Fatyfatou · 13 juin 2017 à 4:35 · 2 photos 20 messages · 6 participants · 3 517 affichages | | | | 13 juin 2017 à 4:35 Visa Schengen refusé au consulat de France en Espagne Message 1 de 20 · 3 517 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Bon voila j'ecris ce message pour tout ceux qui pourront un jour se retrouver dans la situation a lqauelle j'ai ete confrontee, parce que moi meme je cherchais du reconfort dans les temoignages dea autres qui malheureusement ne sont pas tres nombreux.
Voila, je suis marocaine et je compte voyager a barcelone en ete. J'ai depuis toujours eu des visa pour la france avec mes paarents et une fois toute seule en 2012 (donc ca ne comptait pas il n'y avait tjrs pas de SIV) Donc voila habitant marrakech j'avais la flemme d'aller jusque casa pr demander un visa espagnol je lai demande au consulat francais chez tls et j'ai fait une grosse boulette j'ai reserve l'hotel du 31 juillet au 9 aout et la prise en charge de mes parents etait du 9 au 18 aout donc une semaine apres ma demande du 2 mai j'ai eu un refus avec comme motif le 8 les donnes ne sont pas fiables (evidemment) bref, j'etais degoutee je n'ai pas eu mon visa, j'avais deja tout paye et mes chance de l'avoir etaient minimes pcq j'avais un refus devant moi, du coup un ami a moi m'a repris rdv au consulat espagnol chez bls je leur ai presente le meme dossier, avec les bonnes dates cette fois, et 10 jours apres pendant lesquels on me disait l' espagne maaksine tu ne l'aura pas, tu as deja un efus c'est pas la peine d'essayer, tu perds ton temps et ton argent, meme l'agent chez BLS galli aiiiie tu as un refus avec la grimace qui va avec Hallelujah j'avais obtenu un visa d'un mois avec une seule entree mais quand meme c'est mieux que rien
Bref, ce que je voulais vous dire c'est avoir un refus n'empiete pas sur vos demandes ulterieures il suffit de corriger la faute ou le probleme, sauf si vous avez des documents falscifie la c'est a laisser tomber et arretez de croire tout ce qu'on vous dit si vous avez un bon dossier vous aurez votre visa y'a pas de raison pour qu'on le refuse | | | Visa Schengen refusé au consulat de France en Espagne
Donc voila habitant marrakech j'avais la flemme d'aller jusque casa pr demander un visa espagnol je lai demande au consulat francais chez tls
... Si je comprends bien, vous aviez la flemme de vous déplacer à casa, mais que vous avez opté pour l'envoyer par courrier au consulat de France en Espagne??... Logique... Votre bureau de poste pour poster vos documents doit être plus près de chez vous que le consulat d' Espagne à Casa...  | | | À: Fexon · 14 juin 2017 à 20:10 Re: Visa Schengen refusé au consulat de France en Espagne Message 3 de 20 · 3 448 affichages · Partager Visa Schengen refusé au consulat de France en Espagne
Donc voila habitant marrakech j'avais la flemme d'aller jusque casa pr demander un visa espagnol je lai demande au consulat francais chez tls...
Si je comprends bien, vous aviez la flemme de vous déplacer à casa, mais que vous avez opté pour l'envoyer par courrier au consulat de France en Espagne??... Logique... Votre bureau de poste pour poster vos documents doit être plus près de chez vous que le consulat d'Espagne à Casa...
Le bureau de poste pour l' Espagne, bien évidemment. Celui pour le Maroc est bien plus loin ;) | | | À: Fexon · 14 juin 2017 à 20:42 Re: Visa Schengen refusé au consulat de France en Espagne Message 4 de 20 · 3 444 affichages · Partager Salut Fexon, J'étais à Barcelone, la semaine dernière, pour demander un visa Schengen pour la France, au consulat de France , on me l'a refusé, motif: j'étais déjà dans l'espace Schengen  . | | | À: Fayd · 15 juin 2017 à 2:43 Re: Visa Schengen refusé au consulat de France en Espagne Message 5 de 20 · 3 425 affichages · Partager Salut Fexon, J'étais à Barcelone, la semaine dernière, pour demander un visa Schengen pour la France, au consulat de France , on me l'a refusé, motif: j'étais déjà dans l'espace Schengen  .
  | | | À: Fexon · 15 juin 2017 à 12:16 Re: Visa Schengen refusé au consulat de France en Espagne Message 6 de 20 · 3 413 affichages · Partager Salut Fexon, Du coup, j'ai passé une semaine magnifique à Barcelone
| | | À: Fayd · 15 juin 2017 à 13:52 Re: Visa Schengen refusé au consulat de France en Espagne Message 7 de 20 · 3 398 affichages · Partager Quand c'est que tu viens me faire un petit coucou? | | | À: Fexon · 15 juin 2017 à 14:55 Re: Visa Schengen refusé au consulat de France en Espagne Message 8 de 20 · 3 392 affichages · Partager Salut, Pendant les vacances de neige, j'espère  , avec plaisir cher ami Fexon. | | | À: Fexon · 15 juin 2017 à 22:24 Re: Visa Schengen refusé au consulat de France en Espagne Message 9 de 20 · 3 372 affichages · Partager Visa Schengen refusé au consulat de France en Espagne
Donc voila habitant marrakech j'avais la flemme d'aller jusque casa pr demander un visa espagnol je lai demande au consulat francais chez tls
... Si je comprends bien, vous aviez la flemme de vous déplacer à casa, mais que vous avez opté pour l'envoyer par courrier au consulat de France en Espagne??... Logique... Votre bureau de poste pour poster vos documents doit être plus près de chez vous que le consulat d' Espagne à Casa... 
Tu essayes d'etre drôle a mes dépens? Dommage que ce soit raté et que cela ne fait que mettre la lumière sur l'ignorance dont tu fais preuve. Il y a un consulat français à Marrakech alors que celui d' espagne ou j'ai le droit de postuler est sur casablanca. Au plaisir de t'avoir appris quelque chose de nouveau, je sais que ca n'arrive ps souvent. Bonne soirée | | | Visa Schengen refusé au consulat de France en Espagne
Donc voila habitant marrakech j'avais la flemme d'aller jusque casa pr demander un visa espagnol je lai demande au consulat francais chez tls...
Si je comprends bien, vous aviez la flemme de vous déplacer à casa, mais que vous avez opté pour l'envoyer par courrier au consulat de France en Espagne??... Logique... Votre bureau de poste pour poster vos documents doit être plus près de chez vous que le consulat d'Espagne à Casa...
Le bureau de poste pour l' Espagne, bien évidemment. Celui pour le Maroc est bien plus loin ;)
Ma reponse en haut s'adresse tout autant a toi 😘 | | | ... Si je comprends bien, vous aviez la flemme de vous déplacer à casa, mais que vous avez opté pour l'envoyer par courrier au consulat de France en Espagne??... Logique... Votre bureau de poste pour poster vos documents doit être plus près de chez vous que le consulat d' Espagne à Casa... 
Tu essayes d'etre drôle a mes dépens? Dommage que ce soit raté et que cela ne fait que mettre la lumière sur l'ignorance dont tu fais preuve. Il y a un consulat français à Marrakech alors que celui d' espagne ou j'ai le droit de postuler est sur casablanca.
L'ignorante c'est toi! Quand tu mets dans le titre "Visa Schengen refusé au consulat de France en Espagne" Cela suppose que tu as fait ta demande "par courrier" auprès d'un consulat de France en Espagne et aucunement auprès du consulat de France à Marrakech!! D'où ma remarque pertinente et amusée de savoir si c'était parce-que le bureau de poste était plus près que le Consulat d' Espagne à Casablanca!
Pour ta gouverne, si tu avais rédigé comme suit ton titre: "Visa Schengen refusé au consulat de France pour l' Espagne (ou pour séjourner en Espagne)" je n'aurai pas posé la question! 
