|  |  |
 | | | | Visa payé 140 euros pour rentrer au Burkina Faso, à la frontière du Ghana le 2 juillet 2010 Jeanchamel · 13 juillet 2010 à 13:21 37 messages · 14 participants · 5 376 affichages | | | | 13 juillet 2010 à 13:21 Visa payé 140 euros pour rentrer au Burkina Faso, à la frontière du Ghana le 2 juillet 2010 Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 3 800 affichages · Partager tout est dans le titre!
l'info est valable pour la frontiere ghanéenne, je ne sais pas pour les autres postes frontieres
94 000 CFA pour 3 mois simple entrée soit le double du prix au consulat
j'avais parié sur un maintien du visa de transit à 10 000, pensant au pire payer les 47 000, raté! et pas moyen de négocier
moralité: prenez votre visa avant de partir! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jeanchamel · 13 juillet 2010 à 13:37 Re: Visa payé 140 euros pour rentrer au Burkina Faso, à la frontière du Ghana le 2 juillet 2010 Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 3 791 affichages · Partager SALUT !!
Merci pour cette info..... !!
J'aurais fait comme toi !! Beurk !! = pourquoi si cher ?? l'Afrique de l'ouest est mon terrain de vacances (pour l'instant) à ce tarif je vais certainement changer d' horizon car les autres pays vont suivre, plus possible d'aller faire un voyage terrestre en Afrique de l'ouest avec une 10aine de frontières à passer aux tarifs à la hausse de 100aine de % Ils sont ou fou ou ils ne nous veulent plus chez eux !!
de PAPY | | | À: HJ61 · 13 juillet 2010 à 13:53 Re: Visa payé 140 euros pour rentrer au Burkina Faso, à la frontière du Ghana le 2 juillet 2010 Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 3 778 affichages · Partager a mon avis le doublement a la frontiere est de nature dissuasive, l'argent se perd moins facilement dans les consulats qu'en brousse
reste que 70€ au consulat ca fait mal quand meme, ils vont perdre du monde c'est sur
c'est ce qu'on appelle LA POLItIQUE DU vENtRE (lire le livre de JF BAyARt), je verifie cela tous les jours | | | À: Jeanchamel · 13 juillet 2010 à 18:40 Re: Visa payé 140 euros pour rentrer au Burkina Faso, à la frontière du Ghana le 2 juillet 2010 Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 3 747 affichages · Partager mes excuses, mais si tu es a quelques dizaines d'euros pour visiter un pays... faut pas oublier que pour ces pays nous serons toujours des Rockefellers... (ou maintenant des Bettencourt !) A titre d'exemple, le Nepal fait payer un "droit de passage" aux touristes pour acceder a la vieille ville de Kathmandou, et le nombre des touristes n a pas diminué. | | | À: Ando · 14 juillet 2010 à 8:23 Re: Visa payé 140 euros pour rentrer au Burkina Faso, à la frontière du Ghana le 2 juillet 2010 Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 3 724 affichages · Partager + 1 !
Il n'y a pas que la SNCF qui a le "droit" d'augmenter ses tarifs pour aider ses pauvres salariés... Bien que n'ayant pas les moyens, je voyage quand même (3 voyages en un an)... il suffit de supprimer le superflu en France et voilà... | | | À: Jeanchamel · 14 juillet 2010 à 9:49 Re: Visa payé 140 euros pour rentrer au Burkina Faso, à la frontière du Ghana le 2 juillet 2010 Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 3 710 affichages · Partager a mon avis le doublement a la frontiere est de nature dissuasive ... reste que 70€ au consulat ca fait mal !
Et oui... les visas frontières n'étaient tqu'une tolérance/facilité (en principe et en particulier pour ce qui est de de l'aeroport de Ouaga réservé aux ressortissants des pays n'ayants pas de repréesentation diplomatique) a force d'en abuser et bien la solution a été trouvée pour y palier ! ... pour ce qui est de 70 € pour un français allant au Burkina est ce cher ??? si on compare au +/-60 € demandé a un burkinabé pour venir en France (espace Schengen)... pas sur que "le cher" soit vraiement dans le sens ou certains l'entendent Pour ce qui est de perdre du monde oui... mais ce sera peanuts comme l'est déjà le "vrai" tourisme | | | À: Michelzen · 14 juillet 2010 à 12:26 Re: Visa payé 140 euros pour rentrer au Burkina Faso, à la frontière du Ghana le 2 juillet 2010 Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 3 702 affichages · Partager merci michel446, t as tout dit, rien a ajouter, ni a jeter. C'est la vie, marrant que certains ne comprennent (toujours) pas... | | | À: Jeanchamel · 17 juillet 2010 à 9:20 Re: Visa payé 140 euros pour rentrer au Burkina Faso, à la frontière du Ghana le 2 juillet 2010 Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 3 633 affichages · Partager tu t'ai pas fais arnaquer ?
je ne suis jamais allé à la douane de ghana burkina, en tout cas à bobo dioulasso et à koro douane mali burkina c'est 15 €. prolongment de 3 mois gratuit à ouaga.
je ne veux pas me prononcer ativement car si je dois payer la même chose...grrr mais je lis souvent des truc sur voyage forum...les touriste se font avoir.
par exemple je n'ai jamais payé de taxe sur le véhicule pour entrer ni en mauritanie, ni au mali, ni au burkina. il me la demande toujours, je ne la paye jamais. il faut toujours demander un reçu avec le nom de la personne qui te le délivre.
en tout cas je verrai je pars dans 2 semaines. En tout cas au douane, toujours moyen de discuter en afrique. | | | À: Brunobé · 17 juillet 2010 à 9:50 Re: Visa payé 140 euros pour rentrer au Burkina Faso, à la frontière du Ghana le 2 juillet 2010 Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 3 629 affichages · Partager les touriste se font avoir.
normal, et pas seulement en africa. alors ou est le pb ???
En tout cas au douane, toujours moyen de discuter en afrique.
ca c est pas normal, et par contre ca va faire du tort a l afrique, car ca commence par la douane, ensuite... etc... | | | À: HJ61 · 17 juillet 2010 à 12:53 Re: Visa payé 140 euros pour rentrer au Burkina Faso, à la frontière du Ghana le 2 juillet 2010 Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 3 522 affichages · Partager SALUT !!
l'Afrique de l'ouest est mon terrain de vacances (pour l'instant) à ce tarif je vais certainement changer d' horizon car les autres pays vont suivre
certain etait en avance 100$ sierra leone 80$ liberia | | | À: Brunobé · 17 juillet 2010 à 12:57 Re: Visa payé 140 euros pour rentrer au Burkina Faso, à la frontière du Ghana le 2 juillet 2010 Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 3 521 affichages · Partager tu t'ai pas fais arnaquer ?
je ne suis jamais allé à la douane de ghana burkina, en tout cas à bobo dioulasso et à koro douane mali burkina c'est 15 €. prolongment de 3 mois gratuit à ouaga.
.
il n'y a pas d arnaque meme a l 'ambassade a paris le prix est a 70€ en 2007 c'etait 20....... | | | À: Jeanchamel · 17 juillet 2010 à 14:07 Re: Visa payé 140 euros pour rentrer au Burkina Faso, à la frontière du Ghana le 2 juillet 2010 Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 3 513 affichages · Partager C'est assez ahurissant, en effet. Par quel poste de frontière êtes vous passé ? Car encore tout à fait récemment, des personnes ont réussi à obtenir un visa de transit (poste de frontière vers Pô) avec possibilité d'extension à la sécurité intérieure de Ouaga.
Pour info : www.ouestaf.com/...non-grata_a3159.html | | | À: Brunobé · 17 juillet 2010 à 16:30 Re: Visa payé 140 euros pour rentrer au Burkina Faso, à la frontière du Ghana le 2 juillet 2010 Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 3 506 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a aucune arnaque. Le décrêt a été pris le 3 mars, mais est entré en application le 1er juillet.
