|  |  |
 | | | | Visa pour rester plus de trois mois en Tunisie? Edtortue · 5 décembre 2008 à 13:48 24 messages · 11 participants · 9 929 affichages | | | | 5 décembre 2008 à 13:48 Visa pour rester plus de trois mois en Tunisie? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 8 832 affichages · Partager Bjr,
J'ai un passeport Francais et souhaite rester + de 3 mois en Tunisie.
Comment faire ? Existe t'il un visa special ? Existe t'il des extensions possibles ?
Merci d'avance.
Ed | | | À: Edtortue · 5 décembre 2008 à 15:27 Re: Visa pour rester plus de trois mois en Tunisie? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 8 809 affichages · Partager Il est relativement simple d'obtenir le statut de résident Tunisien. les sites des amabassades sont là pour vous renseigner. Ensuite pour avoir confirmation par rapport à votre propre situation, il suffit d eprendre un rendez vous avce le consulat de Tunisie à Lyon, 14 avenue Marechal Foch. Comme cela vous serez "béton", surtout sur les formulaires et papiers à présenter lors de la demande. | | | À: Edtortue · 6 décembre 2008 à 11:02 Re: Visa pour rester plus de trois mois en Tunisie? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 8 703 affichages · Partager | | | À: Fayd · 6 décembre 2008 à 11:40 Re: Visa pour rester plus de trois mois en Tunisie? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 8 697 affichages · Partager Bravo Fayd, je ne savais pas qu'il y avait un consulat à Grenoble. | | | À: Pluto · 7 décembre 2008 à 8:59 Re: Visa pour rester plus de trois mois en Tunisie? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 8 646 affichages · Partager OK et merci pour les reponses,
Le seul hic c'est que je ne suis pas du tout a Grenoble pour l'instant mais au Kirghiztan ou il n'y a pas de representation diplomatique de la Tunisie....raison pour laquelle j'utilise un forum de voyage pour esperer avoir qqs renseignements precis.
Je prevois de rester 4 ou 5 mois en Tunisie. That' s all ! Je ne pense pas que le statut de resident soit adapte a ma situation.
Ed | | | À: Edtortue · 7 décembre 2008 à 17:28 Re: Visa pour rester plus de trois mois en Tunisie? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 8 622 affichages · Partager tres simple ma chere amie, il va te falloire une fois en Tunisie, aller a l`ambassade de l`intérieur (bureau de relation avec les citoyens) a Tunis. faire la demande, un formulaire a remplir (genre but de séjour, où, etc...) plus un timbre fiscal de 16 dinars (si c pas changé) et puis c tout. tu aura après ta carte de résidence temporaire. bonne conseille : fais ta demande le plus rapidement possible car des fois le service est pas trop rapido-presto !! moi j`ai procédé ainsi lors du séjour de 6 mois de ma femme qui porte la nationalité canadienne. | | | À: Fayd · 8 décembre 2008 à 10:47 Re: Visa pour rester plus de trois mois en Tunisie? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 8 573 affichages · Partager  Mais alors c'est quoi la solution ????
Par ex, si a l'expiration des 3 mois je sors du pays 1 jour ou 2, puis- je revenir illico et re-avoir de nouveau 3 mois ??? Ou est -ce 3 mois maxi par annee ?
Les 2 pays limitrophes de la Tunisie sont Lybie et Algerie.....pas fastoche pour l'obtention des visas !!!!!
Merci !
Ed | | | À: Edtortue · 8 décembre 2008 à 10:57 Re: Visa pour rester plus de trois mois en Tunisie? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 8 566 affichages · Partager salut un vol (A/R le WE) le moins cher pour l'europe, puis retourner en Tunisie, car pour la libye comme pour l' Algérie, il faut un visa.
Bonne chance fayd | | | À: Edtortue · 8 décembre 2008 à 11:13 Re: Visa pour rester plus de trois mois en Tunisie? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 8 561 affichages · Partager Salut tortue,
Mais non, le plus simple : tu prend l'avion (35min) et tu vas a MALTE...il y a une ambassade a ATTARD au centre de l'île... tu demandes un rendez vous...facile ils n'ont rien à glander, tu auras ton rendez vous illico. L'ambassadeur est très sympa et il t'offrira le caoua... Ciao Le vieux Jack (Ancien resident en Tunisie) | | | À: Jackkathi · 8 décembre 2008 à 11:59 Re: Visa pour rester plus de trois mois en Tunisie? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 8 445 affichages · Partager salut il me semble que Malte fait partie de l'Europe. Mais pourquoi aller voir l'ambassadeur? fayd | | | À: Fayd · 8 décembre 2008 à 16:17 Re: Visa pour rester plus de trois mois en Tunisie? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 8 433 affichages · Partager OUI, Malte fait partie de l'europe, D'abord c'est seulement 35 min. d'avion donc moins cher que de renter sur le continent. Il n'est pas obligatoire d'aller voir l'ambassadeur bien sûr, mais lui il te donnera tous les détails pour un long séjour, il connait les contacts en Tunisie... qui aller voir etc... tu sais comment ca va toi qui est de Tunisie... je n'ai pas besoin de donner des détails, les contacts sont très important dans ce pays, cela m'a beaucoup aidé lors de mes long séjour à Tunis.... Beslama Jack | | | À: Edtortue · 9 décembre 2008 à 7:06 Re: Visa pour rester plus de trois mois en Tunisie? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 8 394 affichages · Partager oui c'est sans soucis, se rendre au service de police des etrangers ( djerba tel 75 623 551) avec passeport et photocopie du passeport, une taxe (en timbre) est demandée en fonction de la date de départ et un certificat d'hébergement. Pour la voiture c'est plus pénible mais tout aussi réalisable. plus d'info 0606417177 et dés le 15 en tunisie au 21460309 cordialement | | | À: Edtortue · 10 décembre 2008 à 12:40 Re: Visa pour rester plus de trois mois en Tunisie? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 8 353 affichages · Partager Depuis 4 ans, je passe 6 mois en Tunisie soit de décembre à mai. Tu peux prolonger ton visa sans problème en allant à un poste de police la dernière semaine de ton trois mois ou simplement à la fin de ton séjour. Tu paieras 10 dinars par semaine pour l'excédent de ton trois mois. Ils te demanderont d'acheter des timbres pour apposer dans ton passeport. Tu trouves les timbres au bureau Recettes des Finances de chaque ville. Si tu as l'intention d'y séjourner à chaque année, tu peux demander une carte de résident. | | | À: Edtortue · 10 décembre 2008 à 12:46 Re: Visa pour rester plus de trois mois en Tunisie? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 8 351 affichages · Partager J'ai oublié....la police des étrangers te demandent aussi une photocopie de la page de ton passeport ou est estampé la date d'entrée et la copie de ton bail si tu loues un appartement. Je n'ai jamais eu aucun problème. tout est reglo. | | | À: Edtortue · 10 décembre 2008 à 17:11 Re: Visa pour rester plus de trois mois en Tunisie? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 8 314 affichages · Partager On vous a déjà bien répondu: il n' y a que 2 solutions: le visa touristique d'une durée de 3 mois qui est renouvelable (il suffit donc d'un AR en France, Malte, Italie) la carte de séjour a demander au Ministère de l'Intérieur en Tunisie (ou a ses représentants) durant votre séjour, mais là vous aurez automatiquement le statut de résident temporaire (ce qui n'apporte et n'enlève rien) www.consulfrance-tunis.org/spip.php?article351 Mais la Tunisie est un pays simple et accueillant, qui ne cherche pas des problèmes inutilement. No soucy! | | | À: Pluto · 11 décembre 2008 à 10:48 Re: Visa pour rester plus de trois mois en Tunisie? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 8 278 affichages · Partager Merci pour vos reponses !
Ed | | | À: Edtortue · 11 décembre 2008 à 19:28 Re: Visa pour rester plus de trois mois en Tunisie? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 8 254 affichages · Partager bonjour je suis une femme francaise je suis en tunisie a douz depuis 15 jours je me suis renseigner a lnbassade en temps de francaise tu a pas besoin de visa ou autre je pense juste une prolongation si tu reste si tu veux me contacter sur mp bye | | | À: Edtortue · 12 décembre 2008 à 5:20 Re: Visa pour rester plus de trois mois en Tunisie? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 8 237 affichages · Partager Ce n'est vraiment pas nécessaire de sortir du pays après ton séjour de trois mois. Comme je te le disais précedemment, il suffit de payer 10 dinars par semaine excédentaire. Voilà..aucun problème. | | | À: Edtortue · 12 décembre 2008 à 15:31 Re: Visa pour rester plus de trois mois en Tunisie? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 8 215 affichages · Partager Bonjour, il y a seulement 2 solutions : soit avoir un travail en Tunisie, soit devenir "résident" français en Tunisie et justifier de revenus en provenance d'un autre pays. Cordialement | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 006 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |