Bonjour Zoole,
Non ! Pas de visa de 60 jours.
Il faudra que tu prennes un visa de 30 jours à 45$ (payables en euro) et que tu le fasses prolonger au bureau d'immigration à
Kathmandu ou
Pokhara. L'extension coûte 2$ par jour supplémentaire avec extension minimum de 15 jours obligatoire. Pour 30 jours d'extension ça te fait donc 60$ de plus (payables uniquement en roupies népalaises) soit un total de 105$.
Tu auras donc plus intérêt à prendre directement un visa 90 jours en arrivant puisque c'est 100$ : moins cher et ça t'évite d'aller perdre du temps à l'immigration.
Voilà !
Bonjour Lauren,
Je m'adresse à toi car j'ai lu sur ton profil que tu vis au
Népal depuis plusieurs années.
J'envisage de venir passer 30 jours - minimum - au
Népal en arrivant par avion à
Kathmandu (entre le 5 et le 10 Octobre 2014 si possible... à confirmer). Je suis actuellement à Chiang Maï, en
Thaïlande, où je dois acheter mon billet d'avion aller retour.
Je voudrais savoir si les infos que tu as données en 2012 (ci-dessus) sont toujours d'actualité ?.. A moins qu'il existe à présent un visa de tourisme pour 60 jours : ce qui m'intéresserait !
Faute de quoi, je pense demander un visa de 30 jours à mon arrivée à l'aéroport et prolonger ensuite de 15 ou 20 jours à
Pokhara, selon mes besoins (trekking / découverte).
Je suppose que 45 jours seraient suffisant pour un premier voyage de découverte au
Népal ?
Pour payer mon visa, j'aurai des Euros et des US Dollars en poche.
Les Français doivent-ils automatiquement payer leur visa d'entrée en Euros ?
Quelle est la procédure pour un ressortissant français sans visa, ne débarquant pas directement de
France ?
Lorsque je voyage au
Laos ou au
Cambodge depuis la
Thaïlande, j'ai l'habitude de payer en US Dollars mon visa touristique de 30 jours à la frontière (suivi d'une prolongation sur place, au besoin).
Pour revenir en
Thaïlande, je m'adresse au consulat thaï dans l'un des pays voisins afin d'obtenir un visa régulier de 60 jours pour 30 ou 40 USD.
Je voyage ainsi plusieurs mois par an, principalement en Asie.
Il s'agit de mon premier séjour au
Népal.
Merci par avance pour ta réponse,
Cordialement,
Franck