allez sur le site de l, ambassade c'est ecrit en toute lettre.
et moi j'ai eu la préposée des visas de
Genève entre 4 yeux....
Qui croire elle ou le site de l'Ambassade?
C'est très simple aussi et je vous donne un exemple de "grand n'importe quoi"....
Je cite le consulat royal de
thailande à
Genève:
>>> cliquez ici >>>
l’entrée sur territoire Thaïlandais par voie terrestre ne donne dorénavant droit qu’à 15 jours sans visa au lieu des 30 jours sans visa reçus en arrivant d’un autre pays par avion!..
Ceci est possible seulement pour les touristes possédant un document de voyage prouvant l’entrée et la sortie du territoire thaïlandais avant le trentième jour en arrivant par avion, ou le quinzième jour pour une arrivée par voie terrestre! (exemple : billet d’avion aller-retour confirmé).
Le passeport doit être valide
6 mois au-delà de la date de votre retour.
Là on prend l'ambassade à
Paris qui dit:
<<<cliquer ici >>>
Les ressortissants des pays suivant sont autorisés à entrer en
Thaïlande sans visa pour un séjour touristique de moins de 30 jours :
Afrique du Sud,
Allemagne,
Australie,
Autriche,
Belgique,
Bresil,
Bahrain, Brunei,
Canada,
Danemark,
Espagne,
Finlande,
France,
Grece,
Hong Kong,
Islande, Indonesia,
Irlande,
Israel,
Italie,
Japon,
Corée du Sud,
Koweit,
Luxembourg, Malaysie,
Monaco,
Nouvelle-Zelande,
Norvege,
Oman,
Pays-Bas,
Perou,
Philippines,
Portugal,
Qatar,
Singapour,
Suede,
Suisse, Turquie,
Emirats Arabes Unis, Royaume-Uni,
Etats-Unis d’Amerique,
Vietnam...
La validité du passeport doit-être de plus de
six mois à l’arrivée en Thaïlande...
Toutefois, la durée totale du séjour en
Thaïlande, dès lors qu’il a été obtenu sans visa, ne peut excéder 90 jours sur une période de 6 mois.
...
Il est possible d’obtenir une extension de séjour, uniquement en quittant le territoire et en y revenant à l’issue de la durée du séjour : si vous rentrez de nouveau en
Thaïlande par voie terrestre vous bénéficierez d’une autorisation de séjour de 15 jours, si vous rentrez par voie aérienne elle sera de 30 jours.
J'en conclut que:
Pour les Suisses: si on arrive par voie terrestre pour sa première exemption de visa comme par exemple j'atterris à
Kuala Lumpur, je décide d'aller faire un tour en
thailande et de repartir depuis
Kuala lumpur... J'ai le droit à 15 jours...
Pour l'ambassade à
Paris: si j'arrive par voie terrestre (on parle bien de la première exemption et non d'une extention de séjour) j'aurai le droit à 30 jours !!!!!
Autre "c'est très simple".... pour le consulat de
Genève, faut que mon passeport, votre passeport soit valable 6 mois au delà de quand vous quitterez le territoire thailandais.... Pour l'ambassade à
Paris, il faut simplement 6 mois dès qu'on rentre dans le Royaume de Siam.... et dans le lien que nous a mis le membre denisc autre son de cloche "Seule condition pour obtenir cette exemption : la validité du passeport doit-être de plus de trois mois à l’arrivée en
Thaïlande."....
Vous avez raison c'est très simple... qui croire?
Dans ce cas les 3 mois sur les 6 derniers mois avec des visa run, c'est à dire en exemption de visa voudrait dire que chaque exemption vaut 30 jours... on peut en faire 3 (et non 4 comme l'avait suggéré denisc) ce qui nous fait 90 jours..... Mais alors?! on ne peut plus payer 1900 baht pour l'overstay puisque le total des 3 exemptions fera 90 jours!! CQFD....
Vous avez raison, c'est très simple... on nage dans des paradoxes.... et comme vous l'avez constaté dans les deux cas c'est écrit en toute lettre émanant d'autorités officielles thailandaises!