Je ne connais pas les regles de visa pour le
cambodge, ma réponse ne portera donc que sur la partie Thailandaise.
Vu que tu ne fais pas de sejour de plus de 30 jours en
Thailande (1 fois une semaine puis 15j/3semaines au retour du
cambodge), tu n'as pas besoin de faire de visa pour etre en regle vis a vis des autorités Thailandaises.
Pour etre précis, on ne dit pas un visa gratuit de 30jours, c'est en fait une exemption de visa qui t'es accordée. Les autorités Thai considère que pour un touriste qui reste moins de 30jours en
Thailande, il n'a pas besoin de visa.
Maintenant se pose la question de l'embarquement au départ pour la
Thailande.
Vu que ton billet d'avion aller / retour pour la
Thailande sera d'une durée supérieure a 30 jours et que tu n'aura pas de visa pour la
Thailande, la compagnie aérienne peut te refuser l'embarquement si tu ne montre pas :
- Un visa pour la
thailande couvrant la période de ton séjour
ou
- un billet de continuation montrant que tu quittes le territoire Thai avant la fin des 30 premiers jours
Un visa n'est pas un billet de continuation.
Alors ce que j'indique est la regle. Tu trouveras bien entendu des exemples pour des personnes avec qui c'est passé sans probleme. Cela va dépendre de la compagnie aérienne bien sur, mais aussi de la personne qui va s'occuper de l'enregistrement.
Ce serait bien d'avoir en poche un billet d'avion
Thailande /
cambodge, et la plus de probleme, plus de doute et pas de risque de mauvaise surprise. Air Asia fait des vols vers le
cambodge, d'ici l'été prochain, vous aurez la possibilité de reserver un vol pas cher lors des nombreuses périodes de promo. En prenant un vol, vous eviterez aussi les arnaques a la frontiere ;-)
L'autre solution sure, est de faire un visa Thai meme si pour les autorités Thai cela n'est pas nécessaire a la vue de votre itinéraire, cela vous couvrira pour ne pas avoir de mauvaise surprise a l'embarquement.
En dehors de ces 2 options, cela sera de la lotterie au niveau de l'entegistrement. A vous de voir si vous aimez jouer et si vous etes pret a perdre