Visa de un mois gratuit pour la Thaïlande, vol Air India aller simple Europeantour · 8 juin 2013 à 9:29 18 messages · 9 participants · 3 336 affichages | | | | 8 juin 2013 à 9:29 Visa de un mois gratuit pour la Thaïlande, vol Air India aller simple Message 1 de 18 · 2 926 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je suis actuellement en Inde depuis 4 mois et mon visa touche a sa fin. je souhaite donc continuer vers la thaillande et les alentours. J'ai deja pris mon billet Kolkata- Bangkok pour le 15juillet. Mon probleme :
Voila j'aurai souhaiter profiter du visa de 1 mois gratuit pour ensuite rejoindre le Cambodge ou le Laos, mais je n'ai q'un billet d'avion Aller simple.
Je vais voyager avec Air Asia, pensez que je risque davoir un probleme a l'embarquement ?
Si non alors tout vas bien je fait comme prévue, mais si il y a un risque (assez eleve) alors je dois envisager dautres solutions.
Je n'en vois pas beaucoup :
- Soit j'achete un billet retour que jannule par la suite, mais je ne sais pas trop comment cela ce passe, si vous avez des infos ?
- Soit je prend un Visa de 2 mois en thaillande (plus de probleme a l'embarquement) mais cela me gene un peu car, d'une je ne profiterai alors pas du mois gratuit et deuxiement je voyage avec un petit budget, et je ne sais pas trop si ce sera la haute saison en thaillande (Juillet et aout...). Je ne pourrais pas me permettre de passer 2 mois en haute saisons !
Donc si vous pouvez me conseillé, m'offrir une troisiéme solution ou alors meme m'indiquer dans quelle endroit je pourrais me rendre pour ne pas a avoir subir les tarif eleve de la haute saison je vous en serais reconnaissant !
En échange ou bien meme sur simple demande, je peut fournir des infos toute fraiche sur l' inde, en particulier pour les routard a petiit budget :)
Merci. | | | À: Europeantour · 8 juin 2013 à 9:53 Re: Visa de un mois gratuit pour la Thaïlande, vol Air India aller simple Message 2 de 18 · 2 906 affichages · Partager Bonjour,
Tu achètes déjà maintenant le vol Bangkok pour le Cambodge chez Air Asia at pas de soucis. | | | À: Barbot · 8 juin 2013 à 10:57 Re: Visa de un mois gratuit pour la Thaïlande, vol Air India aller simple Message 3 de 18 · 2 832 affichages · Partager Bonjour barbo, merci pour ta réponse, mais cela ne me convient pas puisque je souhaite rejoindre les autres par voies terrestres. J'évite au maximum les avions (ici pour me rendre en thaillande je nai guere le choix mais ensuite pas d'avion).
Edit : De plus j'oubliais de dire que je n'ai pas de date précise, donc booker un avion a une date precise vers un pays en particulier cela ne me laisse pas de beaucoup de marge ! Le voyage est fait d'imprevue, et je ne peut decement pas affirmer que je partirai pour le cambodge le 5 aout (c'est un exemple). Non cette option me vas pas :) | | | À: Europeantour · 8 juin 2013 à 11:42 Re: Visa de un mois gratuit pour la Thaïlande, vol Air India aller simple Message 4 de 18 · 2 823 affichages · Partager Rectification, en fait c'est pas Air Asia, mais Air India !
Je viens de lire 15 sujets sur Air Asia pour rien...
Je sais pas trop, parce que ce n'est pas moi qui ai fait la reservation, je suis passez par une agence du coin (Ma carte ne passer pas sur les site et les frais d'agence s'élevaient a 200rp =3euro donc plus simple)
J'ai mon e-ticket en main, avec la mention confirm ainsi qu'un bagage de 15kg en soute.
En plus de mon probleme de Visa savez vous si j'aurais d'autres frais a payer le jours de l'embarquement (Bagage, nourriture, taxe, frais d'embarquement, frais pour l'air respirer dans l'avion, taxe dairport, etc...) ? Peut on faire sa carte d'embarquement via internet ?
Bref je n'aime vraiment pas prendre l'avion, c'est toujours compliqué, il n'y a qu'a voir le nombre impressionnant de post sur le net... Vraie source de stress (Ce n'est pourtant pas mon premier, mais mes moyens financier suporterons mal un imprévue de derniere minutes...) ! | | | À: Europeantour · 8 juin 2013 à 20:49 Re: Visa de un mois gratuit pour la Thaïlande, vol Air India aller simple Message 5 de 18 · 2 795 affichages · Partager Voila j'aurai souhaiter profiter du visa de 1 mois gratuit pour ensuite rejoindre le Cambodge ou le Laos, mais je n'ai q'un billet d'avion Aller simple. Je vais voyager avec Air India, pensez que je risque davoir un probleme a l'embarquement ?
Salut ! Ca dépend de la compagnie, le mieux c'est que tu leur demandes. Et c'est un à la tête du client aussi. S'ils te disent quelque chose, tu leur dis que tu as déjà fait ça plusieurs fois et qu'il n'y a absolument aucun problème à l'arrivée à Bangkok... | | | À: Europeantour · 9 juin 2013 à 15:09 Re: Visa de un mois gratuit pour la Thaïlande, vol Air India aller simple Message 6 de 18 · 2 720 affichages · Partager J'ai fait le même parcours l'été dernier : Vol aller seulement de Mumbai à Bangkok, et j'ai obtenu un visa on arrival gratuit de 30 jours sans qu'on ne me demande une preuve de sortie. Je ne crois pas que ça fasse partie des exigences pour un visa à l'arrivée en Thaïlande. Du moins, si ce l'est, c'est une exigence "à l'asiatique" : très relative...... | | | À: IvYY · 9 juin 2013 à 18:14 Re: Visa de un mois gratuit pour la Thaïlande, vol Air India aller simple Message 7 de 18 · 2 725 affichages · Partager J'ai fait le même parcours l'été dernier : Vol aller seulement de Mumbai à Bangkok, et j'ai obtenu un visa on arrival gratuit de 30 jours sans qu'on ne me demande une preuve de sortie. Je ne crois pas que ça fasse partie des exigences pour un visa à l'arrivée en Thaïlande. Du moins, si ce l'est, c'est une exigence "à l'asiatique" : très relative...... 
Le visa on arrival est délivré uniquement aux détenteurs de passeport d'un des 19 pays listés, et eux aussi avec un billet de sortie. Ni Canada, ni France, pays dont je suppose que vous êtes des ressortissants. Tu as sans doute obtenu une exemption de visa pour 30 jours. Le problème posé n'est pas à l'arrivée en Thaïlande, mais au départ. La compagnie aérienne se réserve le droit de refouler toute personne qui n'a pas le visa correspondant à son séjour. Billet aller simple et pas de visa, par exemple. Si ça part, c'est bon. Si ça part pas, c'est con. | | | À: Europeantour · 9 juin 2013 à 20:30 Re: Visa de un mois gratuit pour la Thaïlande, vol Air India aller simple Message 8 de 18 · 2 705 affichages · Partager franchement t'inquiete pas il n'y a pas de soucies, je l'ai fait des dizaines de fois on m'a jamais emm,e je suis partit de france, d'indo de singapour, de manille pour bkk et ce sans visa ni billet retour aucun blem, si il y a un probleme, en discuter a l'enregistrement avec la compagnie et pas de soucies, | | | À: Europeantour · 10 juin 2013 à 18:11 Re: Visa de un mois gratuit pour la Thaïlande, vol Air India aller simple Message 9 de 18 · 2 633 affichages · Partager Bref je n'aime vraiment pas prendre l'avion, c'est toujours compliqué, il n'y a qu'a voir le nombre impressionnant de post sur le net... Vraie source de stress (Ce n'est pourtant pas mon premier, mais mes moyens financier suporterons mal un imprévue de derniere minutes...) !
côté compliqué, attends un peu de te taper le passage terrestre thailande- cambodge, tu va pleurer... côté budget aussi, sur air asia, mes deux derniers billets BKK- phnom penh: 1200 et 2000 bahts taxes comprises (sans bagage soute) soit 30 et 50 euros. Meme en bus (temps perdu, fatigue, arnaques au poste frontiere) difficile de faire aussi economique
Soit j'achete un billet retour que jannule par la suite, mais je ne sais pas trop comment cela ce passe, si vous avez des infos ?
