|  |  |
 | | | | Adrien64 · 6 mars 2006 à 23:08 29 messages · 11 participants · 8 098 affichages | | | | 6 mars 2006 à 23:08 Visa syrien depuis la Turquie? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 6 643 affichages · Partager Je suis a actuellement a istanbul depuis deux jours et je dois faire un tour de la turquie pendant une dizaine de jours je pense, je compte ensuite rejoindre la syrie. En cherchant sur les forums j ai deja trouve quelques informatoins, mais pas toujours en accord les unes avec les autres et pas tres recentes non plus. Je mes suis rendu a l ambassade syrienne ce matin et on m a dit qu on ne faisait pas de visa en moins de deux semaines, et que cela serai pareil a l ambassade a Ankara. De plus apres avoir demande, ils m ont dit qu il etait impossible d en obtenir a la frontiere. J ai lu sur d autres post qu on pouvais les avoir la bas, mais comment s y prendre exactement ? Est ce dans la ville d Antakya, ou directement au poste frontiere, car a ce moment la si je prend un bus pour la syrie, comment ce passe la procedure, si cela prend une heure comme je l ai lut quelque part? Quelqu un pourrait t il me conseiller, j ai aussi lu qu on pouvait l avoir plus rapidemant a istanbul avec une lettre de l ambassade francaise, est ce correct?
Merci d avance ciao | | | À: Adrien64 · 7 mars 2006 à 10:29 Re: Visa syrien depuis la Turquie? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 6 629 affichages · Partager Finalement j ai appeller l ambassade syrienne et j ei pu parler au consul que je n avais pas vu lorsque je m y etais rendu, et en lui expliquant mon probleme il m a dit que je pouvais avoir le visa en 1 jour, je dois seulement passer prendre une lettre au consulat francais. Si vous etes dans la meme situation adresser vous directement au consul ca a l'air mieu. | | | À: Adrien64 · 8 mars 2006 à 14:52 Re: Visa syrien depuis la Turquie? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 6 616 affichages · Partager salut a mon avis je vois que vous devez avoir le visa da la syrie depuit l ammbasade syrienne a ankarapuis apres avoir aller la bas vous avez le droit de fais une prolengation de visa a mon avis c est siample et facile et bonne chance | | | À: Adrien64 · 23 juin 2006 à 11:05 Re: Visa syrien depuis la Turquie? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 6 458 affichages · Partager salut, on est maintenant dans la meme situation que toi au mois de mars, est-ce que par hasard t'aurais l'adresse du consulat syrien a istambul ? on est en grece pour l'insant et dans 1 semaine on sera a istambul... merci pour ton aide, et si tu l'as pas on se debrouillera, pas de soucis... tcho | | | À: Tontonyaya · 23 juin 2006 à 16:28 Re: Visa syrien depuis la Turquie? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 6 453 affichages · Partager Salut,
Pour l adresse c'est Macka Cad. no 59/3 Tesvikiye, Istanbul Tel: 232-6721, pas tres loin de Taksin (tram jusque la puis 20 min de marche).
Comme je l'avais precise, si tu tombe sur des employes, j'ai fait l essai 2 jour de suite, il feront rien pour t'aider et te repetrons qu'il te faut 2 semaines minimum. Alors passe un coup de fil entre 9 et 11h du mat, et demande imperativement a parler au consul, dis lui que t'a pas le temps, montre toi aussi gentil et flatteur que possible, et logiquement tu devrai pouvoir l avoir comme moi en 1 journee.
T'a besoin de 2 photos, et d'une lettre de recommandation de l'ambassade francaise. (fais gaffe si tu veux tout faire en 1 journee, pars tot car j avais du attendre 1h30 au consulat francais pour la lettre, et je suis arrive au syrien a 11h30, trop tard, fallait revenir le lendemain). Pense a appeller le consul syrien quelques jours avant.
Bonne chance, bonne route, ciao | | | À: Adrien64 · 25 juin 2006 à 15:49 Re: Visa syrien depuis la Turquie? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 6 445 affichages · Partager Salut! Merci beaucoup pour tes informations super detaillees, elles vont nous aider! Anous la syrie! encore 1000 mercis et bonne journee! Ciao | | | À: Tontonyaya · 31 juillet 2007 à 15:57 Re: Visa syrien depuis la Turquie? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 6 207 affichages · Partager et l'adresse de l'Ambassade de France ? tu l'aurais STP ? | | | À: MoughLee · 7 décembre 2007 à 12:36 Re: Visa syrien depuis la Turquie? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 6 103 affichages · Partager Bonjour a tous,
Il est desormais impossible de faire un visa pour la Syrie a Istanbul (et donc en Turquie je pense). En effet, il faut avoir une lettre de recommandation du consulat francais, mais depuis une semaine celui ci n'en delivre plus!!! (si vous avez la lettre avant, il est possible de le faire)
Les raisons sont extremement bidon et j'ai ete le premier a en faire les frais...a 3 jours pres... 
Bonne route...
Simon
international-french.blogspot.com | | | À: Tontonsimon · 26 février 2008 à 21:54 Re: Visa syrien depuis la Turquie? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 5 965 affichages · Partager Etes- vous allé en Syrie, ? Si oui, comment avez- vous fait? Si non, comment avez-vous contourné la Syrie? Marie | | | À: Witté · 26 février 2008 à 22:12 Re: Visa syrien depuis la Turquie? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 5 960 affichages · Partager Bjr...
Je ne suis pas encore aller en Syrie... Mais je pense qu'il y a un autre post qui explique toutes les formalites..
