salut, ca tombe bien parce que au niveau dates ca aurait pas concordé et la connexion était tellement lente en
tunisie que ca me décourageait direct donc j'ai pas surfé pendant deux semaines, c'etait très bien, merci pour tes plans que je decouvre un peu tard puisque je suis rentrée dimanche

...
bon alors si tu as pas de visa pour entrer en syrie laisse tomber l'idée de l'avoir en
jordanie a mon avis...trouve une autre solution, peut etre peux tu demander un visa depuis l'ambassade de syrie en lybie, surtout avec une voiture tu va GALERER. comme écrit plus haut pour moi c'est passé parce que mon ami est marocain et qu'il a blablaté un peu et que le mec était cool, mais fraznchement il me semble qu'on aurait tres facilement pu nous dire "merci au revoir vous entrez pas" c'est d'ailleurs ce qu'on m'a dit a l'ambassade de syrie a
amman. c'est vraiment un souci de relation jordano-syrienne (pas exactement du meme coté de l'axe du mal... (enfin je dis ca je sais pas si c lié a ca, hypothèse politico de comptoir...mais je ne veux pas rentrer dans ces considérations de politique internationnal dont je ne métrise aucunnement les tenants et les aboutissants entre officiel et officieux...

ouf...) bref je reviens a mes moutons je sais que tu peux avoir sans souci un visa a la frontiere entre la
turquie et la syrie par exemple. alors evidemment vu ton itinéraire ca risque de pas etre simple, vu que tu ne peux bien sur pas entrer en syrie avec un visa israelien par exemple et que du reste la frontière israelo-libanaise ou syreinne doit pas etre un ravissement a franchir. sinon tu peux toujours passer par l'irak mais le meme souci risque de se poser X10...oooh joies et bonheurs du moyen orient...formidable. sinon tu mets rossinante sur un ptit bateau tu rejoin la
turquie par la mer...bon c pas super simple non plus j'avoue...
enfin renseigne toi bien a l'ambassade de syrie en lybie, a
amman de toute facon il te dirons "no way, mr, no way!!" et sinon ai pire des cas tu peux toujours le tenter comme ca, l'avantage etant que la
jordanie c tout petit et que ca se traverse super vite. oublie pas de passer au moins deux jours a
pétra, et eventuellement au
wadi rum, les seuls trucs vraiment de ouf a pas rater en
jordanie (apres ya tous les trucs style
mont nébo et compagnie, mais ca c plus des questions de convictions personnelles, en soi, rien d'extraordinaire, c'est joli et voila, point.) merde je viens de relire le debut de ton mail, tu es en
egypte donc je change tous les "lybie " que j'ai ecrit pas "
égypte", le principe est le meme...mais j'ai la flemme de le faire

.
dans mes souvenirs le prix n'est pas exorbitant, ca doit etre dans les 20 euros peut etre j'essairait de rechercher, mais bon tu es en voiture et ca peut etre que ca change tout j'en sais rien...euh multi entrée, faut ptet pas abuser, si t'a "entrée " deja c bien. valable 14 jours mais tu peux le prolonger aux bureaux d'immigration des grandes ville en payant un ptit truc certainement, perso avec ma grand mere algérienne (paix a son ame) j'ai rien payé pour prolonger.

voili voilouca doit pas t'eclairer beaucoup tout ce que je t'ai raconté en fait...

bon maintenant que c'est dit.... tiens moi au courant!!!en attendant on peut toujours rever a un monde ou on abolirait les frontières y parait.......................mouais on en est pas encore la....deja en tant que francais on peut s'estimer pas trop malheureux, si tu savais la galere pour que mon mec vienne ici....

en tout cas bon voyage a toi, boujou a rossinante s'écrit rosette-starlette (oui elle est rose a étoiles verte ma mienne...héhéhé)