Fex, je répond uniquement au dernier message, il ne t'est pas spécifiquement adressé.
... Mais je vais me faire un plaisir d'y répondre en me faisant passer pour "l'avocat du diable"...

Il faut voir aussi qu'un visa pour un pays etranger a une durée de validité qui peut etre importante (je ne sais pas dans le cas d'un visa laotien) et que cela n'indique en aucun cas le moment ou l'on va se présenter dans ce pays étranger.
Vrai...
(mais si le le PAF thailandais regarde ledit visa, les dates d'émission et sa validité, il va se rendre compte que ledit visa inclut la période de fin de séjour en
Thailande.... Admettons que vagabon fasse le visa aujourd'hui, qu'il part dans une semaine pour la
thailande et que le visa laotien a une validité de 2 mois (pour un séjour non excédent 1 mois)... il va se rendre compte que l'unique chose qui manque à vagabond, c'est un billet de bus jusqu'au
laos, puisqu'il y a déjà administrativement parlant, le sésame pour se rendre au
Laos...)

(c'est vrai, on demande comme par exemple un billet d'avion prouvant la sortie, et si Vagabond voulait aller à pieds au
Laos, comme pourrait le faire le membre Ceroxon?! Pourquoi doit-il prendre un billet de sortie?

)
Et le point qui me semble essentiel pour comprendre pourquoi un visa pour un pays etranger n'est pas un élément recevable c'est que comme son nom l'indique c'est un document émis par un pays étranger sur lequel la
Thailande n'a aucune prise.
Possible...
Et un billet d'avion d'une compagnie étrangère au départ de la
thailande ou même thailandaise (tiens!)... est-ce que le PAF thailandais va consulter si ce billet est non modifiable? Et puis, même s'il ne l'était pas... Qui nous dit que vagabond va prendre ce vol? En effet, maintenant bon nombre de "farangs" ne prennent plus le vol indiqué sur la "departure card" qu'on t'agraphe au passeport... Bon nombre vont à l'immigration pour obtenir une extension d'exemption de visa à 1900 baht... (j'ai raison ou j'ai pas raison?)... A ce moment là, le "farang" a délibérément inscrit de fausses informations sur sa "departure card" donc il risque une "sanction" (comme pourrait risquer une personne en overstay qui souhaiterait payer son amende le jour de son départ à l'aéroport et qui manque de bol se fait pincer par les flics pour quelque raison que ce soit entre son overstay et de son départ qu'il a prévu... résultat avec la nouvelle loi entrée à mars: expulsion et X temps sans pouvoir rentrer sur territoire thailandais)...
Si j'ai un visa pour le
turkmenistan (sans vouloir offenser le
turkmenistan), si je suis les autorités Thai en quoi cela m'indique quoi que ce soi? Peut etre que le
turkmenistan donne des visas gratuitement sans aucune vérification. En tant qu'autorité Thai, je ne vais pas m'amuser a vérifier les conditions d'obtention des visas de tous les pays pour toutes les nationalités.
Donc, selon toi, s'il pousse le contrôle... il va contrôler si le billet d'avion de continuation est bien un billet d'avion de sortie du pays? Ou bien, il va faire, comme le témoignent la plupart des gens sur ce forum "A moi, à l'aéroport, on m'a jamais demandé de billet retour"...

(ok ok je t'embrouille.... c'est le but!

)
De plus je ne peux pas controler que les consulats de ces pays etranger sont réglos.
Et de contrôler que les billets d'avions sont réglos?

Du coup, en tant qu'autorités Thai, je veux uniquement un billet au départ de la
Thailande vers un pays etranger. C'est pourtant simple et clair non ;-)
Si je présente le mail de Sirirat, un chauffeur de minivan qui me confirme qu'à telle date il me conduira de
Bangkok à Poipet... ça passe ou ça passe pas?
