:35 Re: Visa pour une Albanaise en France? Message 3 de 80 · Page 1 de 4 · 10 188 affichages · Partager Merci Ça confirme ce que je savais un peu déjà Ce que j'aimerais savoir, est ce difficile pour un albanais d'avoir un visa pour la France? Est ce comme les magréhbins, très difficiles voire presque impossible? | | | À: Samisa · 20 octobre 2007 à 20:17 Re: Visa pour une Albanaise en France? Message 4 de 80 · Page 1 de 4 · 10 178 affichages · Partager  tu sait les visas c'est de plus en plus au cas par cas alors je croit pas que c'est sur un forum que tu trouveras la réponse il faut aller au consulat de france dans le pays ou tu te trouve ou téléphoner et eux seule te diront ce qu'il en ai mais de toute façon il ne délivre rien aux frontiére il faut le faire dans le pays ou tu te trouve actuellement | | | À: Samisa · 21 octobre 2007 à 9:47 Re: Visa pour une Albanaise en France? Message 5 de 80 · Page 1 de 4 · 10 163 affichages · Partager Les visas sont accordés "au cas par cas".
Si c'est de toi qu'il s'agit, si tu es résidente canadienne, avec un boulot, il te sera sans doute relativement facile d'obtenir ce visa. Mais fais la demande bien à l'avance, car tu seras "hors normes" (visa demandé au consulat français dans un pays pour un résident d'un autre pays) Si c'est pour quelqu'un qui est resté en Albanie, oui, ce sera très difficile | | | À: Mezgarne · 21 octobre 2007 à 16:22 Re: Visa pour une Albanaise en France? Message 6 de 80 · Page 1 de 4 · 10 151 affichages · Partager Oui je suis canadienne mais ce n'est pas pour moi que je m'informe mais un ami. Il est albanais de nationalité mais il vit en ce moment en Turquie. Donc aussi bien dire que pour un visa touristique, c'est presque impossible à avoir un peu comme le magreb? Quels sont les conditions pour l'avoir le visa touristique? Si par exemple il a un ami pour l'accueillir, est ce que ça joue? Et pourquoi est ce si difficile pour eux d'avoir un visa touristique pour la France? Ils ont peur qu'ils restent illégalement dans le pays? | | | À: Samisa · 21 octobre 2007 à 16:28 Re: Visa pour une Albanaise en France? Message 7 de 80 · Page 1 de 4 · 10 148 affichages · Partager Oui la raison pour laquelle les visas sont difficiles à obtenir c'est la lutte contre l'immigration clandestine.
Donc en fait, pour obtenir son visa de tourisme, il faut avoir des revenus suffisamment importants et stables dans son pays d'origine, et des attaches familiales, assez pour convaincre le consulat que la personne aura plus envie de rentrer que de tenter sa chance en travaillant au noir.
L'invitation de la personne qui accueille ne joue donc pas beaucoup. La prise en charge, bien sûr, est un plus (surtout si c'est pas un français), mais ce n'est pas l'élément déterminant. | | | À: Mezgarne · 21 octobre 2007 à 16:31 Re: Visa pour une Albanaise en France? Message 8 de 80 · Page 1 de 4 · 10 144 affichages · Partager Pour lui il serait difficile de rester clandestinement, il ne dit pas un mot français | | | À: Samisa · 21 octobre 2007 à 16:31 Re: Visa pour une Albanaise en France? Message 9 de 80 · Page 1 de 4 · 10 146 affichages · Partager Bonjour,
"Si par exemple il a un ami pour l'accueillir, est ce que ça joue? "
C'est même à peu près incontournable.
"Ils ont peur qu'ils restent illégalement dans le pays? "
Oui.
Michel | | | À: Tatra · 21 octobre 2007 à 16:35 Re: Visa pour une Albanaise en France? Message 10 de 80 · Page 1 de 4 · 10 145 affichages · Partager Que veux tu dire par incontournable? Ça aide?? | | | À: Samisa · 21 octobre 2007 à 16:45 Re: Visa pour une Albanaise en France? Message 11 de 80 · Page 1 de 4 · 9 935 affichages · Partager Pour lui il serait difficile de rester clandestinement, il ne dit pas un mot français
 Il y a énormément de clandestins que ça ne gênent pas.
