|  |  |
 | | | | Tristar26 · 3 juillet 2018 à 21:59 · Une photo 20 messages · 10 participants · 1 844 affichages | | | | 3 juillet 2018 à 21:59 Visa pour revenir en Thaïlande Message 1 de 20 · 1 844 affichages · Partager Bonjour,
Je vais partir en fin d'année pour une période de deux mois en Thaïlande et au Cambodge. Idéalement serai 1 mois dans chaque pays.
Je compte prendre un aller/retour Paris/ Bangkok je pense. Donc en arrivant à l'aéroport de BKK, j'aurais droit à 30 jours de visa gratuit. et ensuite je vais passer la frontière pour aller au Cambodge en payant mon visa pour une durée d'un mois. Donc jusque là pas de problème je pense. Mais pour prendre mon vol retour au départ de BKK, je vais devoir revenir en Thaïlande, et comment ça va se passer pour le visa? je pourrai re-rentrer sur le territoire Thaïlandais quelques jours avant pour prendre mon vol retour sans soucis?
ou devrai-je prendre une extension de visa en Thaïlande d'un mois de plus avant de partir au Cambodge? Quand on quitte le territoire thaïlandais, on perd son visa?
J’espère avoir été clair, si vous voulez plus de renseignement que j'aurais oublier de noter, n'hésitez pas à me demander.
Au plaisir de vous lire... Merci | | | Bonjour
Cette question a été posée de nombreuses fois, une petite recherche sur le site vous donnera la réponse. Si vous avez une réservation pour un vol Thailande/ Cambodge au départ de France alors pas de problème car dans votre cas vous n'avez pas visa Thai et votre vol de retour est à plus de 30 jours après votre entrée. Il y a un risque non nul d'être refoulé à l'arrivée à Bangkok et la compagnie aérienne peut vous refuser l'embarquement au départ de France. Coté exemption de visa pas de problème, vous aurez 30 jours à nouveau à votre retour du Cambodge. | | | Bjr pour vous aucun soucis vous perdez votre visa en sortant puis de nouveau 30 en réentrant. Juste fournir une preuve de sortie du territoire avant les 30 j.A+. | | | ok merci beaucoup pour les renseignements.
Pourquoi la compagnie aérienne ou à l'arrivée en Thaïlande on me refuserai? Si mon séjour ne dépasse pas 60 jours, j'ai droit à 30 jours gratuit et de prolonger mon visa une fois de 30 jours dans un bureau de l'immigration en Thaïlande il me semble non? Ou cela a changé?
Donc pour résumer, je pense faire 25/30 jours en Thaïlande en arrivant par avion, puis me rendre au Cambodge par bus 21/26 jours et enfin retour toujours pas bus en Thaïlande pour 7/12 jours. Avec une durée totale de mon séjour ne dépassant pas 60 jours.
Pour mon retour en Thaïlande, mon passeport avec le visa cambodgien est suffisant ou il faut garder les documents de transport en bus aussi? | | | Pourquoi la compagnie aérienne ou à l'arrivée en Thaïlande on me refuserai? Si mon séjour ne dépasse pas 60 jours, j'ai droit à 30 jours gratuit et de prolonger mon visa une fois de 30 jours dans un bureau de l'immigration en Thaïlande il me semble non? Ou cela a changé?
on peut te refuser car l exemption de visa ne dure qu un mois, la compagnie peut refuser de t embarquer pour cette raison, a priori s ils te laissent monter il y a peu de chances qu on te refuse a suvarnabhumi, mais mefie toi quand meme. le mieux est de reserver un vol bkk phnom penh, siam reap, ou encore kuala lumpur, qui soit annulable, ca te fera preuve de la sortie du territoire thai dans les 30 jours, ensuite tu l annulle et tu recupéres tes billes (moins quelques frais) la t es sur que ca passe | | | Hello,
En complement des infos ci-dessus.
Donc en arrivant à l'aéroport de BKK, j'aurais droit à 30 jours de visa gratuit.
Vous n'y avez pas droit. On vous 'accorde' une exemption de visa - qui n est pas un visa - de 30 j à l arrivee.
La compagnie peut refuser votre embarquement si pas de visa et sans preuve de sortie du territoire dans les 30j.
et ensuite je vais passer la frontière pour aller au Cambodge en payant mon visa pour une durée d'un mois. Donc jusque là pas de problème je pense.
Ok
Mais pour prendre mon vol retour au départ de BKK, je vais devoir revenir en Thaïlande, et comment ça va se passer pour le visa? je pourrai re-rentrer sur le territoire Thaïlandais quelques jours avant pour prendre mon vol retour sans soucis?
On vous accordera probablement a nouveau une exemption de visa de 30 j.
ou devrai-je prendre une extension de visa en Thaïlande d'un mois de plus avant de partir au Cambodge? Quand on quitte le territoire thaïlandais, on perd son visa?
Non ne pas prendre.
Oui vous perdez votre exemption de visa de 30 jours si vous quittez le territoire.
Si visa, pas exemption, cf. re-entry permit mais ne s applique pas dans votre cas.
Pour resumer, si vous n etes pas fiché interpol, moins de 6 entrees regime exemption en thai, pas d entree terrestre en exemption cette annee courante, une preuve de sortie du territoire sous 30j, pas trop mal habillé, respectueux si question, 20 000 bahts a montrer au besoin, ca devrait le faire.
++ | | | Bon, libre a chacun de trouver son niveau de 'blindage' du voyage.
Un super pote qui fait de frequents allers retours n accorde aucune importance a tout ca.
Et il a toujours eu de la chance (ivre mort a suvarnaphum, perdu son passeport, c est l officier d immigration qui trouve le num de sa femme en thailande et lui demande de venir le chercher, une nettoyeuse qui retrouve le passeport etc.) :).
++ bon voyage | | | À: Bad666 · 4 juillet 2018 à 19:58 · Modifié le 4 juil. 2018 à 20:25 Re: Visa pour revenir en Thaïlande Message 8 de 20 · 1 711 affichages · Partager le mieux est de reserver un vol bkk phnom penh, siam reap, ou encore kuala lumpur, qui soit annulable, ca te fera preuve de la sortie du territoire thai dans les 30 jours, ensuite tu l annulle et tu recupéres tes billes (moins quelques frais)
Les vols low cost ne sont pas annulables et remboursables. Si on n'effectue pas le vol, on peut juste récupérer la taxe aéroport (ou taxe passager, selon si vol national ou international, c'est l'une ou l'autre appellation), qui représente une petite partie seulement du prix. Donc autant prendre un vol low cost sans bagage soute et sans assurance (Air Asia) pour gratter au maximum si on ne compte pas l'utiliser. | | | c est pas faux, surtout qu en ce moment je vois passer pleins de promo a 10 balles | | | Le plus simple serait de lui conseiller d'acheter un billet low-cost (ou pas) BKK- PP qu'il utilisera vraiment pour se rendre au Cambodge.... Non ??? | | | Un super pote qui fait de frequents allers retours n accorde aucune importance a tout ca.
Et il a toujours eu de la chance (ivre mort a suvarnaphumi, perdu son passeport, c est l officier d immigration qui trouve le tel de sa femme en thailande et lui demande de venir le chercher, une nettoyeuse qui retrouve le passeport etc.) :)
 La chance sourit aux audacieux !!! | | | ok merci pour les infos, je vais réfléchir à tous ça à tête reposé et si j'ai besoin de vous poser d'autres questions je reviendrai vers vous.
Encore merci... | | | libre a chacun de trouver son niveau de 'blindage' du voyage
Sawadee krap Et son moyen d’extension de locomotion Capture The Handmaid's Tale (vostfr) Image attachée: | | | Nat  ? in-capturable!! pas comme la Nati...  (sorry, mate!  )

ps: Allez les Bleus! | | | Un super pote qui fait de frequents allers retours n accorde aucune importance a tout ca.
Et il a toujours eu de la chance (ivre mort a suvarnaphumi, perdu son passeport, c est l officier d immigration qui trouve le tel de sa femme en thailande et lui demande de venir le chercher, une nettoyeuse qui retrouve le passeport etc.) :)
 La chance sourit aux audacieux !!!
Yes, bon là maintenant sa femme est partie avec... un autre farangset | | | Nat  ? in-capturable!! pas comme la Nati...  (sorry, mate!  )

ps: Allez les Bleus!
yep, de facto 'allez les bleus!'
Retour sur un grand moment de foot ;)
Ca avait pourtant bien commencé:
L' après-match. Analyse:
++ | | | libre a chacun de trouver son niveau de 'blindage' du voyage
Sawadee krap Et son moyen d’extension de locomotion Capture The Handmaid's Tale (vostfr)
J ai une crise d angoisse. Vais deblinder pour ne pas etre autorisé a sortir du pays tomorrow. On est bien ici. | | | Ok donc si je prends avant de partir un aller simple pour PP 29 jours aprés mon arrivé à BKK en plus de mon billet Paris/ BKK, c'est suffisant pour partir sans soucis?
Et une petite dernière question, une fois sortie de Thaïlande, je compte faire un séjour de 3 semaines au Cambodge mais si je préfère revenir avant en Thaïlande je pourrai? je dois rester combien de temps hors de Thaïlande après avoir séjourné 30 jours?
Merci... | | | Bonjour,
Ok donc si je prends avant de partir un aller simple pour PP 29 jours aprés mon arrivé à BKK en plus de mon billet Paris/ BKK, c'est suffisant pour partir sans soucis?
Oui. Calculez le nombre de jours autorisés avant de prendre votre billet pour PPenh: www.thailande.free.fr/veri-visa.php
si je préfère revenir avant en Thaïlande je pourrai? je dois rester combien de temps hors de Thaïlande après avoir séjourné 30 jours?
Il n'y a pas de durée limitée hors du Royaume pour pouvoir revenir. Par voie aérienne, vous pouvez avoir une exemption de visa autant de fois que vous le souhaitez, à condition que la totalité des séjours en Thailande obtenus sans visa n'excède pas 90 jours sur une période de 6 mois et si vous pouvez à chaque fois prouver que votre séjour ne dépasse pas 30 jours. Il serait cependant dommage de payer un visa cambodgien pour n'y rester qu'une journée. | | | Ok merci beaucoup pour les infos...
Et normalement je compte rester 21 jours au Cambodge mais peut être que je ne resterai que 15 jours. Je verrai une fois sur place.
Merci. | Discussions similaires sur la Thaïlande et le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 574 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |