|  |  |
 | | | | Tropnion · 4 octobre 2009 à 0:57 16 messages · 6 participants · 16 177 affichages | | | | 4 octobre 2009 à 0:57 Visa pour partir de Tunisie vers l'île Maurice? Message 1 de 16 · 16 029 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Je désir partir en voyage pour quelques jours vers une destination "paradisiaque" histoire de me relaxer et retrouver un peu ma joie de vivre. Etant de nationalité Tunisienne, je crois savoir qu'il n'y a pas besoin de visa pour un court séjour à Maurice et c'est déjà quelque chose. Je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tête avec toute la paperasse et les démarche administratives, c'est vraiment pas le moment.
Alors pour commencer, j'ai regardé les prix... Et oh la la, çà ne rigole pas. Aucun vol direct à partir de la Tunisie et le prix du billet est loin d'être accessible, 1000 euro au moins pour l'aller-retour avec escale à paris et là du coups, l'histoire du visa refait surface. je crois qu'il est indispensable pour la France même si ce n'est que pour une escale de quelques heures !!
y a -t- il moyen de trouver mieux sans visa ? | | | Bonjour,
A ma connaissance ce ne sont pas les tunisiens qui sont dispensés de visa mais les marocains, voir le site : www.ilemaurice-tourisme.info/page.php?page_id=1300 De plus c'est actuellement limité aux 30 novembre. Voir mon site en signature pour d'autres détails. | | | Bonjour clo,
Merci pour ta réponse En fait, j'ai vérifié pour le visa, nul besoin pour les ressortissants Tunisiens confirmation sur le site du gouvernement Mauricien : www.gov.mu/...c2a9528f049a68521ca/ Le plus grand soucis reste de trouver le meilleur moyen pour s'y rendre sans trop de dépenses, avion, bateau peu importe... | | | Salut 
Il y a peut être une possibilité en passant par Dubaï..... Tunis=> Dubaï et Dubaï=>L'ile MauricePas de visa, moins de Kms, donc normalement moins cher.... Mais il faut faire coïncider les dates !! Pas simple..... | | | Merci alclo, Effectivement je viens de vérifier et c'est bien moins cher avec Emirates Airlines (1274 Dt = 700 euro environ) Et puis parait que les hotesses sont bien charmantes, y a qu'avoir sur le site  surprise surprise, c'est encore moins cher avec Quatar Airways (esclale à Doha) mais là aucune idée sur les hôtesses  Bon à ce prix, je pourrais aussi partir au Japon ! Si si le billet est quasiment au même prix et l'hôtellerie est aussi chère dans les deux pays mais la diversité du paysage japonais me fait rêver. J'y serais peut être le premier "SDF international du Japon"  mais je crois que çà vaut plus le coups. Alors qu'en pensez vous Japon ou Maurice ? PS: pas de VISA pour les Tunisien pour le Japon également et çà va jusuqu'à 3 mois. Je crois que c'est le seul pays "dé-vel-op-pé" (ridicule ce mot) qui ouvre ses portes grandes aux Tunisiens. | | | Re 
Content de t'avoir aidé !  Je choisirai le Japon sans hésitation !! Bon voyage......Inch'Allah ! | | | Bonjour pourquoi l'Ile Maurice? je te conseille plutot le Brésil, plus joli, tarifs moins chers et pas besoin de visa Tu as également la Malaisie comme alternative | | | bonjour, Et bien le Brésil... pourquoi pas ? C'est que je pars seul (j'ai pas encore retrouvé quelqu'un qui veuille me rejoindre :D) avec très probablement une formule d'hébergement chez l'habitant et donc je ne me sentirai pas du tout en sécurité au Brésil ou en Malaisie. Peut être que je me trompe ? Alors çà serait plutôt le Japon comme l'a suggéré Alclodo... C'est pas encore décidé... Il faut que çà cadre avec mon budget... et puis surtout il faudrait trouver quelqu'un qui aurait la gentillesse de m'héberger. Bon je cherche encore... Déjà deux choses de réglée : 1/ Pas de VISA 2/ Le billet d'avion c'est 1200 - 1300 DT via Quatar Airways Pas mal non ? Maintenant faut fixer un itinéraire de 3 semaines maximum (arrivée et départ depuis Osaka)cet rechercher un hébergement une idée pour çà ? Allez je vous souhaite à tous bonne journée et merci encore pour votre sympathie | | | Salut pour avoir visité les 2 pays ( Brésil et Japon) je peux te dire qu'il n'y a pas photo entre les 2: le Brésil est beaucoup plus beau! Au Japon, la vie est nettement plus chère que partout ailleurs dans le monde Concernant la sécurité, c'est une idée fausse et totalement anachronique que l'on peut se faire du Brésil: on s'y sent parfaitement en sécurité, il faut s'abstenir de frimer et de devoiler des signes extérieurs de "richesse". J'ai logé quelques jours au coeur de la Jungle amazonienne et ça s'est très bien passé Pour terminer, je t'invite à regarder des photos des chutes d'Iguaçu sur google: tu verras que ça se passe de tout commentaire! | | | Un VISA est bien exigé pour tout ressortissant Tunisien désirant visiter le Brésil. La Tunisie ne figure pas sur la liste des pays exemptés de VISA www.brasil.gov.br/ingles/visiting_brazil/ www.ambassadedubresil.com/...s.php#visas-tourisme
Au Japon, la vie est nettement plus chère que partout ailleurs dans le monde
çà c'est vrai malheureusement, y a surtout le transport et l'hôtellerie qui coutent vraiment trop chers. C'est ce qui me gène le plus et qui me fera peut être opter pour une autre destination.
