Visa pour le Panama étant ressortissant non européen? (urgent) Oztryker · 2 novembre 2011 à 17:53 28 messages · 7 participants · 10 842 affichages | | | | 2 novembre 2011 à 17:53 Visa pour le Panama étant ressortissant non européen? (urgent) Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 9 104 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche des informations sur comment avoir un visa pour le Panama s'il vous plait depuis le Maroc.
Je dois me rendre la bas pour une période d'un mois à partir de Février 2012 mais j'ai vu qu'il faut un visa car j'ai un Passeport Marocain.
Que faut-il faire s'il vous plait? J'ai cherché en vain sur Internet.
Merci Y | | | À: Oztryker · 2 novembre 2011 à 21:46 Re: Visa pour le Panama étant ressortissant non européen? (urgent) Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 9 047 affichages · Partager Je ne sais pas si c'est toujours valide mais voici ce que j'ai trouvé:
Panama Consulate in Rabat, MoroccoContact: Honourable Mr. Abdenbi JAIDI - Honorary Consul Address: Honourable Mr. Abdenbi JAIDI - Honorary Consul 25 Rue Abou Rayane Al Falaki Casablanca, MoroccoCity: RabatPhone: 00212-376-3672, 00212-235-1578, 00212-234-1905 Fax: 00212-2-660303 Email: jaidi@casanet.net.ma Office hours: | | | À: TheGreatOggy · 3 novembre 2011 à 16:23 Re: Visa pour le Panama étant ressortissant non européen? (urgent) Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 8 959 affichages · Partager Merci bcp mais je crois que c'est plus valable. ces numéros et l'adresse email ne sont pas valables.
| | | À: Oztryker · 3 novembre 2011 à 17:01 Re: Visa pour le Panama étant ressortissant non européen? (urgent) Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 8 956 affichages · Partager Je dois me rendre la bas pour une période d'un mois à partir de Février 2012 mais j'ai vu qu'il faut un visa car j'ai un Passeport Marocain. Que faut-il faire s'il vous plait? J'ai cherché en vain sur Internet.
Salut, Pour les citoyens marocains, il faut faire la demande de visa auprès du service de l'émigration au Panama. Direccion national de migracion, Ministerio de Gobierno y justicia, Departamento de Migracion. | | | À: Fayd · 4 novembre 2011 à 11:09 Re: Visa pour le Panama étant ressortissant non européen? (urgent) Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 8 942 affichages · Partager Bonjour Fahd,
Merci pour ta réponse. Donc je pars d'içi sans Visa et je la demande à l'arrivée si j'ai bien compris?
Bonne journée. | | | À: Oztryker · 4 novembre 2011 à 16:33 Re: Visa pour le Panama étant ressortissant non européen? (urgent) Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 8 936 affichages · Partager je pars d'içi sans Visa et je la demande à l'arrivée si j'ai bien compris?
Il vaut mieux contacter directement le service de l'immigration, et l'organisme de stage avant de partir. Sil y a une escale aus States, penser au visa américain, même pour un simple transit. | | | À: Fayd · 4 novembre 2011 à 17:47 Re: Visa pour le Panama étant ressortissant non européen? (urgent) Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 8 926 affichages · Partager Merci Fayd.
Si par hasard il y a une personne qui a plus d'information. Je suis preneur. | | | À: Oztryker · 4 novembre 2011 à 19:00 Re: Visa pour le Panama étant ressortissant non européen? (urgent) Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 8 924 affichages · Partager Ministère de immigration:
www.migracion.gob.pa/
ou encore
www.panamaenelexterior.gob.pa/consulados (clicker sur un des consulats pour avoir les infos de contact)
Contactez les pour savoir où envoyer votre demande. Vous devez avoir votre visa avant de partir (pas de visa sur place)
Requis pour faire la demande de visa:
Formulaire: www.panamatramita.gob.pa/..._14_2008_15_22_6.pdf
Application requirements: (a) Passport valid for at least 6 months. (b) Two completed application forms. (c) Two passport-size photos. (d) Booking reservation.
For countries requiring special authorisation: (a) Two completed application forms. (b) Two passport-size photos. (c) Copies of passport. (d) Copy of return or onward ticket. (e) Letter from the person in Panama taking responsibility for applicant. (f) Proof of financial stability in cash, traveller’s cheques or bank statements. (g) fee plus postage if necessary. www.panamatramita.gob.pa/...req.php?id_tram=2557 | | | À: Oztryker · 4 novembre 2011 à 19:11 Re: Visa pour le Panama étant ressortissant non européen? (urgent) Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 8 919 affichages · Partager En fait, comme un autre intervenant l'a mentionné, si vous passez par les USA, vous devez avoir un visa américain.
Vous pouriez donc faire la demande d'un "Stamped Visa" plutôt que d'un "Authorized Visa"
Countries that require AUTHORIZED VISAAmérica : Cuba, Haiti, Suriname. Europe : Armenia, Albania, Bosnia-Herzegovina, Macedonia, Serbia, Montenegro. Asia : Afghanistan, Armenia, Azerbaijan, Bahrain, Bangladesh, Bhutan, Camboya, Republic of Korea ( South Korea), People's Republic of China, India, Indonesia, Iran, Iraq, Jordan, Kazajistan, Kirguistan, Laos, Lebanon, Malaysia, Myanmar, Nepal, Oman, Pakistan, Palestina People's Democratic Republic of Korea (north Korea), Syria, Sri Lanka, Tajikistan, Turkmenistan, Uzbekistan, Yemen, The Philippines. Africa: Argelia, Benin, Burkina Faso, Burundi, Chad, Costa de Marfil, Djibuti, Eritrea, Egipto, Etiopia, Gambia, Guinea, Guinea-Bissau, Guinea Ecuatorial, Kenya, Lesotho, Liberia, Libia, Mali, Marruecos (Maroc), Mauritania, Mozambique, Namibia, Niger, Nigeria, Republica Democratica del Congo, Ruanda Republica Saharaui, Senegal, Sierra Leona, Somalia, Sudan, Tanzania, Tunez, Uganda, Zambia.
IMPORTANT NOTICE -- Special Case for the AUTHORIZED VISAAs of July 21, 2009 Executive Decree No. 248 has come into effect. This new law states that: "Holders of a passport that is valid for at least 6 months and has a valid visa to one or more of the following countries: United States of America, Canada, Australia, United Kingdom or ANY of the member countries of the European Union, which has been used at least once to enter that country, can enter the National territory by obtaining a Stamped Visa or equivalent REGARDLESS of their nationality"
www.embassyofpanama.ca/...ntent/article?id=137 | | | À: TheGreatOggy · 4 novembre 2011 à 19:28 Re: Visa pour le Panama étant ressortissant non européen? (urgent) Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 8 909 affichages · Partager Merci beaucoup TheGreatOggy.
Ca devient compliqué un petit peu :-)
Donc soit j'envoie mon dossier dans un autre pays parce que le consulat honoraire du Panama au Maroc n'est pas joingable.
Soit il faut que je demande un Visa Américan et j'entre au US minimum une fois pour pouvoir avoir l'autorisation pour entrer au Panama?
J'ai eu bcp de visa auparavant mais ils ne sont pas valables.
Supposons que je veux faire cela? Quel type de Visa je dois demander à l'ambassade des USA? Supposons qu'on me donne un visa est ce qu'il faut faire un escale ou entrer dans le pays carrément pour pouvoir aprés avoir un Stamped Visa or equivalent
Que dois-je faire.. je suis perdu..
Merci pour vos conseils | | | À: Oztryker · 4 novembre 2011 à 21:48 Re: Visa pour le Panama étant ressortissant non européen? (urgent) Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 8 634 affichages · Partager Effectivement, c'est un peu compliqué (mes messages le sont en fait  )
USA = Un visa C-1 (transit) ou B1/B2 (tourisme)
Pour être bien certains, j'utiliserais ce formulaire pour savoir où vous devez envoyer votre demande avec tout les détails (exemple, si vous avez un visa US, si vous n'en avez pas...etc)
www.panamaenelexterior.gob.pa/contactenos | | | À: TheGreatOggy · 6 novembre 2011 à 12:49 Re: Visa pour le Panama étant ressortissant non européen? (urgent) Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 8 615 affichages · Partager Merci encore. Je viens de remplir le formulaire en Anglais car je ne parle pas Espagnole, espérant avoir une réponse Lundi. Il semble que Panama n'a aucun bureau en Afrique, j'ai appelé l'ambassade en France mais pas d'information. Vendredi j'ai aussi essayé d'appeler le service d'immigration en vain. Je demande beaucoup mais j'ai pas d'autres choix serait-il possible d'appeler pour moi?
Ave. Cuba and Street 28 Calidonia, PanamaRepublic of PanamaTelephone: (+507) 507-1800 Schedule: Monday to Friday 7:30 a.m. - 3:30 p.m.
Est ce que je dois contacter l'ambassade des US pour savoir si avec un Visa USA je peux enter au Panama?
Il me reste pas bcp de temps :\
merci bcp | | | À: Oztryker · 6 novembre 2011 à 23:38 Re: Visa pour le Panama étant ressortissant non européen? (urgent) Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 8 611 affichages · Partager L'ambassade US n'aura pas de réponse à cette question (c'est une décision du gouvernement panaméen).
Si votre vol passe par les USA, faites votre demande de visa toute suite avec eux, ça sera ça de fait.
L'ambassade du Panama en France ne savait pas où vous devez envoyer votre demande??
La meilleure option est de tenter d'appeler un autre consulat ET d'envoyer un email (en anglais) à divers consulats en utilisant les emails sur ce site:
www.panamaenelexterior.gob.pa/consulados
J'imagine qu'en groupe ils vont avoir une réponse... | | | À: TheGreatOggy · 7 novembre 2011 à 22:51 Re: Visa pour le Panama étant ressortissant non européen? (urgent) Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 8 597 affichages · Partager Merci! Mon vol n'est pas encore reserve mais je peux demander un passage par les US. mais je ne sais si je fais ca est ce que j'aurai la possibilite d entrer au panama directement ou il faut faire une demande a une ambassade ou consulat  Cest vraiment complique. | | | À: Oztryker · 8 novembre 2011 à 1:37 Re: Visa pour le Panama étant ressortissant non européen? (urgent) Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 8 596 affichages · Partager Ça simplifierait beaucoup votre demande de visa du Panama (demande de visa simple vs la compliquée qui requière une tonne de documents) | | | À: TheGreatOggy · 8 novembre 2011 à 15:14 Re: Visa pour le Panama étant ressortissant non européen? (urgent) Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 8 556 affichages · Partager Bonjour,
Apparament c'est confirmé il suffit d'avoir un visa Europe ou USA pour pouvoir entrer au Panama mais c'est pas encore trés clair.
Une fois au USA à New York ou à Paris par exemple: Que faut-il faire exactement?
Attendre l'avion pour le Panama normalement comme tout le monde ou faire une démarche spécifique?
On me dit : You just need an in and out stamp from USA or Schengen country.
J'ai lu aussi qu'il faut un visa donné par : Direccion national de migracion, Ministerio de Gobierno y justicia, Departamento de Migracion
Est ce que c'est à l'arrivée ou quoi?
Voila ou j'en suis. Merci pour votre aide! | | | À: Oztryker · 9 novembre 2011 à 0:50 Re: Visa pour le Panama étant ressortissant non européen? (urgent) Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 8 546 affichages · Partager S'il ne faut qu'un in et un out stamps des USA ou de la zone Schengen, vous n'avez pas besoin de rien d'autre.
Par contre, si vous avez quand même besoin d'un visa (simplement un autre type...le simple vs le compliqué), il doit être fait avant de partir (pas de visa a l'arrivé)
Je n'arrive pas à trouver la réponse exacte non plus.
Pas de réponse d'aucun des consulats à ce sujet? | | | À: TheGreatOggy · 9 novembre 2011 à 11:03 Re: Visa pour le Panama étant ressortissant non européen? (urgent) Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 8 546 affichages · Partager J'ai envoyé un email à toutes les ambassades et consulats que j'ai trouvé sur le site, j'ai reçu qu'une seule réponse :
" If you have an US Visa, you can go to Panama only if you previously used the visa in the USA "
For more information, please contact the Embassy of Panama in Spain.
J'ai répondu disant qu'il y a pas de vol direct de mon pays au Panama donc je passerai forcément par l'Europe ou USA est ce que si je prends un Casa - New York et New York - Panama par exemple on me laisserai enter au Panama et j'ai eu une réponse :
Yes it's possible. You just need an in and out stamp from USA.
Et quand j'ai demandé plus d'information : On m'a demandé de prendre contact avec l'ambassade qui me réponds pas.
J'ai appelé l'ambassade du Maroc en Colombie, qui me dis qu'avec un simple visa Europe ou USA je peux sans problème enter au Panama.
Voila ! | | | À: Oztryker · 9 novembre 2011 à 15:33 Re: Visa pour le Panama étant ressortissant non européen? (urgent) Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 8 531 affichages · Partager J'ai reçu une autre réponse :
" Si vous avez visa shingen de la communité europenne, vous besoin pas de visa de Panama, aussi la visa de USA, Canada, et Autralia. "
Que dois-je comprendre :) | | | À: Oztryker · 13 novembre 2011 à 22:11 Re: Visa pour le Panama étant ressortissant non européen? (urgent) Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 8 514 affichages · Partager Que si vous avez un visa des USA, du Canada, de l' Australie ou de la Zone Schengen utilisé (que vous utiliserez forcément puisqu'il n'y a pas de vol direct de votre pays vers le Panama), vous n'avez pas besoin de visa.
Vous devez faire un demande de visa Schengen ou USA...un transit en zone internationale de compte pas, il faut un "vrai visa" utilisé. (pour les USA puisque même pour un transit il faut un visa) | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 865 visiteurs en ligne depuis une heure! |