Visa pour la Thaïlande à l'arrivée à l'aéroport Goumyz · 27 décembre 2013 à 18:21 29 messages · 6 participants · 5 471 affichages | | | | 27 décembre 2013 à 18:21 Visa pour la Thaïlande à l'arrivée à l'aéroport Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 4 626 affichages · Partager bonjour à tous, après lecture de plusieurs post, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. nous partons pour un voyage en asie du sud est ( thailande, cambodge, laos...)de plusieur mois. nous arriverons a bangkok par avion mais nous n'avons pas de billet retour (nous ne connaissons ni la date ni le lieux du retour). pouvons nous beneficier du visa gratuit de 30 jours en thailande ? si oui, la demande se fait elle à l'arrivée ? sinon quelles solution avons nous ? merci d'eclairer nos lanternes | | | À: Goumyz · 27 décembre 2013 à 18:46 Re: Visa pour la Thaïlande à l'arrivée à l'aéroport Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 4 585 affichages · Partager bonjour à tous, après lecture de plusieurs post, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. nous partons pour un voyage en asie du sud est ( thailande, cambodge, laos...)de plusieur mois. nous arriverons a bangkok par avion mais nous n'avons pas de billet retour (nous ne connaissons ni la date ni le lieux du retour). pouvons nous beneficier du visa gratuit de 30 jours en thailande ? si oui, la demande se fait elle à l'arrivée ? sinon quelles solution avons nous ? merci d'eclairer nos lanternes 
Bonjour, pour le visa gratuit à l'arrivée, voici les nationalités qui y ont le droit: >>>> cliquez ici>>>>
Si vous êtes de nationalité française, sachez que vous avez le droit à l'exemption de visa: >>> cliquez ici >>>> (vous y trouverez les réponses à vos interrogations)
cordialement. | | | À: Goumyz · 27 décembre 2013 à 19:21 Re: Visa pour la Thaïlande à l'arrivée à l'aéroport Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 4 560 affichages · Partager Sauf qu'en théorie il faudrait pouvoir - sur demande - prouver qu'on va bien quitter le pays avant le jour 30, et ce, dès l'enregistrement au comptoir de la compagnie qui vous emmène Demandez-leur | | | À: Goumyz · 27 décembre 2013 à 22:30 Re: Visa pour la Thaïlande à l'arrivée à l'aéroport Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 4 535 affichages · Partager pour 30 jours ou moins pas de visa tu rentre sans soucis | | | À: Pattagaul · 27 décembre 2013 à 22:41 Re: Visa pour la Thaïlande à l'arrivée à l'aéroport Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 4 527 affichages · Partager pour 30 jours ou moins pas de visa tu rentre sans soucis
Sauf qu'en théorie il faudrait pouvoir - sur demande - prouver qu'on va bien quitter le pays avant le jour 30, et ce, dès l'enregistrement au comptoir de la compagnie qui vous emmène | | | À: Milhusa · 27 décembre 2013 à 22:59 Re: Visa pour la Thaïlande à l'arrivée à l'aéroport Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 4 520 affichages · Partager sa fait plus de 10 ans que je v en thail 2 fois par an on ne m'a jamais demandé mon billet de retour mais avant de passer le controle passeport on rempli un formulaire (obligatoire) demandant le numémo du vol d'arrivé.. vol retour et le lieux d'ebergement (la tu met nimporte quoi hotel neptune bkk par exemple) je pense que pour le vol retour tu prend 1 vol au hazard sur air france ou autre sa doit marcher ils savent pas lire francais et si tu part avant pas de soucis | | | À: Pattagaul · 27 décembre 2013 à 23:24 Re: Visa pour la Thaïlande à l'arrivée à l'aéroport Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 4 512 affichages · Partager sa fait plus de 10 ans que je v en thail 2 fois par an on ne m'a jamais demandé mon billet de retour mais avant de passer le controle passeport on rempli un formulaire (obligatoire) demandant le numémo du vol d'arrivé.. vol retour et le lieux d'ebergement (la tu met nimporte quoi hotel neptune bkk par exemple) je pense que pour le vol retour tu prend 1 vol au hazard sur air france ou autre sa doit marcher ils savent pas lire francais et si tu part avant pas de soucis
Pourtant ça fait 10 ans que tu demandes ton visa pour la thailande et cette fois-ci on te demande la preuve d'avoir 500 euros sur ton compte... <<<< clique ici >>>>
Comme l'a dit milhusa... c'est à l'enregistrement des bagages en France qu'il y aura problème, pas en Thailande... Pourtant sur les liens que j'ai mis dans mon précédent post (site officiel d'un consulat royal thailandais) ça dit bien, billet de continuation confirmé... Maintenant s'ils n'appliquent pas la loi en Thailande... tampis....
