 |  |  |
 | | | | | Visa thai nécessaire ou pas? Dinololo · 13 décembre 2012 à 4:56 17 messages · 5 participants · 2 118 affichages | | | | 13 décembre 2012 à 4:56 Visa thai nécessaire ou pas? Message 1 de 17 · 1 998 affichages · Partager bonjour,
j ai reserve un billet 16 decembre 2012 au 2 fevrier 2013 pour bangkok aller/ retour
ce qu il depasse un mois mais je comte rester que 2 semaines en thailland apres je part au laosest ce que j ai besoin de faire le visa???
merci beaucoup de vos reponses | | | À: Dinololo · 13 décembre 2012 à 6:07 Re: Visa thai nécessaire ou pas? Message 2 de 17 · 1 981 affichages · Partager bonjour suvant la compagnie il faut un visa cars tu a as un vol Paris Bangkok sur une periode de sept semaines a moin que tu possede une preuve de continuation de sortie (pas le visa) un vol entre autre | | | À: Aroythai · 13 décembre 2012 à 13:16 Re: Visa thai nécessaire ou pas? Message 3 de 17 · 1 954 affichages · Partager au secour j ai deja achete le billet et je decolle dimanche qui arrive 16/12/2012 j ai pas de visa mais je compter pas rester en thailland 1 mois` la compagnie c est cathay je sais pas si je vais etre embarquer
y a pas autre moyen de faire le visa sur place car a lembassade thai c est trop tard je supose
merci de trouver quelqu un pour me rassurer | | | À: Dinololo · 13 décembre 2012 à 13:25 Re: Visa thai nécessaire ou pas? Message 4 de 17 · 1 952 affichages · Partager
Prends un billet d'avion pour un pays voisin pour justfier une sortie.Avec Asia tu devrais en trouver un pas cher. | | | À: Timae · 13 décembre 2012 à 13:38 Re: Visa thai nécessaire ou pas? Message 5 de 17 · 1 945 affichages · Partager Merci Timae
tu parlais de acheter pour le jour d arriver j arrive 17 labas et j achete un billet pour un pays voisin ou alors je present une justificative d achat de billet pour un pays voisin une semaine apres car je compte rester en thailand 2 semaines
merci pour ton info | | | À: Dinololo · 13 décembre 2012 à 13:45 Re: Visa thai nécessaire ou pas? Message 6 de 17 · 1 937 affichages · Partager il faut que tu presente ton billet de sortie aller retour de thailande sur cette periode | | | À: Dinololo · 13 décembre 2012 à 14:06 Re: Visa thai nécessaire ou pas? Message 7 de 17 · 1 933 affichages · Partager salut appel le 0156265050 l'ambassade thaï a paris (métro trocadéro) peut-être tu peux l'avoir demain dans la journée t'on visa 60 jours | | | À: Dinololo · 13 décembre 2012 à 14:08 Re: Visa thai nécessaire ou pas? Message 8 de 17 · 1 931 affichages · Partager après info il doit falloir 2 jours ouvrés il eu fallut y aller ce matin appel quand même | | | À: Davidoff79 · 13 décembre 2012 à 14:14 Re: Visa thai nécessaire ou pas? Message 9 de 17 · 1 927 affichages · Partager après info il doit falloir 2 jours ouvrés il eu fallut y aller ce matin appel quand même
5- Délai d'obtention
Le délai d'obtention est de 3 jours ouvrables après le dépôt de la demande au Consulat. | | | À: Aroythai · 13 décembre 2012 à 14:33 Re: Visa thai nécessaire ou pas? Message 10 de 17 · 1 919 affichages · Partager autant pour mois  donc on oublie le visa | | | À: Davidoff79 · 13 décembre 2012 à 14:37 Re: Visa thai nécessaire ou pas? Message 11 de 17 · 1 856 affichages · Partager Merci
j attend 14h30 pour appeler
pire des cas j y vais a l embarquement vu le temps je pense que le visa c est mort | | | À: Dinololo · 13 décembre 2012 à 14:40 Re: Visa thai nécessaire ou pas? Message 12 de 17 · 1 852 affichages · Partager oui  aroythai a raison il te faut 3 jours bon courage et bon voyage | | | À: Davidoff79 · 13 décembre 2012 à 14:50 Re: Visa thai nécessaire ou pas? Message 13 de 17 · 1 849 affichages · Partager c est quoi la solution alors 
j ai peur de pas etre embarquer
mais j ai achete mon billet de train pour le laos le 22 decembre et apres du Laos au cambodge et je reviens en Thailland
j espere que ca ira
merci a tous les personnes qui ont participes ici | | | À: Dinololo · 13 décembre 2012 à 14:54 Re: Visa thai nécessaire ou pas? Message 14 de 17 · 1 844 affichages · Partager Cas où un visa n’est pas nécessaire Les ressortissants des pays suivant sont autorisés à entrer en Thaïlande sans visa pour un séjour touristique de moins de 30 jours : Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Bresil, Bahrain, Brunei, Canada, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grece, Hong Kong, Islande, Indonesia, Irlande, Israel, Italie, Japon, Corée du Sud, Koweit, Luxembourg, Malaysie, Monaco, Nouvelle-Zelande, Norvege, Oman, Pays-Bas, Perou, Philippines, Portugal, Qatar, Singapour, Suede, Suisse, Turquie, Emirats Arabes Unis, Royaume-Uni, Etats-Unis d’Amerique, VietnamLa validité du passeport doit-être de plus de six mois à l’arrivée en ThaïlandeIl est possible d’obtenir une extension de séjour, uniquement en quittant le territoire et en y revenant à l’issue de la durée du séjour : si vous rentrez de nouveau en Thaïlande par voie terrestre vous bénéficierez d’une autorisation de séjour de 15 jours, si vous rentrez par voie aérienne elle sera de 30 jours. Toutefois, la durée totale du séjour en Thaïlande, dès lors qu’il a été obtenu sans visa, ne peut excéder 90 jours sur une période de 6 mois. En cas de dépassement de la durée accordée par le visa, une amende de 500 bahts par jour de dépassement (avec un maximum toléré de 20 jours) est à régler au guichet au contrôle des passeports à l’aéroport.
voila ce qu il est ecrit sur le site de l embassade thai donc j ai pas besoin de visa | | | À: Dinololo · 13 décembre 2012 à 14:58 Re: Visa thai nécessaire ou pas? Message 15 de 17 · 1 843 affichages · Partager Pour info, lors de mon dernier voyage le 16 novembre avec la Thai Airways, au contrôle des billets avant enregistrement des bagages, j'ai demandé ce qu'il vérifiait :
"si vous avez bien un billet retour"
et si je restais plus d'un mois ?
"pas de problème pour nous, sauf si vous n'avez pas de billet retour, car là je n'ai pas le droit de vous laisser passer"
donc faut croiser les doigts | | | À: Pirandy · 13 décembre 2012 à 15:10 Re: Visa thai nécessaire ou pas? Message 16 de 17 · 1 835 affichages · Partager J ai pris aller retour 16 dec au 3 fevrier
mais j ai pas de visa 
je veux faire le laos cambodge maliaisie t revenir en thailland | | | À: Dinololo · 13 décembre 2012 à 15:14 Re: Visa thai nécessaire ou pas? Message 17 de 17 · 1 837 affichages · Partager Oui, j'ai bien compris. 
Je te signalais juste qu'il n'y a pas de raison qu'on te refuse l'embarquement, à partir du moment où tu as un billet retour, mais ceci concerne la Thai Airways, je ne sais pas pour les autres compagnies. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 235 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |