Ryssbowh · 2 août 2013 à 20:13 10 messages · 4 participants · 1 675 affichages | | | | 2 août 2013 à 20:13 Visa registration en Russie Message 1 de 10 · 1 666 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement a Moscou et jessaye de savoir si je dois faire ce "visa registration", je suis heberge par un particulier et je vais rester moins de 7 jours dans chaque ville, suis-je donc suppose enregistrer mon visa ? J'ai lu plein de choses contraires mais j'ai surtout retenu les paragraphes "amendes" et ca m'enchante pas trop... Je pourrai le faire par une agence bidon mais ca coute encore des sous donc si c'est pas oblige autant economiser. Quelqu'un aurai-t-il des nouvelles fraiches ?
Merci, Boris | | | À: Ryssbowh · 3 août 2013 à 11:40 Re: Visa registration en Russie Message 2 de 10 · 1 642 affichages · Partager Bonjour, Si tu es chez un particulier il peut faire l'enregistrement à la poste, il n'est pas nécessaire de passer par une agence. L'imprimé se trouve sur internet et cela coûte environ 200 Roubles. En ce qui me concerne je suis souvent en Russie (6 mois par an) et jamais on ne m'a demandé mon enregistrement. | | | À: Ryssbowh · 4 août 2013 à 15:41 Re: Visa registration en Russie Message 3 de 10 · 1 615 affichages · Partager Bonjour Il s'agit de plus de 7 jours ouvrables Tu peux te faire enregistrer à la poste, par la personne qui t'héberge. le document est en deux parties, possibilité de l'obtenir dans certaine poste. Tu n'es pas obligé de te rendre à la poste, il faut une copie de ton passeport, la carte d'immigration et le passeport de la personne qui héberge Amicalement P | | | Merci pour vos reponses,
Oui effectivement on peut aller a la poste mais c'est a l'hebergeur de le faire donc ca m'embete un peu et de toute facon pour une raison administrative mon hebergeur ne peut pas le faire... Donc c'est bien 7 jours ouvrables a partir desquels il faut etre enregistre. Le plus simple, au cas ou, c'est peut etre d'acheter une nuit a l'hotel puis aller chez son hebergeur, les hotels enregistrent automatiquement le visa aparemment. | | | À: Ryssbowh · 4 août 2013 à 23:09 Re: Visa registration en Russie Message 5 de 10 · 1 602 affichages · Partager Bonjour ou passé par une agence de voyage Amibalement P | | | À: Ryssbowh · 5 août 2013 à 5:58 Re: Visa registration en Russie Message 6 de 10 · 1 594 affichages · Partager Bonjour,
Normalement l'enregistrement c'est au bout de 7 jours au même endroit. Tu peux aller à l'office d'immigration le plus proche et te faire enregistrer. Le mieux étant d'avoir des tickets datés prouvant que l'on n'était pas au même endroit. Pour notre part nous ne faisons rien et pas de problème. Attention toutefois de ne pas être impliqué dans une affaire. A+
Brigitte | | | Et aucun d'entre vous n'a eu de probleme a la frontiere en sortant du pays ? | | | À: Ryssbowh · 5 août 2013 à 6:22 Re: Visa registration en Russie Message 8 de 10 · 1 587 affichages · Partager Re,
Il n'y a pas de corrélation entre l'enregistrement et la sortie du territoire. A+
Brigitte | | | Pourtant j'ai lu plusieurs fois que selon la loi, toute personne dont le visa n'est pas enregistre dans les regles s'expose a des amendes et meme a une expulsion, et ca lors d'un controle (qui arrive forcement lors de la sortie du pays)
notamment ici : www.realrussia.co.uk/...russian/registration (anglais)
merci | | | À: Ryssbowh · 5 août 2013 à 7:11 Re: Visa registration en Russie Message 10 de 10 · 1 580 affichages · Partager Bonjour Si tu restes plus de 7 jours ouvrables au même endroit, il es conseillé de te faire enregistrer C'est la police qui contrôle, si tu te fais contrôler, l'amende peut s'élever de 2000 à 5000 Rub. La douane ne contrôle pas si tu t'es fait enregistrer, elle récupère seulement la carte d'immigration. Comme l'a dit Brigitte, tu peux aussi te faire enregistrer à l’administration des étrangers (UFMS) Le prix moyen pour l'enregistrement d'un visa touristique est de 200 RUB Amicalement P | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |