salut
arrête d`être alarmiste. tu ne fais que decourager les gens de venir déjà qu`ils ne sont pas nombreux
Je suis à Gilgit et personne ne m`a contrôlé aux alentours de la ville. Mieux un militaire est monté dans le bus après Jaglot mais il n`a même pas regardé mon passeport.
Chilas j`y étais également ce matin et rien à signaler.
je prends les transports locaux, minibus et bus pas la Natco la cie gouvernementale et tout roule.
concernant le NOC, la 1ère que j`en ai entendu parlé c`est après Thalkot, un flic zelé me l`a demandé, voyant que je n`avais pas ce document, il voulait me renvoyer à Islamabad, levée de boucliers des passagers du bus. Ensuite un soldat m`a accompagné jusqu`a Besham et bye bye. Ensuite plus rien. Juste les formalités d`usage. Remplir le registre au checkpost. Je raconterai ça en detail dans mon carnet de route.
Idem pour les extensions de visa, elles étaient soi disants bloquées depuis le 15 mars mais j`ai obtenu 3 semaines au bureau des passeports de la capitale.
Le Baltistan n`a rien à voir avec la situation à Quetta où tu ne peux pas sortir de la ville.