Hello,
Renseigne toi bien concernant la frontiere tadjiko/chinoise... l annee derniere qd je me renseignait sur l
Asie Centrale, j ai entendu parler d une eventuelle ouverture de frontiere (Kolma pass je crois), mais ds une premier temps uniquement pour les locaux... regarde sur thorntree.lonelyplanet.com, Central Asia, il y a un post permanent sur les passages de frontieres !!
Sinon, tu remontes la
Pamir Highway, tu passes au
kirghizstan, et de
Osh a
Kashgar c est facile (bus ou stop/taxi).
Au Xinjiang (extreme ouest de la
Chine), bien sur il faut aller a
Kashgar pour le marche du dimanche, encore tres interessant et colore ; certains disent que celui de Khotan est encore plus authentique (10 de bus) ; prevoir plusieurs jours pour
Kashgar, eventuellement Yarkand pour l'authenticite, les ruelles,... Le reste du Xinjiang est assez dur a acceder : contourner le
Taklamakan soit par le nord (nomades kazakhs), soit par les oasis du Sud (yarkand, khotan,...)
Sinon, incontournable, descndre un peu la Karakorum Highway vers le Pakistan. Bus en direction de Tashkurgan, possibilite de descendre en route au lac
Karakol, au pied du Muztagh Ata : coup de coeur, sublimes paturages, reflexion parfaite dans le lac, villages kirghizes accueillants, chameaux et yacks... il y a pas mal de petits villages ds la region, interessants a explorer si tu es un peu aventureuse !!
Apres ca depend quelle est la suite de ton programme, possibilite (difficile) de continuer sur le
Tibet, ou alors avec le bon visa d aller au Pakistan...
Bon voyage !!