La seule solution est désormais de prendre son visa à l'ambassade.
Cordialement. Christophe Lepage | | | À: MaisonAzaaba · 17 juillet 2010 à 20:56 Re: Visa payé 140 euros pour rentrer au Burkina Faso, à la frontière du Ghana le 2 juillet 2010 Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 3 495 affichages · Partager Tu es sur ? je dois passer la bas dans 3 semaine frontière koro. sinon je prend le visa à bamako avant de partir. Mais ça me semble fou ce prix. j'ai franchement du mal à y croire. bonne soirée | | | À: Brunobé · 17 juillet 2010 à 22:10 Re: Visa payé 140 euros pour rentrer au Burkina Faso, à la frontière du Ghana le 2 juillet 2010 Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 3 487 affichages · Partager vas sur le site de l 'ambassade du burkina tu vas comprendre | | | À: Brunobé · 18 juillet 2010 à 9:16 Re: Visa payé 140 euros pour rentrer au Burkina Faso, à la frontière du Ghana le 2 juillet 2010 Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 3 475 affichages · Partager SALUT !!
Je viens de recevoir ce mail ce matin !!
<<< Bonjour. Nous sommes les landais rencontrés dans le Nord du Maroc un certain Noel. Nous avons pris contact avant de partir au mions de Juin avec toi. Peux-tu faire passer l'info suivante sur Forum voyage ?! Entrée Burkina par Sikasso : visa a 94000 Francs CFA depuis le 1er Juillet. A Bamako (ambassade Burkina) : une entrée a 47000 Francs CFA, entrée multiple : 65000 Francs CFA, POur un groupe de deux a cinq personnes : 98000 Francs CFA au total pour tous les visas, entrée multiples a 124000 Francs CFA
Pour avoir des visas moins chers, il vaut mieux aller a Bamako les faire et faire un groupe de 5 personnes. Nous avons fait un aller retour de la frontiere du Burkina jusqu'a Bamako. Actuellement, nou sommes Bobo
Mërci et a bientot. Les landais <<<<<<
Voila : je n'en sais pas plus que vous tous Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 18 juillet 2010 à 9:46 Re: Visa payé 140 euros pour rentrer au Burkina Faso, à la frontière du Ghana le 2 juillet 2010 Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 3 469 affichages · Partager et bien moi qui vais par la route au mali pour voir ma belle famille tout les ans, je passe toujours au burkina pour dire bonjour à des amis. A ce prix je n'irai plus aussi souvent. Je ne sais même pas si je vais encore y aller car payer ce prix pour passer 4 ou 5 jours. Je dois y aller pour un mariage - d'une semaine en aout. Sa fait cher le visa d'entrée. Je pense que ce n'ai pas au bon endroit qu'ils font des économies, car des gars comme moi il doit y en avoir plein qui hésiterons. même à 47 000 fcfa... trop cher. | | | À: Brunobé · 18 juillet 2010 à 9:51 Re: Visa payé 140 euros pour rentrer au Burkina Faso, à la frontière du Ghana le 2 juillet 2010 Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 3 465 affichages · Partager SALUT !!
Je suis entièrement de ton avis !! Nous sommes deux à voyager, et les autres pays vont certainement suivre cette augmentation des visas.. Voyager en Afrique va devenir trop cher pour nos petites retraites..
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 18 juillet 2010 à 14:10 Re: Visa payé 140 euros pour rentrer au Burkina Faso, à la frontière du Ghana le 2 juillet 2010 Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 3 450 affichages · Partager SALUT !!...Pour avoir des visas moins chers, il vaut mieux aller a Bamako les faire et faire un groupe de 5 personnes...
Attention ce type de visa concerne en principe les ONG pour les coopérants donc ? ... ne pas refaire le coup du visa aeroport reservé a une certaine catégorie de personnes qui avait completement dérivé de son objet initial et qui maintenant est le double du visa consulat | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 385 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |