Bonsoir,
Je quitte pour l'
Asie du sud-est dans moins de 3 semaines. J'ai fait ma demande de visa pour le
vietnam et je me suis renseignée sur les autres pays (
laos,
cambodge,
indonésie = sur place). Je n'avais pas de doutes sur la
Thailande jusqu'à hier où
une petite angoisse m'a pris..!
Vous venez de vous rendre compte qu'ils sont au bord de la guerre civile ?

J'arrive à
Bangkok et je me rend à
Chiang Mai de où je prendrai un vol vers
Hanoi. Ensuite je prendrai un vol vers
Siem Reap, puis je pensais revenir en
Thailande par voie terrestre. Par contre, si je reviens par la route, cela signifie que j'aurai un visa valable pour 15 jours seulement?
Non!
Vous arrivez à
Bangkok par les airs ? vous avez le droit à une exemption de Visa de 30 jours...
Vous revenez par voie terrestre (le
Canada ne faisant pas partie du G8, n'est-ce pas?, vous aurez le droit qu'à 15 jours d'exemption de visa...)
A aucun moment dans votre périple que vous citez vous n'aurez de "visa" thailandais...
Or, je prévoyais rester plus de 15 jours. Dois-je donc obligatoirement revenir par voie aérienne si je désire avoir un visa de plus de 15 jours ???
Vous faites une confusion entre "visa" et exemption de visa...
Visa = on doit se le procurer auprès d'un service consulaire thailandais (c'est à dire hors de
thailande)... Le visa donne droit à une entrée de soixante jours! vous écourtez votre séjour, votre visa sera automatiquement périmé!
Exemption de visa = est accordée à certaines nationalités dont la canadienne...
Arrivée par avion = on vous octroye une exemption de 30 jours
Arrivée par voie maritime ou terrestre = on vous octroye une exemption de 15 jours.
maximum 3 exemptions par année civile possible!
De plus, puis-je sortir de la
Thailande autant de fois que je le désire ou dois-je avoir un visa avec entrées multiples ??
j'ai répondu à votre question précédemment.
cordialement.