Cependant, c'est assez simple...Vous devez aller al'ambassade de France a Istanbul ( Istiklal caddesi) et demander une lettre de recommandation que vous pairez un peu moins de 20 euros je crois..
Ensuite direction l'ambassade de Syrie...j'ai pas l'adresse sous la main pour faire le visa...rien d'autre de special n'est demande....
Apres bus ou avion a partir d' istanbul...
Bon voyage!
Simon | | | À: Tontonsimon · 10 août 2009 à 12:57 Re: Visa syrien depuis la Turquie? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 5 042 affichages · Partager Bonjour,
Savez-vous si l'ambassade de France à Istanbul délivre encore des lettres de recommandation pour l'obtention du visa syrien ?
Merci de vos réponses ! | | | À: Stille · 14 janvier 2011 à 11:25 Re: Visa syrien depuis la Turquie? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 862 affichages · Partager Actuellement, le Consulat ne donne plus de lettre de recommandation. Officiellement, il n'est pas possible d'obtenir le visa syrien a la frontiere, mais il semble qu'il n'y ait pas d'autres solution pour des cyclistes au long cours...
A moins de devenir "resident en Turquie", mais il faut alors fournir des preuves de loyer ou d'emploi...
Enfin, essayons de forcer le consulat syrien de nous donner un petit coup de pouce pour des cyclistes désemparés...
Yann | | | À: AroundW · 14 janvier 2011 à 11:44 Re: Visa syrien depuis la Turquie? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 857 affichages · Partager Enfin, essayons de forcer le consulat syrien de nous donner un petit coup de pouce pour des cyclistes désemparés...
Salut, Déclaration du ministre syrien du tourisme: Des pourparlers sont engagés avec les autorités turques pour que les touristes puissent dorénavant passer de Turquie vers la Syrie sans visas, et ce dans le but d'encourager le tourisme en Syrie, qui a accueilli 8 millions et demi de touristes, et engrangé plusieurs milliards de $  . | | | À: Fayd · 14 janvier 2011 à 11:53 Re: Visa syrien depuis la Turquie? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 853 affichages · Partager bonjour fayd,
c'est surprenant qu'il y ai des pourparlers avec les turcs. je ne vois pas trop l'utilité puisque c'est les syriens qui ne delivrent plus de visa a la frontiere et les turcs ne sont pas concernés. | | | À: Nemo1001 · 14 janvier 2011 à 14:45 Re: Visa syrien depuis la Turquie? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 844 affichages · Partager c'est les syriens qui ne delivrent plus de visa a la frontiere et les turcs ne sont pas concernés.
Salut Nemo, Je pense que les turcs vont instaurer un filtre. | | | À: Fayd · 14 janvier 2011 à 14:53 Re: Visa syrien depuis la Turquie? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 3 835 affichages · Partager salut fayd,
je pense plutot qu'il y a une mauvaise interpretation. la discussion porte pour un accord de visa commun a la turquie-syrie- liban et jordanie pour permettre une libre circulation de leur population.
comme une bonne partie des pays de l'ue n'ont besoin d'aucun visa pour la turquie, cela signifirait qu'un francais n'aurait pas besoin d'un visa pour entrer en syrie. j'ai bcp de doutes que ca soit cela qui est recherché.
j'ai trouvé un article qui fait référence à ca ICI | | | À: Nemo1001 · 14 janvier 2011 à 15:03 Re: Visa syrien depuis la Turquie? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 830 affichages · Partager Salut Nemo, J'ai trouvé un article qui concerne cette fois-ci les étrangers qui ont un visa d'un pays des quatre, ils peuvent circuler librement dans les 3 autres pays. C'est une copie conforme du visa Schengen, reste le problème des israëliens qui accèdent librement au territoire turc, ce qui pose problème npour les syriens, d'où les pourparlers entre la syrie et la turquie. www.iloubnan.info/...C3%A9-touristique%22
En bas de la page, pour les touristes étrangers. | | | À: Fayd · 14 janvier 2011 à 15:16 Re: Visa syrien depuis la Turquie? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 3 825 affichages · Partager merci pour le lien.
Dans l'article ils parlent de personnes ayant obtenu un visa mais pas de personnes dispensé comme dans le cas de la turquie; à moins que pour beneficier de ca, il exige de passer par la turquie en premier dans le cas des francais par exemple.
Comme tu l'as dit, il y aussi le cas des israeliens mais aussi des chypriotes du nord à élucider.
Depuis peu, les turcs n'ont plus besoin de visa pour aller en syrie, au liban et en jordanie. | | | À: Nemo1001 · 14 janvier 2011 à 15:23 Re: Visa syrien depuis la Turquie? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 3 828 affichages · Partager à moins que pour beneficier de ca, il exige de passer par la turquie en premier dans le cas des francais par exemple.
C'est exactement ce qu'a déclaré hier le ministre syrien du tourisme  ! | | | À: Fayd · 14 janvier 2011 à 15:41 Re: Visa syrien depuis la Turquie? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 3 816 affichages · Partager à moins que pour beneficier de ca, il exige de passer par la turquie en premier dans le cas des francais par exemple.
C'est exactement ce qu'a déclaré hier le ministre syrien du tourisme  !
c'est une tres bonne idée ca pour la turquie surtout autour de hatay et gaziantep. Peut-etre que cela permettra la mise en place d'un service de bus entre alep et gaziantep. 
"si vous voulez entrer gratuitement en syrie ou au liban, faite un p'tit saut en turquie" (pas mal comme slogan) | Discussions similaires sur la Syrie et la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 808 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |