|  |  |
 | | | | Visa pour la Thaïlande à l'arrivée à l'aéroport Goumyz · 27 décembre 2013 à 18:21 29 messages · 6 participants · 5 472 affichages | | | | À: Fexon · 30 décembre 2013 à 14:35 Re: Visa pour la Thaïlande à l'arrivée à l'aéroport Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 659 affichages · Partager Des fois je me demande, à qui profite le fait de faire flipper les "passagers" ?
Excellente question! Qui a la réponse?
Sur le site du Consulat royal de Thailande à Genève, c'est bien marqué que pour l'exemption de visa il faut un billet de continuation.
Ils écrivent aussi que l'entrée par voie terrestre ne donne droit qu'à 15 jours d'exemption de visa alors que 30 jours sont maintenant admis!  Je crois que ce pays se complet dans les espaces de non droit qu'offrent toutes ces réglementations dans tous les domaines. Arriveront-ils à y mettre de l'ordre? Pour l'anecdote et l'exemple, sans rapport direct avec le sujet, aujourd'hui sur Samui contrôle de police des conducteurs de motos concernant le port du casque, pas l'assurance, pas le permis, pas l'alcool, pas la drogue, mais le port du casque. C'est la fin de l'année et ces braves représentants de l'ordre ont des obligations. Résultat à Nathon, durant 4 à 5 heures une file continue de 50 à 60 falangs qui payaient leur contravention, les scoots étant parkés de chaque côtés de la route dans un bord.l indescriptible et au mépris de toute sécurité. Qu'importe, les agents avaient le sourire des vainqueurs et du 15° salaire assuré | | | À: Hmh · 30 décembre 2013 à 15:07 Re: Visa pour la Thaïlande à l'arrivée à l'aéroport Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 654 affichages · Partager contrôle de police des conducteurs de motos concernant le port du casque, pas l'assurance, pas le permis, pas l'alcool, pas la drogue, mais le port du casque. [--] durant 4 à 5 heures une file continue de 50 à 60 falangs qui payaient leur contravention
Bien fait pour eux Moi, après un p'tit coup de snif, un dernier verre pour la route et sans mes papiers, quand il pleut, je mets le casque Non mais oh, faut être prudent quand même | | | À: Hmh · 30 décembre 2013 à 15:20 Re: Visa pour la Thaïlande à l'arrivée à l'aéroport Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 648 affichages · Partager Ils écrivent aussi que l'entrée par voie terrestre ne donne droit qu'à 15 jours d'exemption de visa alors que 30 jours sont maintenant admis!
Non, non, ce n'est pas une erreur de "mise à jour"... Les passeports Suisses n'ont pas le droit au 30 jours comme les pays du "G8" paraît-t-il...
Je crois que ce pays se complet dans les espaces de non droit qu'offrent toutes ces réglementations dans tous les domaines. Arriveront-ils à y mettre de l'ordre?
S'ils arrivent à mettre de l'ordre cela voudra dire qu'ils auront fait un pas décisif contre la corruption! 
Pour l'anecdote et l'exemple, sans rapport direct avec le sujet, aujourd'hui sur Samui contrôle de police des conducteurs de motos concernant le port du casque, pas l'assurance, pas le permis, pas l'alcool, pas la drogue, mais le port du casque. C'est la fin de l'année et ces braves représentants de l'ordre ont des obligations. Résultat à Nathon, durant 4 à 5 heures une file continue de 50 à 60 falangs qui payaient leur contravention, les scoots étant parkés de chaque côtés de la route dans un bord.l indescriptible et au mépris de toute sécurité. Qu'importe, les agents avaient le sourire des vainqueurs et du 15° salaire assuré 
Ah, bein si c'est pour la prime de fin d'année.... | | | À: Fexon · 30 décembre 2013 à 15:36 Re: Visa pour la Thaïlande à l'arrivée à l'aéroport Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 642 affichages · Partager Non, non, ce n'est pas une erreur de "mise à jour"...
Si, Si,
Il est possible d’obtenir une extension de séjour, uniquement en quittant le territoire et en y revenant à l’issue de la durée du séjour : si vous rentrez de nouveau en Thaïlande par voie terrestre vous bénéficierez d’une autorisation de séjour de 15 jours, si vous rentrez par voie aérienne elle sera de 30 jours.
Site ambassade de TH Paris: www.thaiembassy.fr/...-est-pas-necessaire/ Encore une fois, ouvre la porte à toutes les magouilles | | | À: Milhusa · 30 décembre 2013 à 15:41 Re: Visa pour la Thaïlande à l'arrivée à l'aéroport Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 640 affichages · Partager | | | À: Hmh · 30 décembre 2013 à 15:46 Re: Visa pour la Thaïlande à l'arrivée à l'aéroport Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 638 affichages · Partager LOL, T'as oublié la meth, ça sert pour aller droit...
Moi, pour aller droit, j'ai un remède absolument infaillible Pour éviter de voir double, la ligne centrale de la route par exemple, il suffit de fermer un oeil Pas belle la vie ? | | | À: Hmh · 5 janvier 2014 à 23:59 Re: Visa pour la Thaïlande à l'arrivée à l'aéroport Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 608 affichages · Partager On peut donc imaginer qu'un réservation de bus ou de train pour un pays voisin est suffisante?
Oui, tout à fait, la sortie n'est bien évidemment pas exigée par voie aérienne. La " preuve " de sortie qui est demandée peut être par air, route, fer, ou mer :
Foreigners entering Thailand by any means under the Tourist Visa Exemption category are required at the port of entry to have proof of onward travel ( confirmed air, train, bus or boat tickets) to leave Thailand within 30 days of the arrival date (otherwise a tourist visa must be obtained).
www.thaiembassyuk.org.uk/?q=node/188
Je vous souhaite une bonne soirée. | | | À: Aixois54 · 6 janvier 2014 à 1:26 Re: Visa pour la Thaïlande à l'arrivée à l'aéroport Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 595 affichages · Partager Bonjour Merci pour ce copié-collé ! C'est quand même que selon les ambassades (selon les pays où elles sont implantées), il n'y ait pas strictement les mêmes infos, les mêmes précisions | | | À: Milhusa · 6 janvier 2014 à 16:42 Re: Visa pour la Thaïlande à l'arrivée à l'aéroport Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 567 affichages · Partager C'est quand même que selon les ambassades (selon les pays où elles sont implantées), il n'y ait pas strictement les mêmes infos, les mêmes précisions
Ce que vous mentionnez est (hélas) souvent exact (compris des mises à jour non effectuées).
Je vous souhaite une bonne soirée. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 489 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |