Bonjour à tout le monde et bonne année ;)
En 2011 lors de mon 1er voyage en
Asie du Sud Est j'avais réservé un vol pour
Bangkok A/R d'une durée de 6 semaines, prévoyant 1 mois au
Laos. Je ne m'étais même pas posé la question du visa sachant que dans les jours suivant je comptais rejoindre le
Laos, je pensais qu'il était naturellement de mon ressort et de ma responsabilité de respecter la durée de 30 jours. Au moment du contrôle des passeports RAS, mais à la porte d'embarquement contrôle des visas et là on m'a dit "vous n'avez pas de visa, vous ne pouvez pas embarquer!" alors j'ai expliqué que j'ai prévu de rejoindre le
Laos dans les jours suivants, ils m'ont dit d'accord vous pouvez y aller, je n'ai pas eu besoin d'insister (Aéroport
Paris CDG, compagnie Emirates). A l'immigration Thai à l'arrivée RAS, bienvenue avec le sourire :)
Enfin ils me semble qu'a
Bangkok ils ont l'habitude car je connais un voyageur au long cours qui a utilisé des allers simples sans avoir de soucis, je ne comprends pas cette règle imposée par certaines compagnies, niée par d'autres, car à l'arrivée on est photographiés, nos données du passeport biométrique enregistrées, alors ils peuvent voir de toute façon par la suite si l'on n'a pas respecté le délai...
Alors qu'en avril prochain je prévois d'arriver sur
Bangkok avec un aller simple, pour débuter un voyage d'1 an voir plus en Asie, je viens de penser à une autre possibilité, billet de train entre les 2 villes faisant frontière entre la
Thailande et la
Malaisie? Ca doit être faisable et surement encore moins cher?