Sinon la personne qui invite est une garantie. Une référence, une adresse où on débarquera si il ne quitte pas le pays avant la fin de son visa. Si il a de très bonnes ressources, qu'il peut descendre dans un bon hôtel, etc... ce n'est pas une obligation, dans ce cas là il passe par une agence de voyages, et puis voilà. | | | À: Samisa · 21 octobre 2007 à 16:49 Re: Visa pour une Albanaise en France? Message 12 de 80 · Page 1 de 4 · 9 933 affichages · Partager Re....
" Que veux tu dire par incontournable? Ça aide??"
Si ce n'est pour passer par une agence c'est indispensable. Mais loin de suffire.
Michel | | | À: Tatra · 21 octobre 2007 à 16:54 Re: Visa pour une Albanaise en France? Message 13 de 80 · Page 1 de 4 · 9 931 affichages · Partager Cette personne viendrait seulement pour 1 semaine donc j'espère que ça va suffir. Une autre question S'il est si difficile d'avoir un visa touristique, j'imagine que pour une albanais il est presque impossible de demander une résidence pour travailler en France? | | | À: Samisa · 21 octobre 2007 à 17:04 Re: Visa pour une Albanaise en France? Message 14 de 80 · Page 1 de 4 · 9 927 affichages · Partager Re....
" Cette personne viendrait seulement pour 1 semaine donc j'espère que ça va suffir."
Loin d'être acquis.
"j'imagine que pour une albanais il est presque impossible de demander une résidence pour travailler en France?"
Exact.
Michel | | | À: Tatra · 21 octobre 2007 à 17:10 Re: Visa pour une Albanaise en France? Message 15 de 80 · Page 1 de 4 · 9 927 affichages · Partager Merci pour toutes ces précisions Je ne croyais pas que c'était si difficile pour les albanais de venir en France (pour le Canada aussi j'imagine) Pourtant c'est un pays d'Europe Le fait d'être marié avec un francais, j'imagine que ça ne change aussi rien? | | | À: Samisa · 21 octobre 2007 à 17:13 Re: Visa pour une Albanaise en France? Message 16 de 80 · Page 1 de 4 · 9 893 affichages · Partager "Le fait d'être marié avec un francais, j'imagine que ça ne change aussi rien?"
De moins en moins, au point que la tendance des couples mixtes est d'éviter la France.
Michel | | | À: Tatra · 21 octobre 2007 à 17:15 Re: Visa pour une Albanaise en France? Message 17 de 80 · Page 1 de 4 · 9 891 affichages · Partager Le parrainage existe-t-il en France? | | | À: Samisa · 21 octobre 2007 à 17:18 Re: Visa pour une Albanaise en France? Message 18 de 80 · Page 1 de 4 · 9 889 affichages · Partager | | | À: Tatra · 21 octobre 2007 à 17:21 Re: Visa pour une Albanaise en France? Message 19 de 80 · Page 1 de 4 · 9 889 affichages · Partager Comme au CanadaTu te maries par exemple avec un algérien et tu le parraines pour qu'il vienne s'installer au Canada. Tu es responsable de lui pendant 3 ans | | | À: Samisa · 21 octobre 2007 à 17:29 Re: Visa pour une Albanaise en France? Message 20 de 80 · Page 1 de 4 · 9 887 affichages · Partager Pour un visa de tourisme c'est déjà nécessaire.... Pour les affaires matrimoniales, je ne sais pas, mais je sais que le rapprochement familial est tout à fait découragé.
Michel | Discussions similaires sur l'Albanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 611 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Trois semaines en Albanie avec deux grands ados | 227 photos | Une Albanie aux couleurs de l'automne | 29 photos | L'Albanie en famille | | Albanie, mai 2018 | 79 photos | Macédoine, Kosovo, Albanie en transports locaux | | De Tirana à Pogradec | | L'Albanie en 10 points | 139 photos | Albanie, Monténégro, Bosnie: un mois entre mer et montagne | 452 photos | Tour des Balkans (Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Serbie) en fourgon et en famille | 143 photos | Balkans express 20 jours | 116 photos | Shqipëria: voyager en Albanie en 2010 (2e partie), les photos! | 161 photos | Circuit en auto: Italie, Albanie, Macédoine, Serbie, Croatie, Slovénie, Italie | | |  |
 | |  |