Bonjour,
Juste un petit compte rendu qui pourra surement servir à plusieurs d'entre vous:
Je suis arrivé en
Thaïlande le 5 Mars, puis ai fais prolonger mon exemption de visa dans un bureau d'immigration (1900 baths), séjour autorisé jusqu'au 3 Mai.
Le 1er Mai je suis donc allé une première fois à la frontière avec la Malaysie (
Padang besar) pour faire un "visa run". Vous trouverez le récit de cette journée dans le sujet : "Visa run
Thaïlande"
J'ai eu mon exemption de 30 jours sans problèmes et suite à ça je pouvais donc faire prolonger cette exemption de 30 jours comme je l'avais fais précédemment. Mais j'ai décidé de retenter le visa run...
Arrivé à la frontière vers 10H30, je me dirige vers le poste de sortie de
Thaïlande qui est désert. Là j'ai le choix entre une femme et un homme, je choisi l'homme (une fois n'est pas coutume) car la femme me paraît un peu renfermée.
L'officier feuillette alors mon passeport et pendant ce temps là sa collègue se déplace derrière lui et jette aussi un œil.
Il me regarde et me dit: "Sir,..", c'est alors que sa collègue le coupe et me demande: "You want come back
Thailand?", je lui répond que oui j'aimerais bien revenir et avoir une nouvelle exemption, elle me répond alors sèchement: "No, you have to sleep 2 nights in Malaysia"

Je décide alors de lui expliquer que mon enfant n'a pas école demain et que ma femme travaillant je me dois de rentrer chez moi aujourd'hui, mais à peine ai-je eu le temps de dire :" I have baby.." qu'elle me coupe à mon tour par un "NO NO NO" s'accompagnant d'un signe de la main ayant comme signification "dégages".

Je ne suis donc pas sorti du territoire (heureusement que j'ai été mis au courant avant de sortir) et je suis allé faire prolonger mon exemption à
Hat Yai le jour même.
Voilà je ne sais pas trop quoi en déduire, soit un seul "visa run " autorisé puis obligation de rester au moins 2 nuits dans le pays frontalier, soit les règles ont changées et il y a maintenant obligation de rester au moins 2 nuit à l'étranger avant de revenir même pour une première fois!
J'espère que ce récit permettra à certains d'entre vous de prendre leurs précautions et ainsi de ne pas rester bloqué de l'autre coté de la frontière, en tout cas la prochaine fois je vais faire un visa en bonne et due forme!