il faut s'abstenir de frimer et de devoiler des signes extérieurs de "richesse".
Ne vous inquiétez pas pour çà 
Tu te connecte de la Tunisie si je me trompe alors t'es Tunisien ou simplement de passage ? Je ne connais pas bcp de Tunisiens qui ont fait le voyage vers le Japon (j'en parle comme si c'etait le Hajj  ) alors j'aimerais bien, si tu n'y vois aucun inconvénient, avoir de tes conseils.
Encore Merci | | | bonjour
Un VISA est bien exigé pour tout ressortissant Tunisien désirant visiter le Brésil. La Tunisie ne figure pas sur la liste des pays exemptés de VISA
Relire le lien de l'ambassade du brésil à Tuniswww.ambassadedubresil.com/services.php
aller au milieu de la page, et voir: Accord sur exemption de visas entre le brésil et la Tunisie, aplliqué depuis 2004. J'y suis allé et sans visa, et avec un accueil chaleureux de la PAF brésilienne, qui souhaite la bienvenue en français. Je suis d'accord avec lindbergh, aller au Brésil, c'est mieux. Et il y a beaucoup de tunisiens également au Japon, surtout des étudiants (l'élite) boursiers. Fayd | | | Fayd a répondu à ma place et t'a bien confirmé que les tunisiens sont exemptés de visa pour se rendre au BrésilEn tant que tunisien j'ai beaucoup aimé le Brésil car, outre ses paysages naturels fantastiques, tu retrouveras dans ce pays la chaleur humaine que tu as l'habitude de trouver en Tunisie. J'ai visité Tokyo il y a une dizaine d'années, j'y ai passé quelques jours sur mon chemin de retour d'Autralie; c'est une ville gigantesque, impressionnante, garantissant un depaysement total;tu dois savoir que la vie y est compliquée et que les indications sont majoritairement en japonais, très rarement en anglais; ce n'est pas un peuple ouvert, tu auras du mal à t'y faire des amis; bref, si tu n'y vas pas, tu n'auras pas raté le Graal; par contre, rater le Brésil.... si ça peux t'interesser, j'ai écrit un mini-reportage sur le Brésil, un peu démodé certes, mais utile; si tu peux me donner ton mail par message privé, je me ferais un plaisir de te l'envoyer Bien cordialement | | | Et bien volontiers !! et je te remercie d'avance pour l'aide que tu m'apporte toi et tous ceux qui ont répondu à mon message : Fayd, Alclodo, clodmu Bon là la messagerie privée ne marche pas encore pour moi  il me faut totaliser 20 messages publics avant. Alors c'est peut être à toi de commencer  réponse garantie  mais il faut vraiment me convaincre alors 
Encore Merci | | | Connais tu ceci : www.couchsurfing.org/index.html C'est un système génial, qui te permet d'être hébergé au moins pour une nuit à peu prés partout dans le monde, de faire des connaissances sympas et peut être de rendre un jour la pareille.... Je salut Fayd qui est donc de retour de vacances......Une fois ! | | | Bonjour, Les tunisiens sont dispensés de VISA de transit, à condition de ne pas changer d'aéroport. Pour l'ile Maurice, le vol doit partir de CDG et les vols AF depuis Tunis arrivent aussi à CDG. Pour avoir un bon prix chez AF, il faut jongler avec les dates de départ et de retour. passer la nuit de samedi à Dimanche sur place fais déjà bien baisser le prix. Fais une simulation sur leur site tunisien, www.airfrance.com/tn les prix y sont meilleurs que sur le site français. cordialement. | | | Je salut Fayd qui est donc de retour de vacances......Une fois !
Salut Alclodo... Une fois! ça ne va pas plaire à notre ami Lexav (xavier) que je salue également, comme la vignette du billet de train (il me l'a fait savoir en message privé). Fayd | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 981 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |