| Visa pour le Pakistan et situation à Gilgit? (avril 2012) Diallomusso · 25 avril 2012 à 23:08 · 11 photos 28 messages · 6 participants · 4 036 affichages | | | | 25 avril 2012 à 23:08 Visa pour le Pakistan et situation à Gilgit? (avril 2012) Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 827 affichages · Partager Salut !
Je suis allée porter ma demande de visa ce matin au consulat de Montréal et l'agent m'a gentiment conseillé d'enlever Gilgit de ma demande, à cause de la situation actuelle. Impossible pour les touristes d'avoir accès à la région et de rejoindre la Chine par la route.
Sans Gilgit, visa accordée en 48h. Sinon, demande envoyée à Islamabad (et qui sera refusée dans son entièreté).
Il y a possibilité de demander permission au Ministère de l'Intérieur à Islamabad et j'ose croire qu'en juillet, la situation sera réglée ! Point névralgique pour le tourisme !
Même situation en Europe ?
C | | | À: Diallomusso · 26 avril 2012 à 19:23 Re: Visa pour le Pakistan et situation à Gilgit? (avril 2012) Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 798 affichages · Partager salut
je suis sur place. j'ai posté des infos sur d'autres posts. Pour résumer, c'est faux, la KKH n'est pas fermée, on peut l'emprunter en tant qu'étranger et Gilgit n'est pas fermée. Crois bien que je me suis renseigné avant, via le PTDC l'office du tourisme paki "pas de souci même à Gilgit" et Mohamed Yacoub du madina Inn nous a téléphoné pour nous dire que nous pouvions venir. Il faut savoir que la situation s'est bcp amélioré et qu'il subsiste un couvre feu allant de 7h à 7h. Il faut arrêter de tomber dans la parano. Déjà qu'il y a peu d'étrangers qui viennent.
Ah oui j'oubliais, un convoi de véhicules d'étrangers attendent leur visa chinois à Islamabad et vont ensuite emprunter la KKH. Personne ne leur a signifié que c'était impossible. | | | À: Mékong · 26 avril 2012 à 22:32 Re: Visa pour le Pakistan et situation à Gilgit? (avril 2012) Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 791 affichages · Partager Merci Mékong !
C'était mon plan. Enlever Gilgit de ma demande de visa mais tenter ma chance rendue sur place et en juillet... Petite contorsion pour avoir mon fameux sésame. Sinon, le mec du consulat refusait...
j'ai bien hâte à juillet !
C | | | À: Diallomusso · 27 avril 2012 à 8:55 Re: Visa pour le Pakistan et situation à Gilgit? (avril 2012) Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 777 affichages · Partager oui tu donnes les grands axes, tu leur dis ce qu'ils veulent entendre un Lahore-Islamabad-Multan par ex cela serait dommage de ne pas s'arrêter à Gilgit et dans la région, d'ici juillet la situation se sera encore améliorée. Imagine que si plus personne n'y va, que vont devenir tous ces gens qui travaillent dans le secteur touristique et plus particulièrement ceux qui se sont fait la spécialité d'accueillir et bien accueillir des voyageurs comme nous, je pense au Madina Inn à Gilgit. | | | À: Mékong · 27 avril 2012 à 17:19 Re: Visa pour le Pakistan et situation à Gilgit? (avril 2012) Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 769 affichages · Partager j'ai eu mon visa et le gentil monsieur a écrit "valide seulement pour X et Y"... ouais, c'est ça ! surtout que le KKH, c'est une raison majeure de ma visite... J'imagine que la mention des villes sur le visa n'est qu'une "formalité" qu'on peut arranger une fois sur place...
à juillet !
C | | | À: Diallomusso · 27 avril 2012 à 19:42 Re: Visa pour le Pakistan et situation à Gilgit? (avril 2012) Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 758 affichages · Partager oui sur place tu peux t'arranger et tu peux même faire prolonger ton visa gratuitement si ça te chante. | | | À: Mékong · 1 mai 2012 à 18:16 Re: Visa pour le Pakistan et situation à Gilgit? (avril 2012) Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 702 affichages · Partager Bonjour Mékong,
Je suis content que tu tripes dans ce coin de pays! Si tu me parmets, j'aurai quelques questions à te poser concernant le Pakistan car je suis sur le point de faire mes demandes de visa...j'ai suivit votre conversation avec ton ami qui a fait sa demande de visa depuis Montréal se qui est mon cas aussi! Je projette de partir avec 3 amis au mois de juillet 2012 pour Urumqi et je me dirigerais vers Kashgar pour ensuite prendre la KKH vers Gilgit jusqu'à Lahore, direction Cachemire ensuite... Mes questions si tu l'accepte sont les suivantes: Pour la chine et le Pakistan est-il vrai que j'ai besoin d'une invitation comme un hotel ou autre, est se que celà est nécessaire pour un visa de touriste? Je crois comprendre que tu a fait ta demande depuis la frontière Pakistanaise? L'ambassade pakistanaise nous a dit qui'il n'était pas possible d'obtenir les visas sur place comme à Sost, mais d'en faire la demande avant de partir! Peux-tu m'aider là dessus SVP! Je te remercie beaucoup au plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Gael | | | À: Diallomusso · 1 mai 2012 à 18:45 Re: Visa pour le Pakistan et situation à Gilgit? (avril 2012) Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 701 affichages · Partager Bonjour Diallomusso,
Tout d'abord bonjour à toi, j'ai vu que tu avais fais ta demande de visa au consulat Pakistanais à Montréalet c'est en plein se que je m'aprète à faire aussi! J'imagine que du dois être impatient? Je part avec trois de mes amis au mois de Juillet pour la Chine, nous attérirons à Urumqi, nous irons sur kashgar, passage de la frontière à Sost jusqu'au Cachemire en passant par Lahore... Cependant j'ai une question pour toi si tu me le permets! En ce qui concerne le Pakistan as tu besoin d'une invitation de la part d'un hotel ou autre pour le Pakistan? Est se important pour l'obtention du Visa?
Si tu pouvais m'aider à se sujet se serai fort apprécié! D'ici là je te souhaite une bonne fin de journée.
Merci.
Gael | | | À: Canovas · 1 mai 2012 à 20:49 Re: Visa pour le Pakistan et situation à Gilgit? (avril 2012) Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 691 affichages · Partager Salut Canovas !
Premier conseil, ne tente pas de trouver le formulaire sur le site du Haut-Commissariat, celui pour Montréal n'y est pas. Et il y a des exigences qui ne sont pas écrites sur le formulaire... L'agent est sympathique, te donnera le bon formulaire (qui est finalement le même...) et les exigences. Quand j'y suis allée, il m'a dit que je devais fournir des réservations d'hôtel pour toutes les nuitées... Vu que c'est pas évident de réserver sur le net hormis Gilgit, Lahore et Islamabad, je n'avais fourni que des réservations dans ces villes... En jouant sur les dates.
Par contre, quand j'ai déposé mon dossier, il m'a dit qu'il était impossible d'aller à Gilgit et qu'aucun visa n'est délivré pour cette région. Donc, la route vers la Chine "serait" coupée... J'avais le choix entre garder Gilgit sur ma demande ou l'enlever. Le gardant, impossible d'avoir mon visa à temps car la demande devait être envoyé à Islamabad. Sans Gilgit, j'ai eu mon visa en 2 jours... Sauf que le mec a écrit que mon visa n'était valide que pour 2 villes... (ce que je vais faire changer, of course !). Et super gentil, il a émis un visa pour une plus grande période de temps que celle demandée.
Donc, oui, il te faut des réservations d'hôtel. Obligatoire, ce l'était pour moi. Je te conseille de t'y rendre, de jaser avec l'agent et de lui demander pour Gilgit. De toute facon, le visa est bon 6 mois. Alors, tu peux attendre en juin pour le demander. et d'ici là, la situation aura probablement changé. Et venant de la Chine, tu auras p-ê moins de "problèmes" que moi...