Au plaisir de t'avoir appris quelque chose de nouveau, je sais que ca n'arrive ps souvent. Bonne soirée
Moi de même... J'espère que tu te sens moins bête maintenant! | | | À: Fexon · 16 juin 2017 à 5:51 Re: Visa Schengen refusé au consulat de France en Espagne Message 12 de 20 · 3 354 affichages · Partager Le plus simple aurait été de demander au modérateur de modifier le titre... | | | Visa Schengen refusé au consulat de France en Espagne
Le bureau de poste pour l' Espagne, bien évidemment. Celui pour le Maroc est bien plus loin ;)
Ma reponse en haut s'adresse tout autant a toi 😘
Ah merci bien :) Non, mais c'est juste pour te dire que ce que tu as fait est assez bête. Pourquoi n'as-tu pas fait ta demande, toujours par courrier, au consulat à Casa ou même à l'Ambassade??? Je comprends pas trop le raisonnement... | | | Je comprends pas trop le raisonnement...
Merci de m'avoir rejoint dans le club des ignorants! | | | Une demande de visa schengen ne peut se faire par courrier si 3 ans se sont écoulés depuis la demande antérieure parce qu'il faut faire la biometrie (ndlr photo et prise d'empreintes digitales) voila voila. J'avais mes examens de fin d'année qui commencaient le 8 mai, raison pour laquelle j'ai préférer faire ma demande a marrakech au consulat français que j'ai d'ailleurs bâclée qui m'a pris 1h au lieu de faire l'allée retour jusque casa où il faudra compter jusque 8 ou 9h, et après laquelle je serais trop fatiguée pour bosser encore. Je sais je l'ai fait finalement mais j'ai attendu la fin de mes examens et je suis partie, je pouvais attendre depuis le debut? Les amis avec qui je voyage avaient déjà leur visa et n'attendaient que moi pour payer l'hôtel et prendre les billets, je voulais faire vite, mais puisque j'ai finalement eu un refus, j'ai pris le risque de payer avec eux et j'ai fait ma demande 2 semaines apres. Bref, ma publication etait surtout pour que les gens arretent de croire a n'importe quoi parce que moi pendant lz temps que j'ai attendu, je n'arretais pas de lire sur les forums et d'entendre des gens me dire que mon refus empietera sur toutes mes prochaines demandes, que je n'i aucune chance d'avoir mon visa, pourquoi chnager de consulat dans un demai de 2 semaines ca faisait louche.. et j'ai fini par l'avoir parce que mon dossier etait cohérent. C'est tout | | | Bref, ma publication etait surtout pour que les gens arretent de croire a n'importe quoi parce que moi pendant lz temps que j'ai attendu, je n'arretais pas de lire sur les forums et d'entendre des gens me dire que mon refus empietera sur toutes mes prochaines demandes, que je n'i aucune chance d'avoir mon visa, pourquoi chnager de consulat dans un demai de 2 semaines ca faisait louche.. et j'ai fini par l'avoir parce que mon dossier etait cohérent. C'est tout
Bonjour Mademoiselle,
premier point:
Ce n'est certainement pas sur ce forum que vous avez pu entendre des gens vous dire que votre refus empiètera sur toutes vos prochaines démarches de vos prochaines demandes. Vu que vos seuls échangent avec la communauté se résument à 4 interventions et toutes dans le thread "Visa Schengen refusé au consulat de France en Espagne"
deuxième point:
Vous dites: "pour que les gens arretent de croire a n'importe quoi"...
Comment pouvez vous généraliser votre cas avec les cas particuliers d'autres membres concernant des cas de refus? "vous n'arrêtiez pas de lire sur les forum... refus" Il se peut que pour les cas des personnes que vous aviez lues, les réponses concernant leur hypothétique refus étaient justifiées... Ne pensez-vous pas?
Comme quoi: "qui ne tente rien, n'a rien"... Merci pour votre témoignage...
Cordialement. | | | À: Fexon · 21 juin 2017 à 15:44 Re: Visa Schengen refusé au consulat de France en Espagne Message 17 de 20 · 3 248 affichages · Partager Je ne me rappelle justement pas de quels forums il s'agit. C'est pour ça que je n'ai pas précisé. A aucun moment j'ai dit qu'il s'agissait de celui là. Deuxièmement, je ne généralise pas, je m'adresse aux gens qui disent avoir déposé un dossier auquel il manquait quelque chose et qui ont eu un refus, comme quoi ils ne doivent pas penser que le refus antérieur empiétera sur la prochaine demande mais qu'il suffirait seulement de rajouter la pièce manquante et si le dossier est bon il n'y aura pas de soucis, et à ceux aussi qui disent avoir déposé un dossier cohérent mais qui ont eu un refus, afin qu'ils revoient leurs papiers pcq il doit sûrement y avoir une petite erreur, ni plus ni moins. Je ne pretends pas connaitre l'absolu, je veux juste donner un conseil tiré de mon expérience personnelle. (pcq dans mon cas j'étais concaincue que min dossier était bon, c'est juste maman qui a remarqué que j'avais donné les mauvaises dates) | | | Je ne me rappelle justement pas de quels forums il s'agit. C'est pour ça que je n'ai pas précisé. A aucun moment j'ai dit qu'il s'agissait de celui là. Deuxièmement, je ne généralise pas, je m'adresse aux gens qui disent avoir déposé un dossier auquel il manquait quelque chose et qui ont eu un refus, comme quoi ils ne doivent pas penser que le refus antérieur empiétera sur la prochaine demande mais qu'il suffirait seulement de rajouter la pièce manquante et si le dossier est bon il n'y aura pas de soucis, et à ceux aussi qui disent avoir déposé un dossier cohérent mais qui ont eu un refus, afin qu'ils revoient leurs papiers pcq il doit sûrement y avoir une petite erreur, ni plus ni moins. Je ne pretends pas connaitre l'absolu, je veux juste donner un conseil tiré de mon expérience personnelle. (pcq dans mon cas j'étais concaincue que min dossier était bon, c'est juste maman qui a remarqué que j'avais donné les mauvaises dates)
Merci pour vos éclaircissements.
Cordialement
P.S.:... Ha!...... J'en oubliais les politesses de base.... Chère Fatem, je vous souhaite la bienvenue dans la communauté VoyageForum! | | | À: Fexon · 22 juin 2017 à 4:08 Re: Visa Schengen refusé au consulat de France en Espagne Message 19 de 20 · 3 228 affichages · Partager Désolée pour le quiproquo, pour ce qui en est du titre j'avoue qu'il laisse comprendre ce que tu as compris et j'assume mon erreur, mon message a ete ecrit a 3h30 du matin, mais le contenu de mon message infirmait ce que disait le titre. En'tous cas merci, tres bonne fin de Soiree | | | Une demande de visa schengen ne peut se faire par courrier si 3 ans se sont écoulés depuis la demande antérieure parce qu'il faut faire la biometrie (ndlr photo et prise d'empreintes digitales) voila voila. J'avais mes examens de fin d'année qui commencaient le 8 mai, raison pour laquelle j'ai préférer faire ma demande a marrakech au consulat français que j'ai d'ailleurs bâclée qui m'a pris 1h au lieu de faire l'allée retour jusque casa où il faudra compter jusque 8 ou 9h, et après laquelle je serais trop fatiguée pour bosser encore. Je sais je l'ai fait finalement mais j'ai attendu la fin de mes examens et je suis partie, je pouvais attendre depuis le debut? Les amis avec qui je voyage avaient déjà leur visa et n'attendaient que moi pour payer l'hôtel et prendre les billets, je voulais faire vite, mais puisque j'ai finalement eu un refus, j'ai pris le risque de payer avec eux et j'ai fait ma demande 2 semaines apres. Bref, ma publication etait surtout pour que les gens arretent de croire a n'importe quoi parce que moi pendant lz temps que j'ai attendu, je n'arretais pas de lire sur les forums et d'entendre des gens me dire que mon refus empietera sur toutes mes prochaines demandes, que je n'i aucune chance d'avoir mon visa, pourquoi chnager de consulat dans un demai de 2 semaines ca faisait louche.. et j'ai fini par l'avoir parce que mon dossier etait cohérent. C'est tout
boujour Mr merci pour votre partage, j aimerai savoir les documents que tu as fournis la deusieme fois et merci d avance. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 358 visiteurs en ligne depuis une heure! |