c'est bien ce qui me semble aussi, il m'arrive de réfléchir également (de temps en temps du moins)... mais j'ai appellé
Vietnam airlines et ils ne sont pas en mesure de donner de réponse franche et tranchée. L'interlocutrice m'a renvoyé aux "organismes compétents en la matière"... Elle n'était pas capable de me dire si oui ou non ils me laisseraient embarquer avec un aller simple... donc si la compagnie
vietnam airlines n'est pas en mesure de me donner de réponse, je me demande bien qui va le pouvoir (à part biensur la personne chargée de mon checking et embarquement, mais là quelque chose me dit que ce sera un peu trop tard...)
Il apparaitrait que la majeure partie du temps ils ne demandent pas de billet de retour ou de preuve de sortie du territoire, Toutefois parfois ça leur arrive de demander et d'exiger l'achat d un billet (mon frère en a fait les frais lors de son départ mais il y a qq années (7ans je crois) et il avait du acheter un vol SGN-
BKK...).
mais nous sommes d'accord que dans cette même "pseudo logique" de vente d'aller simple par la compagnie nationale, même l'achat d'un billet retour ne garantit en rien la sortie du territoire, rien n'oblige qui que ce soit à prendre un avion (sauf exceptions), enfin d'autant que je sache!
enfin, je ne sais toujours pas si l'ironie utilisée par trashpam est en réponse à cette pseudo "logique" ou si elle m'est destinée... Toujours est-il que cette ambiguité ne me donne pas davantage de réponse...