Bonjour à tous. Voilà encore une discussion concernant le trouble visa Thailandais. Voila ma petite situation:
Je suis arrivé en
Thailande il y a deux semaines et ait obtenu un visa de 30 jours (le fameux tampon), je viens de faire prolonger mon visa de 30 jours supplémentaires en passant la frontière malaisienne et en rentrant de nouveau en
Thailande dans la même journée (visa run), d'ailleurs si certains se posent la question de savoir si c'est toujours possible, ça n'a pas posé de problèmes, en une demi heure c'est bouclé.
Bon, mon programme est le suivant:
Dans un mois, je pars pour le
Cambodge, j'aurai à mon actif 45 jours en
Thailande et 2 visas de 30 jours obtenus (donc 2 entrées sur le territoire thailandais).
Je reste un mois au
Cambodge, puis repasse en eclair en
Thailande pour me diriger vers le
Myanmar ou je reste également un mois, puis je repart en
thailande pour un second passage éclair, pour me diriger sur le
Laos ou je reste un mois pour finalement revenir une dernière fois en
Thailande.
Au total je ne serai pas resté plus de 90 jours en
Thailande mais serai rentré sur le territoire Thailandais à 5 reprises. Ma question est donc la suivante:
Est ce possible avec les visa-tampons (ou on-arrival) de 30 jours? La règle des 90 jours dans une periode de 6 mois correspond elle au nombre de jours effectifs restés sur le territoire, ou alors est limité à 3 visa de 30 jours?
Beaucoup de voyageurs parcourent les mêmes pays que moi avec pour platteforme de transfert, la
Thailande, due à sa position centrale. Il serait etonnant que ce ne soit pas possible mais bon, sait-on jamais.
Merci d'avance.