Super cool itinéraire ! Moi, je le fais dans le sens contraire. En fait, je pars du Bangladesh pour me rendre en Arménie en passant par les Stans et l' Iran... l'aventure quoi !
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
bonne journée !
C | | | À: Diallomusso · 1 mai 2012 à 21:13 Re: Visa pour le Pakistan et situation à Gilgit? (avril 2012) Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 688 affichages · Partager Allo Diallomusso,
Tout d'abord merci pour ta réponse rapidité fulgurante, d'ailleurs ton trajet est vraiment cool!Ça donne envi...  J'aurai probablement d'autres questions, merci beaucoup à toi pour ton aide!
Au plaisre.
Gael | | | À: Canovas · 2 mai 2012 à 19:39 Re: Visa pour le Pakistan et situation à Gilgit? (avril 2012) Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 629 affichages · Partager Par contre, quand j'ai déposé mon dossier, il m'a dit qu'il était impossible d'aller à Gilgit et qu'aucun visa n'est délivré pour cette région.
salut c'est surréaliste il t'empêche d'aller à Gilgit et tu peux te rendre à Karachi alors que la ville vit de véritables émeutes en ce moment. Affrontements de gangs armés avec la police en plus des clash entre groupes ethniques. Beaucoup plus dangereux A Gilgit la situation s'est calmée. Ce n'est pas la 1ere fois qu'il y a des clash entre Chiites et Sunnites mais jamais ils ne s'en sont pris aux étrangers. Si tous les employés des ambassades agissent de cette façon, tous les gens qui vivent du tourisme dans la vallée peuvent mettre la clé sous la porte. Quand tu arriveras dans le coin, n'hésites pas à t'arrêter. J'aurai davantage d'infos prochainement dans quelques jours | | | À: Mékong · 3 mai 2012 à 23:33 Re: Visa pour le Pakistan et situation à Gilgit? (avril 2012) Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 589 affichages · Partager Salut,
Ok! Ok! Effectivement c'est difficile d'avoir le vrai du faux de se que je peux constater! Nous verrons sur place en effet! Merci pour tes infos si précieuses! J'imagine que c'est compliqué pour les autorités d'avoir le bon son de cloche!
As tu fais affaire avec des auberges de jeunesse pour tes réservations...
Merci a toi et bonne fin de journée a toi!
Gael. | | | À: Canovas · 4 mai 2012 à 9:55 Re: Visa pour le Pakistan et situation à Gilgit? (avril 2012) Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 576 affichages · Partager pas besoin de réserver, il y a peu de voyageurs en ce moment les guesthouses sont très bon marché | | | À: Canovas · 5 mai 2012 à 0:01 Re: Visa pour le Pakistan et situation à Gilgit? (avril 2012) Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 555 affichages · Partager En effet, j'ai réservé des auberges de jeunesse (celles sur httphostels.com) pour Islamabad et Lahore. Pour Gilgit, j'ai réservé avec une chaîne d'hotel. Tout en ligne. Réserve plus de nuits dans les grandes villes pour avoir des réservations qui couvrent toutes les nuitées. Le mec au consulat les a vraiment scruté. Annule ensuite (c'est ce que je vais faire pour me déplacer librement et vu que je suis une adepte de couchsurfing...).
Salut,
Ok! Ok! Effectivement c'est difficile d'avoir le vrai du faux de se que je peux constater! Nous verrons sur place en effet! Merci pour tes infos si précieuses! J'imagine que c'est compliqué pour les autorités d'avoir le bon son de cloche!
As tu fais affaire avec des auberges de jeunesse pour tes réservations...
Merci a toi et bonne fin de journée a toi!
Gael. | | | À: Diallomusso · 5 mai 2012 à 12:38 Re: Visa pour le Pakistan et situation à Gilgit? (avril 2012) Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 532 affichages · Partager 1 je connais le monde entier, sans forfanterie et j'affirme que la kkh est la plus fantastique route de montagne du monde 2 pour la sécurité, c'est autre chose ! par prudence, ne rien tenter seul(e) car les organismes locaux savent (en principe !) comment sécuriser les transports quelques photos côté pakistanais pour vous faire rêver-râler ! Images attachées: | | | À: Sucharitkul · 5 mai 2012 à 12:46 Re: Visa pour le Pakistan et situation à Gilgit? (avril 2012) Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 517 affichages · Partager salut en principe il ya des bus et des minibus au départ de chaque ville sur la KKH toute la journée. Il suffit de se rendre à la gare routière. Rien d'insurmontable. Certaines portions de routes ne sont pas accessible à cause du climat ou d'un glacier comme en ce moment sur la route de la Kaghan Valley après Balakot. | | | À: Mékong · 5 mai 2012 à 14:21 Re: Visa pour le Pakistan et situation à Gilgit? (avril 2012) Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 515 affichages · Partager et venant de la chine, on peut toujours prendre un visa a sost ou c fini ca???? j irai bien au pakistan cet ete moi! mais si je dois me taper pekin pour le visa...j irai en mongolie...mais j ai un faible pour le niord du pakistan... quid donc des visas? | | | À: Mékong · 9 mai 2012 à 1:02 Re: Visa pour le Pakistan et situation à Gilgit? (avril 2012) Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 449 affichages · Partager Allo Mékong! Ok, c'est bon pour ça...Merci et bonne fin de journée.
Gael | | | À: Diallomusso · 9 mai 2012 à 1:06 Re: Visa pour le Pakistan et situation à Gilgit? (avril 2012) Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 448 affichages · Partager Salut,
Okok! Je comprends...effectivement c'est se que je comptais faire...Merci pour l'adresse internet! Je vais regarder ça et m'y prendre de la même manière que toi sur tes conseils! Je te remercie beaucoup!
Salut... | | | À: Diallomusso · 9 mai 2012 à 14:02 Re: Visa pour le Pakistan et situation à Gilgit? (avril 2012) Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 424 affichages · Partager En ce qui concerne la KKH, et puisque j'en reviens (c'était mon 5ème séjour au Pakistan ces dernières années), j'ai posté tous les détails utiles le 5 mai ("Retour du Pakistan..."). Et notamment l'exigence d'un Non-Objection Certificate (NOC) pour les étrangers voulant l'emprunter. A ma connaissance, cette exigence est toujours en vigueur.
Il faut peut-être comprendre les autorités pakistanaises, yc au niveau des difficultés d'obtention de visas (mon visa comportait le trajet jusqu'à Karimabad et retour à Isl.) : mettre des forces de police pour assurer leur sécurité tout au long de la KKH est coûteux/demande un déploiement logistique important (je l'ai vécu !). Par ailleurs, la situation à Gilgit (j'y étais encore le 2 mai) est calme en apparence, grâce peut-être aux quadrillages de l'armée, aux manifestations d'union locale mises en place, et à l'injonction faite aux imams de calmer leurs prêches dans les mosquées, comme aux partis politiques locaux. Mais les violences inter-communautaires (Gilgit a un sérieux historique dans ce domaine -- la ville de Chilas est aussi concernée) peuvent recommencer à tout moment : les autorités n'ont donc aucune envie de devoir répéter l'opération logistique de début avril de rassemblement de tous les étrangers dans le coin (dont une 60aine de Japonais, qui étaient au Hunza, puis bloqués au Serena de Gilgit pendant une pleine semaine) puis rapatriement de tous par avion militaire de Gilgit jusqu'à 'Pindi. Leur plus grande crainte, notamment à la suite de l'assassinat du rep. de la Croix Rouge à Quetta enlevé 4 mois plus tôt, est d'avoir des étrangers pris entre deux feux/blessés/tués de ce fait. Donc, les quelques revenus du tourisme sont sans aucune importance face à un tel challenge !!
Bref, à tous, je n'ai qu'un conseil : prévoir un plan B le cas échéant ! | Discussions similaires sur le Pakistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 913 visiteurs en ligne depuis une heure! |