 |  |  |
 | | | | Amere59 · 3 juillet 2013 à 13:21 37 messages · 15 participants · 6 457 affichages | | | | 3 juillet 2013 à 13:21 Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 4 577 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait ma demande de visa pour le Sénégal (voyage prévu en août), et ai reçu la confirmation par mail, cependant, pour la suite, tout est un peu vague. Quelqu'un a-t-il déjà fait sa demande et pourrait m'aider dans la démarche ? Aucun numéro n'aboutissant sur un interlocuteur, c'est un peu compliqué ! En vous remerciant ! | | | À: Amere59 · 4 juillet 2013 à 13:36 Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 4 462 affichages · Partager bonjour tu aller en ambassade du Sénégal de paris pour rempli tous les formalité la bas ou bien tu vien au senegal et rempli les formalité en airéport | | | À: Amere59 · 4 juillet 2013 à 13:50 Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 4 460 affichages · Partager Bonjour
Peux tu me dire si tu vas retirer ton visa au consulat ou directement à l'aéroport? | | | À: Nath0811 · 4 juillet 2013 à 14:19 Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 4 453 affichages · Partager tu peu le retiré a au consulat ou directement à l'aéroport on a installer la bas des bureaux a laeroport | | | À: Nath0811 · 4 juillet 2013 à 15:52 Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 4 429 affichages · Partager Hello, pour plus de sûreté je vais au consulat directement lundi. Nous verrons bien ! | | | À: Amere59 · 4 juillet 2013 à 19:58 Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 4 386 affichages · Partager oui c'est bien de faire ça pas de problem donc merci bisous | | | À: Amere59 · 4 juillet 2013 à 21:58 Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 4 363 affichages · Partager bonjour mon fils est arrivé au Sénégal lundi soir, avec juste le prépaiement...pas de problème ! sauf une attente un peu longue  une de mes amie part demain matin, j'aurais plus d'infos dans 2 ou 3 jours ! cordialement francia | | | À: Diiego · 5 juillet 2013 à 13:18 Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 4 314 affichages · Partager | | | À: Rvgrens · 5 juillet 2013 à 14:54 Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 4 287 affichages · Partager bonjour apparemment ça se passe bien pour les Français qui ont un passeport en règle ! pré-paiement par CB et juste un tampon à l'arrivé à Dakar ! attente plus ou moins longue, mais rien de catastrophique ! francia | | | À: Songhai73 · 5 juillet 2013 à 15:17 Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 4 281 affichages · Partager Une petite question que je me pose, le passeport n'a pas besoin d'être biométrique lui? C'est à dire un passeport fait en 2007 validité 2017 (et donc non biométrique) est bien ok pour l'obtention du visa? | | | À: Nath0811 · 5 juillet 2013 à 19:07 Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 3 872 affichages · Partager bonsoir désolé, je ne sais pas ! je demanderais à mes amis, mais je pense que chacun avait un biométrique ! cordialement francia | | | À: Nath0811 · 5 juillet 2013 à 19:46 Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 3 865 affichages · Partager Oui pas besoin d'un visa biométrique. Le mien est de 2007 et aucun soucis par obtenir le visa. | | | À: Amere59 · 5 juillet 2013 à 21:45 Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 3 847 affichages · Partager Bonsoir!
Allez retirer votre Visa au consulat à paris...... Surtout n'attendez pas pour le retirer à l'aéroport de Dakar. Pour retirer un Visa à Dakar (Aéroport), il faut partir avant le 15/07/2013; Après cette date les demandes se font par Internet ou au consulat du Sénégal à Paris. Ne tardez pas. | | | À: Temard · 5 juillet 2013 à 22:19 Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 3 835 affichages · Partager Bonsoir!
Allez retirer votre Visa au consulat à paris...... Surtout n'attendez pas pour le retirer à l'aéroport de Dakar. Pour retirer un Visa à Dakar (Aéroport), il faut partir avant le 15/07/2013; Après cette date les demandes se font par Internet ou au consulat du Sénégal à Paris. Ne tardez pas.
C'est faux, déjà il y a 4 consulats en France, et ensuite même le 15 juillet, si il y eu pré_enrolement sur le net et mail d'acceptation du visa alors l'enrolement peut se faire a l'aéroport. Il n'y a qu'a regarder sur le site du SNEDAI :
Cas 2 : Le requérant embarque avec le « laissez-débarquer » ; à son arrivée à l’aéroport il se présente à l’espace « Visa Aéroport » ou il effectue son enrôlement biométrique (le visa sera imprimé et apposé sur son passeport) et les formalités de police. | | | À: Ecko747 · 6 juillet 2013 à 11:02 Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 3 744 affichages · Partager Une fois le pré_enrolement sur le net en 24 heures, paiement des 50 euros et autres renseignements en ligne il est donc possible de récupérer le visa à l'aéroport de Dakar, car je n'ai pas de consulat à moins de 400 kilomètres de chez moi. C'est un départ pour Dakar le 14 juillet ? Merci | | | À: Pathelin · 6 juillet 2013 à 11:22 Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 3 736 affichages · Partager Bonjour, non c'est un départ le 25 juillet. Le consulat le plus proche pour moi est a 250 km, et il parait que ça se passe plutot bien a l'arrivée... donc autant pas se prendre la tête. | | | À: Ecko747 · 6 juillet 2013 à 11:29 Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 3 733 affichages · Partager Je voulais savoir pour un départ le 14 juillet, s'il suffisait de remplir le pré enrolement en ligne et en payant les 50 euros et de retirer le visa à l'arrivée à Dakar le 14 juillet.Car je n'ai pas de consulat à moins de 400 kilomètres pour retire le visa avant le départ (je ne sais pas si je suis assez clair) Merci bien | | | À: Pathelin · 6 juillet 2013 à 13:02 Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 3 722 affichages · Partager Oui cela suffit, même si vous n'aviez pas pu vous pré-enroler auparavant, vous pouviez vous rendre a Dakar jusqu'au 15 juillet et tout faire a l'arrivée. A partir du 15 il faut absolument payer et se pré enroler sur le net, puis donner empreintes, photo, etc.. (enrolement) soit au consulat soit a l'arrivée à l'aéroport. Sachant que dans un consulat il faut attendre 24h a 48h et aller rechercher son passeport avec le visa collé dedans, tant dis qu'a l'aéroport il y a peut être un peu d'attente mais c'est directement fait. | | | À: Ecko747 · 6 juillet 2013 à 16:12 Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 3 703 affichages · Partager Super  Merci bien pour votre réponse. | | | À: Ecko747 · 6 juillet 2013 à 17:08 Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 3 612 affichages · Partager Bonjour, non c'est un départ le 25 juillet. Le consulat le plus proche pour moi est a 250 km, et il parait que ça se passe plutot bien a l'arrivée... donc autant pas se prendre la tête.
A l'arrivée en avion!
Et en voiture?
RR. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 833 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |