Bonjour
Je sais que c'est la enième conversation sur les billets aller simple et visa, mais chaque voyage est différent et on se sent toujours plus rassuré quand on expose sa situation et qu'on a des réponses personnalisées.... donc je m'excuse d'avance
Je pars mi novembre pour la
Thailande, je pense revenir fin mars début avril (pas de date précise), je compte me balader un peu au
Vietnam,
Cambodge,
Indonésie.... J'ai beaucoup parcouru les discussions sur les visas donc je sais que notamment pour le
Vietnam avec mon billet AR je peux obtenir sur place un visa. J'organiserai mes vols internes une fois que je serai sur place.
Ce qui m'inquiète c'est le problème de l'embarquement et du visa thailandais
Apparemment l'ambassade de
lyon délivre des visas sans présentation obligatoire du billet retour. MAis action visa m'a dit qu'il le fallait... je ne sais pas qui écouter.
J'ai plusieurs possibilités:
- soit je prends un billet aller simple de
paris sur internet qui va me couter par exemple en ce moment 480 euros sur Egyptair ou Gulfair: je me présente à l'ambassade de
Lyon je récupère un visa multiple entrées sans dates précises car mon voyage n'est pas organisé (est ce possible?), j'embarque à l'aéroport avec un visa multiple entrées j'arrive à
bangkok, et de là j'organise mes vols internes ce qui me permet également de renouveler mon visa thailandais.
- soit on me propose en agence de voyage un Aller et un retour modifiable
Lyon Londres bangkok chez British Airways à 757 euros avec surtaxe de 150 euros pour changer mon retour ce qui me ferait au pire des cas un AR à 900 euros. Là se pose le problème de savoir si je peux avoir un billet retour idéal (31 mars car si possible autant mettre à une date où j'ai plus de chance de ne pas le changer et donc de ne pas payer une surtaxe) avec un visa multiple entrées mais qui aura une date de validité inférieure à la date de mon billet retour. L'agence me propose de mettre une date correspondant à mon visa et après de changer mais je paierai la surtaxe.
Cette offre est valable que jusqu'à lundi soir donc je dois me depecher.
Donc
- dois je prendre un aller simple avec un visa en espérant que l'ambassade ne me demande pas le retour ou la date précise de sortie du pays
- ou dois je assurer mes arrières avec le billet modifiable= est ce une perte d'argent?
Je pars en voulant voyager tranquillement sans me prendre la tete, je sais qu'il y a des formalités administratives à respecter et c'est ce que je compte faire, mais je ne veux pas voyager en m'imposant des paramètres qui au final ne sont pas obligatoires.
Merci d'avance et encore désolée d'ouvrir une conversation sur un thème déjà plusieurs fois abordé.