Avec air asia, comme de nombreux autres low cost, pas d annulation possible en dehors de clauses tres restrictives (sante...), modifications possibles avec des frais un peu moisn low cost, mais qui restent peu eleves
Le voyage est fait d'imprevu, et je ne peut decement pas affirmer que je partirai pour le cambodge le 5 aout (c'est un exemple). Non cette option me vas pas
Il y a des choses tres (trop) previsibles en voyage: les limites des visas, les limites de duree de sejour, les limites de budget, les limites qui permettent a une compagnie aerienne de refuser ton embarquement sans aucune compensation reclamable si tu refuses de jongler avec tout ca, soit tu ne voyages pas, soit tu t exposes a des galeres bien pires que de se fixer des dates a priori: si air india refuse ton embarquement (ils peuvent te laisser une chance, mais ils en ont le droit vu ce que tu decris) ca signifie: 1) tu perds ton billets sans recours 2) tu dois en racheter un autre qui respecte la duree max de ton sejour en inde, donc probablement à une date rapprochée donc billet bcp plus cher 3) si tu ne reussis pas à partir dans les delais, tu t exposes à des amendes et surtout à des poursuites, l inscription sur une liste noire... que du bonheur!
En plus de mon probleme de Visa savez vous si j'aurais d'autres frais a payer le jours de l'embarquement (Bagage, nourriture, taxe, frais d'embarquement, frais pour l'air respirer dans l'avion, taxe dairport, etc...)
a demander a ta compagnie, ou peut etre a ton agence si tu ne les as pas trop saoulé
Soit je prend un Visa de 2 mois en thaillande (plus de probleme a l'embarquement)
helas tu reves, le probleme restera le meme a l embarquement faute de preuve de continuation ou de moyen de quitter ta destination
je voyage avec un petit budget, et je ne sais pas trop si ce sera la haute saison en thaillande (Juillet et aout...). Je ne pourrais pas me permettre de passer 2 mois en haute saisons !
juillet aout n est pas la basse saison en thailande malgre la mousson, c est meme la tres haute saison dans les iles du golfe de thailande, moins touchees par la mousson. Ceci dit, la thailande etant un des pays les moins chers a voyager du coin, meme en haute saison en thailande, tu peux t en tirer pour moins cher, et bien plus facilement qu a peu pres partout ailleurs.
Les meilleures solutions t ont deja ete suggerees, mais elles ne te vont pas, en voici une autre: reste en inde, tu es certainement à des siecles d en avoir fait le tour | | | À: Renaudsechet · 10 juin 2013 à 20:08 Re: Visa de un mois gratuit pour la Thaïlande, vol Air India aller simple Message 10 de 18 · 2 617 affichages · Partager Soit je prend un Visa de 2 mois en thaillande (plus de probleme a l'embarquement)
helas tu reves, le probleme restera le meme a l embarquement faute de preuve de continuation ou de moyen de quitter ta destination
... non plus de pbl, avec un visa delivré au préalable il est possible de voyager avec un aller simple
la preuve de continuation n'est requise que pour beneficier de l'exemption de visa (15j terrestre et 30j aerien) citation TIMATIC (source officielle des Cies)
Visitors who are visa exempt are required to hold documents for their next destination | | | À: Michelzen · 10 juin 2013 à 23:13 Re: Visa de un mois gratuit pour la Thaïlande, vol Air India aller simple Message 11 de 18 · 2 563 affichages · Partager Visitors who are visa exempt are required to hold documents for their next destination
Ceci clarifie la situation pour les passagers qui n'ont pas de visa, mais pas pour ceux qui ont un visa. Il est du ressort de la compagnie aérienne de s'assurer des documents en règle confomes aux exigences du pays de destination, faute de quoi une forte amende est payable par la compagnie aerienne, qui doit également prendre en charge les frais de rapatriement immédiat Si des tolérances existent, elles ne sont pas systématiques, et compter dessus reste assez aléatoire et imprudent. Il suffit de chercher refus d'embarquement sur Google pour voir que ce genre de mésaventure est arrivé à plus d'un | | | À: Renaudsechet · 11 juin 2013 à 7:54 Re: Visa de un mois gratuit pour la Thaïlande, vol Air India aller simple Message 12 de 18 · 2 549 affichages · Partager Visitors who are visa exempt are required to hold documents for their next destination
Ceci clarifie la situation pour les passagers qui n'ont pas de visa, mais pas pour ceux qui ont un visa. Il est du ressort de la compagnie aérienne de s'assurer des documents en règle confomes aux exigences du pays de destination, faute de quoi une forte amende est payable par la compagnie aerienne, qui doit également prendre en charge les frais de rapatriement immédiat Si des tolérances existent, elles ne sont pas systématiques, et compter dessus reste assez aléatoire et imprudent. Il suffit de chercher refus d'embarquement sur Google pour voir que ce genre de mésaventure est arrivé à plus d'un
Ce n'est pas une tolérance, mais un principe. Si un visa a été délivré, c'est que le pays d'accueil a estimé que la situation du voyageur était ok et qu'il peut entrer dans le pays. La compagnie aérienne ne peut refuser l'embarquement, et elle n'a aucune raison de le faire. Mais en principe, un consulat demande un billet entrée/sortie pour délivrer un visa, donc le problème reste le même, à moins de faire les consulats 1 par 1 pour en trouver un moins strict. | | | À: Vincent1000 · 11 juin 2013 à 9:35 Re: Visa de un mois gratuit pour la Thaïlande, vol Air India aller simple Message 13 de 18 · 2 539 affichages · Partager "à moins de faire les consulats 1 par 1 pour en trouver un moins strict." Bonjour, oui c'est vrai, je n'ai jamais besoin de montrer 1 billet d'avion au consulat de Marseille pour une demande de visa simple, par contre oui pour un multi-entrées. | | | À: Renaudsechet · 11 juin 2013 à 9:53 Re: Visa de un mois gratuit pour la Thaïlande, vol Air India aller simple Message 14 de 18 · 2 528 affichages · Partager Visitors who are visa exempt are required to hold documents for their next destination
Si des tolérances existent, elles ne sont pas systématiques, et compter dessus reste assez aléatoire et imprudent.
.... desolé susi pas du tout d'accord je ne parle pas de tolerance mais un visa préalable autorise OFFICIELLEMENT a rentrer en Thailande avec un aller simple ! les Cie demande soit preuve continuation/retour uniquement pour les cas d'exemption de visa il n'y a pas un retour d'experience de refus d'embarquement si le passager a son visa d'entrée
Maintenant comme tt le monde ou presque le dit ici pour moi egalement on ne m'a jamais demandé de preuve de continuation ou de retour pour avoir les 15 ou 30 j en exemption de visa !
PS dans la discution et en 1er pour l'initiateur du sujet ne pas confondre un visa et l'exemption de visa accordée pour les touristes (15 / 30j selon les cas) | | | À: Renaudsechet · 11 juin 2013 à 11:39 Re: Visa de un mois gratuit pour la Thaïlande, vol Air India aller simple Message 15 de 18 · 2 515 affichages · Partager arrete de broyer du noir et voir tout negatif mec,  "plus tu pense noir plus noir il t'arrive...." | | | À: Jouki · 12 juin 2013 à 6:10 Re: Visa de un mois gratuit pour la Thaïlande, vol Air India aller simple Message 16 de 18 · 2 443 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos réponses.
Si je comprend bien, l'embarquement sans visa et sans billet retour se fait au bonheur la chance.
Par contre je reste persaudé que l'avion reste une source d'ennuie pour répondre a un des messages. De plus ce moyen de transport n'offre que peu d'interet. Car je ne sais pas vous, mais je n'ai pas une trés bonne vue, et je n'ai pas fait 10000km pour apprecier le paysage perché a 3000m de hauteur. Je prefere me "fatigué" dans un bus et galerer a la frontiere terrestre que de passer d'une ville a une autres en avion.
Merci a tous, je pense que je vais me présenter a l'embarquement comme cela et je verrai bien. Au pire du pire, j'acheterai sur place un billet d'avion pour une autre destination (j'espere ne pas avoir a le faire) !
Ah aussi, dans le cas ou tu se passe mal, je ne serais pas vraiment en galere, car meme si mon visa indien est terminé, je peut partir pour le népal\bandgaldesh ou bien meme le bhoutan en attendant de trouver une solution.
Enfin pour ceux que ca interesse, sur Air Asia en ce moment les billet Bangkok\Paris sont a 200 euros pour debut janvier !
Merci. | | | À: Europeantour · 12 juin 2013 à 7:28 Re: Visa de un mois gratuit pour la Thaïlande, vol Air India aller simple Message 17 de 18 · 2 441 affichages · Partager #"Enfin pour ceux que ca interesse, sur Air Asia en ce moment les billet Bangkok\Paris sont a 200 euros pour debut janvier"# Bonjour, Vous êtes sur de vous?je pensais que tout les vols étaient suspendus depuis 2012!! | | | À: Torvik · 12 juin 2013 à 13:02 Re: Visa de un mois gratuit pour la Thaïlande, vol Air India aller simple Message 18 de 18 · 2 421 affichages · Partager Sorry, c'était AIR India !!
Je suis l'évolution des prix par mail depuis un certain temps, et hier le prix annoncé était de 190e.
Mais je viens de recevoir un autre mail, le prix a presque doublé... | Discussions similaires sur la Thaïlande et l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 081 visiteurs en ligne depuis une heure! |