ne vous inquietez pas pour moi tout est tres organisé si ce n'est ce *** Visa :
oui, je m'inquiète....
Et je vais vous faire un petit résumé de ce qui m'inquiète...
Votre détail de l'aller-simple pour la
thailande n'est qu'un petit souci comparé aux autres soucis où vous serez confronté...
Question no.1
Je vais partir 5 mois en
thailande (visa Tourisme)
Comment faites-vous pour partir en
Thailande pour 5 mois avec un visa tourisme?
Si je comprend bien, vous allez faire "Je vais prendre à la base un Visa tourisme 2 mois + expansion 1 mois sur place a l'ambassade".... A noter qu'il n'y a pas d'Ambassade de
Thailande en
Thailande... comptez-vous faire cette "expansion" ou ("extention" pour utiliser le bon terme) auprès de l'ambassade de
France à
Bangkok??
Question no.2
avec ensuite une entrée/ sortie au
cambodge avec un billet aller retour sur 90 jours avec le retour echangeable + 60 jours car oui l ambassade veut un 90 jours aller retour max.
Ce billet d'avion que vous citez peut éventuellement compenser la sortie du territoire thailandais sous 60 jours, donc la possibilité de partir en aller simple en
thailande....
Mais que faites-vous du visa cambodgien? Vous avez le droit à 30 jours avec le visa "tourisme"... comment allez-vous prouvez au cambodgiens que vous allez sortir sous 30 jours vu que vous nous parlez de 90 jours?

Déjà, je doute que vous puissiez obtenir le visa touristique thailandais à 60 jours, vu que votre sortie du territoire se fait à 90 jours... (ce n'est pas moi qui le dit, jetez un coup d'oeil sur les modalités d'obtention du visa TR60 sur le site de l'ambassade de
thailande à
Paris...)
Question no.3
au bout des 30 jours je vais au
laos direct et je prends un double entrée. PROBLEME : est ce que comme j'aurais pas de billet retour, j'aurai pas un souci à l'embarquement ?
La question qui se pose... n'est pas à l'embarquement... mais est-ce qu'au
Laos on va vous faire un visa double entrée.... Telle est la question...

(selon moi, vous ne remplissez pas les conditions pour l'obtention d'une double entrée.... mais bon, si vous avez déjà discuté avec quelqu'un qui l'a déjà obtenu et qui vous a dispensé ces conseils... c'est que c'est possible.... mais je reste sceptique...)
Voilà, je fait le tour de mes remarques....
cordialement.