PS: pour le vol retour, t'es pas obligé de mettre un vol au hazard... tu peux y écrire "by air" ou "by sea" par exemple...
Cordialement. | | | À: Pattagaul · 28 décembre 2013 à 10:10 Re: Visa pour la Thaïlande à l'arrivée à l'aéroport Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 4 473 affichages · Partager sa fait plus de 10 ans que je v en thail 2 fois par an on ne m'a jamais demandé mon billet de retour
Mais bien sûr, t'es un cador Et lorsque, un jour, une fois, par hasard, tu devras rester à l'aéroport en regardant l'avion décoller, tu ne reviendras sûrement pas ici pour t'en vanter C'est bien, la chance, mais vaut mieux bétonner Moi j'dis | | | À: Milhusa · 29 décembre 2013 à 13:05 Re: Visa pour la Thaïlande à l'arrivée à l'aéroport Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 4 413 affichages · Partager Sauf qu'en théorie il faudrait pouvoir - sur demande - prouver qu'on va bien quitter le pays avant le jour 30, et ce, dès l'enregistrement au comptoir de la compagnie qui vous emmène Demandez-leur
oui mais comment prouver que je quitte le pays au jour 30 si je n'ai pas de billet d'avion ? | | | À: Goumyz · 29 décembre 2013 à 14:32 Re: Visa pour la Thaïlande à l'arrivée à l'aéroport Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 4 399 affichages · Partager oui mais comment prouver que je quitte le pays au jour 30 si je n'ai pas de billet d'avion ?

Je suis sûr que vous trouverez une solution  (Vu que Pattagaul a dit que personne ne contrôle le billet d'avion en Thailande....) | | | À: Goumyz · 29 décembre 2013 à 14:37 Re: Visa pour la Thaïlande à l'arrivée à l'aéroport Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 4 314 affichages · Partager Sauf qu'en théorie il faudrait pouvoir - sur demande - prouver qu'on va bien quitter le pays avant le jour 30, et ce, dès l'enregistrement au comptoir de la compagnie qui vous emmène Demandez-leur
oui mais comment prouver que je quitte le pays au jour 30 si je n'ai pas de billet d'avion ?
Source : www.action-visas.com
"Attention : Certaines compagnies aériennes exigent que vous puissiez justifier d'un titre de transport Aller/Retour ou de Continuation (avec visas ou permis de séjour pour le pays de retour ou de continuation si nécessaire)"
A vous de voir : billet de bus, billet d'avion, quitte à vous les faire rembourser si pas utilisés... | | | À: Milhusa · 29 décembre 2013 à 18:15 Re: Visa pour la Thaïlande à l'arrivée à l'aéroport Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 4 291 affichages · Partager merci pour ta réponse, c'est un peu plus claire, reste plus qu'a trouver la meilleur solution pour prouver qu'on sort de thailande. | | | À: Fexon · 29 décembre 2013 à 21:31 Re: Visa pour la Thaïlande à l'arrivée à l'aéroport Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 4 278 affichages · Partager pour mojns de 30 jours pas de visas c sure pour plus un visa de 2 mois obligatoire et doit etre fait avand d'arriver | | | À: Pattagaul · 29 décembre 2013 à 22:04 Re: Visa pour la Thaïlande à l'arrivée à l'aéroport Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 4 276 affichages · Partager avec qulle compagnie as tu l'habitude de voyager ? | | | À: Goumyz · 29 décembre 2013 à 22:15 Re: Visa pour la Thaïlande à l'arrivée à l'aéroport Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 4 269 affichages · Partager depart toulouseklm via amsterdamje paye le billet environ 700 euros aller retour mais je reserve 2a3 mois avant -- si depart paris tu as des vols à moins de 600 euros avec escale ( (avec emirata)) mais pas air france c trop cher | | | À: Milhusa · 30 décembre 2013 à 3:23 Re: Visa pour la Thaïlande à l'arrivée à l'aéroport Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 4 259 affichages · Partager pour 30 jours ou moins pas de visa tu rentre sans soucis
Sauf qu'en théorie il faudrait pouvoir - sur demande - prouver qu'on va bien quitter le pays avant le jour 30, et ce, dès l'enregistrement au comptoir de la compagnie qui vous emmène
Bonjour, Ce n'est pas si clair. Voila mon humble avis: - Le vendeur d'un billet d'avion doit informer l'acheteur de la nécessité éventuelle d'un visa et des formalités nécessaires à l'entrée dans le pays
- Les compagnies aérienne sont tenues de contrôler la conformité des documents de transport de leur passager en fonction de la destination (passeport, titre de transport, carnet de vaccination...)
- Si des passagers transportés sont refoulés par la police des frontières à cause d'une non conformité d'un seul de ces documents, la Cie aérienne est responsable du réacheminement de leur client dans le pays de départ
- La Thaïlande exempte certaines nationalités de visa pour des durées variable. Pour la majorité des pays européens, c'est 30 jours.
Il n'y a donc aucune raison objective pour refouler à l'embarquement un passager avec un billet aller simple alors qu'il possède un passeport d'un pays auquel la Thaïlande octroie une exemption de visa de 30 jours. La plupart du temps cette situation de conflits est du au zèle d'employés qui n'ont pas reçus la formation adéquate. Récemment, je suis rentré de Suisse avec un billet aller simple pour la Thaïlande et à l'enregistrement l'employée n'a contrôlé que la validité de mon passeport et ne l'a pas "fouillé" pour y trouver le Re-Entry permit parmi les très nombreux visas qui s'y trouvaient  Quelques infos ICI | | | À: Hmh · 30 décembre 2013 à 7:58 Re: Visa pour la Thaïlande à l'arrivée à l'aéroport Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 4 250 affichages · Partager Il n'y a donc aucune raison objective pour refouler à l'embarquement un passager avec un billet aller simple alors qu'il possède un passeport d'un pays auquel la Thaïlande octroie une exemption de visa de 30 jours.
Bonjour, en mode exemption de visa (30 jours) la preuve de sortie de THAILANDE est (théoriquement) obligatoire et exigée (ci-dessous lien vers le site officiel de l'ambassade en Angleterre) :
www.thaiembassyuk.org.uk/?q=node/55
Foreigners entering Thailand under the Tourist Visa Exemption category must provide proof of adequate finances for the duration of stay in Thailand at the port of entry (i.e., traveller’s cheque or cash equivalent to 10,000 Baht per person and 20,000 Baht per family). Foreigners entering Thailand by any means under the Tourist Visa Exemption category are required at the port of entry to have proof of onward travel (confirmed air, train, bus or boat tickets) to leave Thailand within 30 days of the arrival date (otherwise a tourist visa must be obtained).
mais si un visa a été obtenu cette exigence n'est plus imposée.
Voici un lien vers le site permettant de connaître les règles applicables suivant nationalité et pays de destination (système utilisé par les compagnies aériennes et lien ci-dessous repris via EXPEDIA permettant un accès libre) :
www.expedia.ca/...docsI/spdbmainv.html
dont extrait pour la THAILANDE :
Warning : Visitors who are visa exempt but do not hold return/onward tickets could be refused entry.
Je vous souhaite une bonne journée. | | | À: Aixois54 · 30 décembre 2013 à 9:02 Re: Visa pour la Thaïlande à l'arrivée à l'aéroport Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 4 244 affichages · Partager Merci pour ces intéressantes infos. Une simulation ne m'a pas permis de trouver le "warning" que vous citez. Par contre j'y ai trouvé ceci:
- Les visiteurs qui sont exemptés de visa sont tenus de détenir des documents pour leur prochaine destination. - Visitors who are visa exempt are required to hold documents for their next destination.
On peut donc imaginer qu'un réservation de bus ou de train pour un pays voisin est suffisante? Les ambassades de Thaïlande en France et en Suisse ne font pas mention de cette exigence. Par contre elles en sont encore à 15 jours d'exemption de visa pour une entrée par voie terrestre et 30 par voie aérienne  Amazing Thaïland | | | À: Hmh · 30 décembre 2013 à 9:56 Re: Visa pour la Thaïlande à l'arrivée à l'aéroport Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 4 241 affichages · Partager Il n'y a donc aucune raison objective pour refouler à l'embarquement un passager avec un billet aller simple alors qu'il possède un passeport d'un pays auquel la Thaïlande octroie une exemption de visa de 30 jours. La plupart du temps cette situation de conflits est du au zèle d'employés qui n'ont pas reçus la formation adéquate.
