| Visa syrien: lieux et délai? Anàssa · 21 janvier 2006 à 11:55 9 messages · 4 participants · 4 052 affichages | | | | 21 janvier 2006 à 11:55 Visa syrien: lieux et délai? Message 1 de 9 · 4 052 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaite me rendre en Syrie dans les mois qui viennent et je crois que j'ai besoin d'un visa. Est-il possible de l'obtenir en arrivant à l'aéroport de Damas, ou dois-je le faire faire avant mon départ (demande à effectuer auprès de l'Ambassade de Syrie à Chypre I suppose) ? Le délai d'obtention est-il long ? De quel ordre ? Quelle est la durée d'un visa ? Son prix ?
Merci d'avance pour vos infos | | | À: Anàssa · 23 janvier 2006 à 9:54 Re: Visa syrien: lieux et délai? Message 2 de 9 · 4 034 affichages · Partager Il te faut un visa avant d entrer dans le pays, ils n en delivrent pas a l areoport. En principe la duree du visa est de 2 semaines facilement extensible une fois arrive en syrie. Le delai d obtention est d environ 5 jours mais ils te diront ca mieux que moi a l ambassade syrienne. Le prix 20-25 dollars. | | | À: BorisK · 23 janvier 2006 à 12:43 Re: Visa syrien: lieux et délai? Message 3 de 9 · 4 030 affichages · Partager Merci Borisk | | | À: BorisK · 23 janvier 2006 à 14:03 Re: Visa syrien: lieux et délai? Message 4 de 9 · 4 026 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble que le délai de 15 jour est passé à 45 jours, même si le tampon sur le visa est toujours le même.
Michel | | | À: Tatra · 23 janvier 2006 à 15:14 Re: Visa syrien: lieux et délai? Message 5 de 9 · 4 025 affichages · Partager Arrrrgghh  ! Mais c'est que c'est pas du tout la même chose 5 ou 45 jours ! Question subsidiaire et néamoins fondamentale (pas très envie de speaker l'angliche avec les employés de l'ambassade syrienne ici) : les visas sont-ils accordés pour des dates précises, du genre du 13/03 au au 28/03 ? Ou bien c'est quinze jours à partir du tampon d'entrée dans le pays ?
Merci d'avance | | | À: Anàssa · 23 janvier 2006 à 15:31 Re: Visa syrien: lieux et délai? Message 6 de 9 · 4 020 affichages · Partager Bonjour,
Moi il me semble que généralement les consulats de Syrie accordent des visa de trois mois, à compter de la date de délivrance, et que le tampon d'entrée fait mention " to contact the security public department within 15 days" ; c'est cette dernière chose qui est pasése à 45 jours. En tous cas le mien est comme ça !
Michel | | | À: Tatra · 23 janvier 2006 à 18:30 Re: Visa syrien: lieux et délai? Message 7 de 9 · 4 014 affichages · Partager Alors si je résume (histoire d'être sûre que j'ai bien compris) : je me pointe à une ambassade ou un consulat de Syrie. Je dépose une demande de visa, ce dernier devrait être prêt dans un délai de l'ordre de 5 jours +/-. Il est valable 3 mois à dater de sa date d'émission. J'entre sur le territoire syrien au cours de ces trois mois, peu importe quand. Là, à la frontière, ils me mettent un tampon, à charge pour moi de me présenter de nouveau aux autorités syriennes compétentes pour le faire prolonger si je demeure dans le pays plus de 15 ou 45 jours (mais de toute façon c'est spécifié sous ou sur le tampon). Si c'est ça, j'ai compris  .
Merci | | | À: Anàssa · 24 janvier 2006 à 15:57 Re: Visa syrien: lieux et délai? Message 8 de 9 · 3 987 affichages · Partager Oui mais pq ne veux tu qd même pas contacter l'ambassade syrienne? et deusio, que la validité soit de 15 ou 45 jours, c'est un jeu d'enfant que d'obtenir une extension (qui ne coûte que deux francs six sous) Bon voyage Michel | | | À: Mvbergen · 24 janvier 2006 à 17:02 Re: Visa syrien: lieux et délai? Message 9 de 9 · 3 985 affichages · Partager " que la validité soit de 15 ou 45 jours"
Ce délai n'a jamais été la durée de validité du visa, mais le délai au delà duquel il faut se faire enregistrer. Ce qui est gratuit.
Michel | Discussions similaires sur la Syrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |