 |  |  |
 | | | | Poto · 6 mai 2015 à 22:56 29 messages · 9 participants · 3 084 affichages | | | | 6 mai 2015 à 22:56 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 551 affichages · Partager Bonjour, Nous comptons partir en Iran cet été (en août) pour environ 3 semaines. Nous serons deux et voyagerons en individuel. nous n'avons pas encore pu obtenir de réponse précise pour obtenir les visas individuels.Faut-il se rendre au consulat à Paris pour une prise d'empreintes digitales ou pas?J'ai obtenu des réponses diverses, oui ou non... Est-il possible de partir de Paris sans visa et de l'obtenir à Téhéran à l'aéroport par exemple? Bref tout ce qui est précis pour cette formalité nous intéresse. Toutes les autres informations pratiques sur le pays sont bien entendu fort bienvenues. Merci à tous. | | | À: Poto · 7 mai 2015 à 8:27 Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 507 affichages · Partager Pour le visa a l'arrivee, il y a una autre discussion avec des infos recentes. | | | À: Poto · 7 mai 2015 à 10:46 Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 491 affichages · Partager le visa a l' arrivée est donné pour 15 jours ! | | | À: Huguetter · 9 mai 2015 à 8:21 Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 367 affichages · Partager Merci beaucoup. En fait il s'avère impossible d'avoir une information précise. | | | À: Willemspie · 9 mai 2015 à 8:23 Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 365 affichages · Partager Merci beaucoup! | | | À: Poto · 9 mai 2015 à 17:19 Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 335 affichages · Partager Nous l' avons pris en mars, un peu long car pas mal de touristes (2 heures) ce jour la, pour 2 semaines seulement. Penser a prendre une attestation d' assurance aves Visa premier par ex) meme si souvent ils ne la reclament pas. | | | À: Poto · 27 mai 2015 à 14:41 Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 159 affichages · Partager Bonjour Poto, Finalement, faut-il se rendre au consulta pour la prise d'empreintes digitales? Merci pour ta réponse Juan | | | À: Jpuertav · 27 mai 2015 à 14:54 Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 156 affichages · Partager Après différentes recherches nous allons finir par opter pour le passage au consulat pour la prise d'empreintes digitales. La dernière information obtenue stipulait qu'on pouvait prendre un visa de 15 jours à l'arrivée avec la possibilité de proroger avant l'expiration mais uniquement à Téhéran ce qui ne nous convient pas (on part 3 semaines). On a fait une demande d'obtention d'un numéro d'autorisation auprès du ministère des affaires étrangères à Téhéran par le biais d'une agence. Tout cela est un peu long et complexe mais on devrait finir par y arriver. Si tu le souhaites je pourrai te tenir au courant de l'évolution du "dossier"... | | | À: Poto · 27 mai 2015 à 16:26 Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 146 affichages · Partager Merci pour ta réponse, Je viens d'appeler le consulat à Paris et ils m'ont confirmé qu'il fallait y aller et que le numéro de l'invitation de du ministère des affaires étrangères... A+ Juan | | | À: Jpuertav · 27 mai 2015 à 16:28 Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 144 affichages · Partager Donc tout cela ce confirme. Tu as eu de la chance de les avoir au téléphone. | | | À: Jpuertav · 27 mai 2015 à 19:20 Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 128 affichages · Partager Aucun problème pour obtenir un visa à Terhan (délivré pour 15 jours), y compris si on a prévu de rester 3 semaines (ils ont juste regardé l'attestation d'assurance) avec renouvellement effectué à Isfahan. | | | Aucun probleme: pas vraiment exact, c'est un risque, voir la discussion recente a ce sujet. | | | À: Willemspie · 28 mai 2015 à 16:31 Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 074 affichages · Partager Merci pour toutes ces réponses. Etant donné que j'arriverais par voie terrestre depuis la Turquie, je n'ai pas les choix que d'aller à Paris | | | À: Poto · 31 mai 2015 à 18:35 Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 974 affichages · Partager Bonjour, Je reviens d' Iran, ou j'ai passée 3 semaines C'est vrai que le problème du visa est angoissant La sécurité absolu est de venir au consulat Iranien à Paris, pour faire le visa, mais si vs habiter la province ce n'est pas simple car il faut donner ces empreintes, et une lettre d'invitation, ce n'est pas indiqué sur le site et revenir chercher le visa En plus on ne peut pas les joindre par téléphone A Téheran, j'ai rencontré un Français qui est arrivé sans visa et sans lettre d'invitation, Il à failli repartir ds l'autre sens ;heureusement il à réussi à joindre un Iranien à Térehan,  qui c'est porté garant et il à eu un visa pour 15 jours | | | À: Grosbill123 · 31 mai 2015 à 23:02 Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 953 affichages · Partager Merci pour ces précisions. On va essayer le visa par Paris... Tout cela ne facilite pas les choses...En temps et en argent. | | | À: Poto · 1 juin 2015 à 16:16 Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 922 affichages · Partager je pense que cela est la meilleure solution, car elle est sure à 100 pour cent Petits tuyaux, à Schiraz j'ai  rencontré par l'intermédiaire de Forum Voyage, une étudiante en Français, qui parle très bien notre langue, elle pourra vous aider, mais elle n'est pas guide et souhaite rencontré des Français Elle vous parlera de la vie des Iraniens très intéressant | | | À: Grosbill123 · 1 juin 2015 à 18:03 Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 908 affichages · Partager Bonsoir, Je pense avoir déjà eu les coordonnées de cette personne que nous allons contacter. Merci. | | | À: Ailleurs2014 · 3 juillet 2015 à 18:00 Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 628 affichages · Partager Bonsoir à tous et merci pour ce sujet VF très riche en expérience et informations! Une dernière question p-e :) ?
Pour ceux qui ont fait le visa à l'aéroport (je prévois de faire ainsi), aviez-vous ce fameux "numéro d'autorisation" OU un sponsor en plus de vos réservations d'hôtel et assurance? Est-il si nécessaire que ça ou c'est juste une formalité supplémentaire pour une obtention de visa plus simple/rapide à Paris ?
Merci d'avance pour votre retour !
Cordialement, Quentin | | | À: Chtipaty · 8 juillet 2015 à 11:04 Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 570 affichages · Partager Bonjour Quentin, En ce qui nous concerne, pas de numéro d'autorisation ni de sponsor. Seulement des résa d'hôtel (qu'ils n'ont pas regardées) et une attestation d'assurance. Bonne préparation (sans stress !) | | | À: Ailleurs2014 · 8 juillet 2015 à 13:46 Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 558 affichages · Partager Ce qui est déterminant me semble-t-il, c'est la durée du séjour. S'il est supérieur à 15 jours il vous faudra le faire prolonger. Aux dernières nouvelles le seul endroit était Téhéran... Moins de 15 jours beaucoup de gens l'obtiennent à l'aéroport en arrivant. Rares sont ceux qui n'obtiennent pas de visa et qui se font renvoyer. Donc petite incertitude... La solution la plus sure mais la plus embêtante si on n'habite pas Paris est d'aller au consulat à Paris et de partir avec son visa. C'est la solution que j'ai choisie pour un séjour de 3 semaines. Le problème est qu'on obtient une multitude de réponses (dont la mienne) différentes et que ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas forcément demain. | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 232 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |