Bonjour,
j'essaye deseperement de joindre l'ambassade depuis deux semaines, sans aucune réponse. Je me tourne donc vers les spécialistes du forum.
Mon projet de voyage pour l'instant serait le suivant :
Octobre 2014.
Thailande pour moins de 30 jours avec l'exemption de visa. Arrivée en avion à
Bangkok.
Novembre 2014. Aller-retour de 28 jours max en
Birmanie. Depart et arrivée
Bangkok.
Je compte 2-3 jours max de voyage pour aller au
Cambodge donc une nouvelle exemption de visa nécessaire.
Printemps 2015. Retour en
Thailande via une frontière terrestre avec le
Laos avec un visa de 60 jours que je ferai certainement allongé 30 jours de plus.
A savoir que ma soeur avec qui je voyage demanderai un visa de 60 jours en octobre 2014 (elle n'irait pas en
Birmanie et passerait 2 mois en
Thailande) puis un autre au printemps 2015 pour finir notre voyage.
Je voudrais donc savoir s'il est possible de cumuler les visas comme je le prévois?
Pour moi, d'avoir deux exemptions de visa en l'espace de 2 mois puis un visa de 60 jours? Pour ma soeur, d'avoir deux visas de 60 jours? En sachant qu'on change d'année civile mais je ne sais pas si c'est compté en année civile ou pour 12 mois?
La limite est-elle de 180 jours comme je le l'ai lu? Mais est-ce pour les visas seulement ou visas et exemptions (donc temps passé dans le pays)?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'eclairer!