Rubrick · 22 avril 2019 à 12:23 10 messages · 5 participants · 744 affichages | | | | 22 avril 2019 à 12:23 Message 1 de 10 · 744 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai l'intention de partir 3 mois en Asie, principalement en Thaïlande, pour poursuivre la visite des provinces, car je suis un fervent partisan de la pêche à la ligne.
Pour informations:
Je suis déjà allé dans les provinces de Ubon Ratchathani, de Chiang Mai et de Udon Thani en 2017, j'y ai lié des amitiés avec des familles d'autochtones, c'est un pays qui me plaît énormément, malgré ma méconnaissance du Thaï. Par contre je suis sorti 2 fois dans d'autres pays, donc je n'ai pas eu besoin de visa, car j'avais des billets d'avions justifiant ma sortie.
Question :1 - Si je prends un billet de 90 jours environ, France -- Bangkok, sans autre réservations ailleurs, va-t-on me refuser l'entrée ? 2 - J'ai deux possibilités qui s'offre à moi : a) au bout de trois semaine je fait une prolongation de visa sur place, si je veux rester. b) Comme j'ai été bien reçu chez, il se peut que j'aille passer quelques jours dans un pays limitrophe, toujours par avion soit seul soit avec mes amis c) J'ai fais des recherches et j'avoue que je m'y perds un peu... Si quelqu'un peut de décoder ce site je serai ravi. www.thailande-fr.com/...s-visas-touristiques
Quoi qu'il en soit, merci de m'avoir lu, Bonne fêtes de Pâques... | | | Ton tout premier problème est lors de l'embarquement en europe de pouvoir montrer un billet d'avion prouvant ta sortie (vers n'importe où) du territoire Thailandais dans les 30 jours si pas de visa Thai. | | | Il a ecrit :
" a) au bout de trois semaine je fait une prolongation de visa sur place, si je veux rester. "
Il part donc avec un visa qu'il entend prolonger...
Par contre il doit savoir que sortir du pays annule son visa ou sa prolongation si c'est pendant sa prolongation qu'il sort...
Partir avec un visa de 60 jours, il faut donc l'utiliser au maximum sinon on perd les jours qu'il reste dès la sortie du territoire.
Je lis autre chose : grand amateur de pèche... Faudrait qu'il envoie un MP à Membredésiré qui est aussi un très grand amateur de pèche....
Par contre il devra savoir que la pèche est interdite quasi partout en Thaïlande; bien sur les panneaux d'interdiction ne sont écrits qu'en thaïlandais et la prune est chère, au minimum 2.000 baht mais ça peut aller beaucoup plus haut. Pour pécher sans ennui(s), il faut aller dans des établissements spécialisés où on achète les poissons que l'on prend à la ligne. C'est de l'ordre de 80 baht le kg en Issan. Peut être plus cher dans des coins touristiques, Phuket, Samui,.. Hua Hin... En mer, je ne sais pas comment ça fonctionne, mais se renseigner avant, car après c'est toujours trop tard. | | | Question :1 - Si je prends un billet de 90 jours environ, France -- Bangkok, sans autre réservations ailleurs, va-t-on me refuser l'entrée ?
Bonjour, 1/ En théorie, oui à l'immigration. 2/ En pratique, non à l'Immigration. 3/ En théorie et en pratique, vous pouvez être refoulé par la compagnie aérienne à l'enregistrement au départ. Selon les normes IATA que suivent la plupart d'entre elles, se présenter avec un billet > 30j ET sans visa est un motif légal de vous refouler. Elles sont dans leur droit. 4/ Par contre, vous pouvez demander un visa au préalable, avec un billet espacé jusqu'à 90 jours. L'Ambassade vous délivrerait alors un visa 60j que vous complèteriez sur place. Selon elle, ça suffit pour toute compagnie aérienne. En cas de sortie avant ces 60 jours, votre visa serait annulé, sauf si vous demandez une fois entré dans le pays un "re-entry permit" qui vous permettrait de sortir et de ré-entrer plusieurs fois sans annuler les jours restants.
a) au bout de trois semaine je fait une prolongation de visa sur place, si je veux rester.
Même si la compagnie vous achemine, des prolongations sur place ne couvriraient pas votre séjour forcément.
b) Comme j'ai été bien reçu chez, il se peut que j'aille passer quelques jours dans un pays limitrophe, toujours par avion soit seul soit avec mes amis
En ce cas il faut simplement que vous puissiez présenter un billet d'avion de sortie avant les 30 jours (voir point 3). Ca me paraît la solution la plus simple; puisque vous obtiendrez une nouvelle exemption de visa à chaque retour par avion, planifiez vos 90j de voyage avec ce système.
Enfin, sachez que pour ce qui concerne la France, le système des "e-visas" sera mis en place à partir du 13 mai. Pas d'info sur d'éventuels changements dans les règles. Elles pourraient rester les mêmes, changer, ou ne faire que ramener le passage à l'Ambassade à 1 seule fois au lieu de 2. | | | Votre message Michel est plein d'humour ! et plein de renseignements.. mais en filigrane. Il existe effectivement plusieurs types de péchés en Thaïlande, le péché au gros, le péché au menu fretin, en eaux claires, en eaux troubles, en Isaan surtout, mais ailleurs aussi. La ligne est à la mesure de la prise : une bonne ligne la sécurise. Ne pas trop s'aventurer en solo : pécher à la main, même en utilisant les deux, est peu productif, car les poissons s'esquivent rapidement.. vous ferez choux-blanc, torturé par votre appétit. Le péché n'a pas cours en Thaïlande, il est une activité comme les autres et seuls ses fruits sont considérés : s'il rapporte, c'est parfait. Je ne connais pas les prix, qui varient aussi beaucoup. Votre conclusion est sage : "se renseigner avant, car après... " Se protéger est aussi un impératif, pas seulement pour les (ses) prunes, mais aussi pour le métabolisme général. Il y a peu de panneaux pour la mise en garde, mais.. ne tombez pas dedans ! En mer, prenez d'abord le garde-à-vous, mais revenez rapidement au bord car si l'horizon est libre, les requins sont proches, sous la surface... ça peut être soudain douloureux. Ceci dit, la Thaïlande est un très beau pays, dès lors qu'on range ses attirails et chausse ses palmes. La nourriture, les plats et autres mets y sont délicieux.. il n'y a que ces entremets péchés qui soient trop épicés pour nos palais.
"Par contre il devra savoir que la pèche est interdite quasi partout en Thaïlande; bien sur les panneaux d'interdiction ne sont écrits qu'en thaïlandais et la prune est chère, au minimum 2.000 baht mais ça peut aller beaucoup plus haut. Pour pécher sans ennui(s), il faut aller dans des établissements spécialisés où on achète les poissons que l'on prend à la ligne. C'est de l'ordre de 80 baht le kg en Issan.Peut être plus cher dans des coins touristiques, Phuket, Samui,..Hua Hin... En mer, je ne sais pas comment ça fonctionne, mais se renseigner avant, car après c'est toujours trop tard." | | | Comme quoi l'orthographe est primordiale en français.. une inversion d'accent et tout s’écroule... | | | Si j'ai bien compris, j'ai eu de la chance la dernière fois !! Concernant le Visa, j'ai du pain sur la planche... Merci à tous,.... Juste pour information gros bug dans l'éditeur avancé.... | | | À: Rubrick · 23 avril 2019 à 16:18 · Modifié le 23 avr. 2019 à 17:09 Re: Visa pour la Thaïlande Message 8 de 10 · 593 affichages · Partager à toi Rubrik et à Michel (Jo), à tous et toutes aussi J'ai lu un texte hier, provenant d'un commentateur de l'actualité, je ne sais plus où sur la toile, où l'éditeur avancé a remplacé un mot par un autre, l'auteur n'a pas remarqué la confusion : c'était du plus bel effet drôlatique, le mot retenu n'ayant strictement rien à voir avec le sens de la phrase ! Illustrons la scène : un personnage sympathique lève son verre et prononce une belle phrase... puis son mouvement lui échappe et il renverse son vin sur la manche d'une belle dame aux grands yeux captivés, éblouie ! Se relire souvent deux fois avant d'envoyer son propos, afin de ne pas larguer n'importe quelle perle... est un détour salvateur.  Notons, Rubrik, que j'ai souri aussi en lisant ta première phrase (premier message), qui invoque le hobby de la pêche à la ligne comme fil conducteur d'une découverte de la Thaïlande. Ce sont les écossais qui doivent être déçus ! Mais tout est possible dans la nature. J'ai même trouvé un empereur manchot en terre Adélie. Accompagné de sa femme..... qui bien entendu portait les valises ! | | | Effectivement, un texte largué avec moult perles, ne vaudrait pas un pet de lapin... Erare humanum est... | | | Petite précision lue sur le site de l'Ambassade de Paris: demander un e-visa nécessitera toujours 2 passages à l'Ambassade. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 877 visiteurs en ligne depuis une heure! |