Hmh tu l'écris toi-même. Pas de raison objective à, etc... Et dans les cas où ça arrive c'est dû à un problème de personnel pas au courant, pas formé, trop zélé etc La solution alors saute aux yeux, non ? Etre clean "Bétonner" Sinon on stresse pour rien, on joue à la roulette, ou on s'en fout, ou on essaie de tricher Et le jour où le souci arrive, ben on s'en prend qu'à soi-même Et bien sûr on ne vient pas le raconter ici...
Quant aux sites "officiels" eux-mêmes, on sait ce qu'il en est En effet, même le site de l'ambassade de Thaïlande à Paris en est toujours à 15 jours d'exemption pour retour par voie terrestre, alors que plusieurs témoignages ici et ailleurs ont montré qu'on obtient bien 30 jours | | | À: Hmh · 30 décembre 2013 à 14:05 Re: Visa pour la Thaïlande à l'arrivée à l'aéroport Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 4 232 affichages · Partager Salut Henri-Michel
Bonjour, Ce n'est pas si clair. Voila mon humble avis: Le vendeur d'un billet d'avion doit informer l'acheteur de la nécessité éventuelle d'un visa et des formalités nécessaires à l'entrée dans le pays
En Suisse, lorsqu'il s'agit de "voyages à forfait" l'agence qui vend la prestation doit s'assurer que les documents de voyages + visas seront faits en temps voulu...
Par contre, en ce qui concerne "prestation vol sec"... informer le client style "votre passeport est valable 6 mois après l'entrée en Thailande? vous avez regardé? c'est bon?" ou bien "vous êtes en ordre si vous avez besoin d'un visa" ?... ça c'est ce que font les agences "pignon sur rue" à leur clients...
Il est clair des des virtual agency style E-rêves, Poppodo ou Jivago... ils ne vont pas les informer... une vente c'est une vente!  Les compagnies aérienne sont tenues de contrôler la conformité des documents de transport de leur passager en fonction de la destination (passeport, titre de transport, carnet de vaccination...)
Il me semble que c'est juste
Si des passagers transportés sont refoulés par la police des frontières à cause d'une non conformité d'un seul de ces documents, la Cie aérienne est responsable du réacheminement de leur client dans le pays de départ La Thaïlande exempte certaines nationalités de visa pour des durées variable. Pour la majorité des pays européens, c'est 30 jours.
Exact... Sur le site du Consulat royal de Thailande à Genève, c'est bien marqué que pour l'exemption de visa il faut un billet de continuation. Donc, les compagnies aériennes susceptible de desservir la Thailande au départ de Genève en sont informées.
Il n'y a donc aucune raison objective pour refouler à l'embarquement un passager avec un billet aller simple alors qu'il possède un passeport d'un pays auquel la Thaïlande octroie une exemption de visa de 30 jours.
Et selon le même raisonnement, il n'y a aucune raison objective à ce que le Consulat royal de Thailande à Genève refuse d'octroyer un visa TR60 alors que le client voulait rester 90 jours... Notre client avait beau leur dire "Bande de tête de noeuds, je vous prends le visa pour 60 jours et j'irai à l'immigration pour 30 jours supplémentaires! où est le problème?"... Le problème c'est que pour octroyer un visa TR60, il faut prouver la sortie du pays dans les 60 jours! 
(A mon avis c'est pas la même chose en France...)
La plupart du temps cette situation de conflits est du au zèle d'employés qui n'ont pas reçus la formation adéquate. Récemment, je suis rentré de Suisse avec un billet aller simple pour la Thaïlande et à l'enregistrement l'employée n'a contrôlé que la validité de mon passeport et ne l'a pas "fouillé" pour y trouver le Re-Entry permit parmi les très nombreux visas qui s'y trouvaient  Quelques infos ICI [
Des fois je me demande, à qui profite le fait de faire flipper les "passagers" ?
Cordialement. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 093 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | La Thaïlande, what else... | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 87 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | |