|  |  |
 | | | | Alexmat · 4 septembre 2014 à 17:31 13 messages · 8 participants · 1 046 affichages | | | | 4 septembre 2014 à 17:31 Thaïlande: visa non immigrant mariage Message 1 de 13 · 1 046 affichages · Partager Bonjour à tous, Voyant les nouvelles mesures concernant les visas touristiques, je voulais savoir si la sortie obligatoire de 3 mois s'appliquait également pour les visa mariages. Je m'explique : je pars le 8 septembre avec un visa 3 mois mariage que je vais tenter de prolongé sur 1 an. Le problème est que je rentre en France du 27 novembre au 3 janvier. Si je n'ai pas obtenu le prolongement d'1 an, pourrais-je alors prétendre à un second visa de 3 mois ? | | | À: Alexmat · 5 septembre 2014 à 16:56 Re: Thaïlande: visa non immigrant mariage Message 3 de 13 · 962 affichages · Partager Bonjour,
C'est jouable, il faut que tu obtiennes ton extension de 1an "Thai wife" avant le 27 novembre et que tu demandes bien sûr un visa de re-entrée. Fait ta demande vers le 25 octobre  Sinon tu reviens de nouveau avec un "O" 3 mois, pas de problème pour les non-immigrant... | | | À: Fgf · 5 septembre 2014 à 18:09 Re: Thaïlande: visa non immigrant mariage Message 4 de 13 · 945 affichages · Partager Salut Bertrand,
Merci de ta réponse qui me fait chaud au coeur :) :). Cela fait 3 ans que je prépare ma demande d'extension d'un an : papiers de la maison, argent sur un compte (1 million pour être tranquille), permis de conduire voiture et mobylette, véhicule acheté neuf,...etc j'espère vraiment que ça va passer ! J'ai vraiment une vie ici et je souhaites passer résidant.... on verra bien ! Au passage connais tu des "astuces" qui permettrais de convaincre ou bien d'accélérer le processus ???
Merci encore, et a plus | | | À: Alexmat · 5 septembre 2014 à 18:33 Re: Thaïlande: visa non immigrant mariage Message 5 de 13 · 938 affichages · Partager Cela dépend où tu vas faire ton extension, en Issan il y a des bureaux d'immigrations qui sont un peu plus à l’écoutent des gens et donc un peu plus souple..Ta femme si elle est du coin elle peut leur expliquer que tu doit repartir le 27 novembre..
Pour les conditions, entre autres du certificat de mariage, c'est les sous le plus important  . Ils m'avaient demandés également des photos de notre mariage et de notre logement..
Un petit billet de 1000b en plus cela fait toujours plaisir, mais maintenant avec le nouveau régime, je ne sais pas... | | | À: Fgf · 5 septembre 2014 à 18:53 Re: Thaïlande: visa non immigrant mariage Message 6 de 13 · 929 affichages · Partager Cool merci pour vos réponses....maintenant y'a plus qu'à ! | | | À: Alexmat · 5 septembre 2014 à 22:39 Re: Thaïlande: visa non immigrant mariage Message 7 de 13 · 910 affichages · Partager Bonjour, Aucun besoin d'un billet de 1000, si tu as tous les papiers demandés, il n'y a aucune raison que tu ne l'obtienne pas  . | | | À: Vel74 · 6 septembre 2014 à 2:12 Re: Thaïlande: visa non immigrant mariage Message 8 de 13 · 885 affichages · Partager Un retour d'expérience. Habituellement je demandais mon visa O Famille d'un an multi entrées à Lyon lors de mes retours annuels en France. Comme tu le sais, on ne peut obtenir que des 90 jours, ce que j ai obtenu à Lyon en Mai 2014. A la fin de mon visa, je me suis présenté à L'immigration de UDON THANI, en juillet 2014, avec tous les papiers qu elle m'avait listé. Une heure aprés je repartais sans problème, avec mon extention d'un an. cout 1900 bath. A mon avis tu n'a donc pas de soucis à te faire. Demande à l'immigration dont tu dépends la liste des documents à fournir qui peut parfois varier d'une immigration à l autre. | | | À: Howmuch · 6 septembre 2014 à 5:41 Re: Thaïlande: visa non immigrant mariage Message 9 de 13 · 860 affichages · Partager depend vraiment des immigrations, de mon coter il faut compter 1 mois entre la remise du dossier et le tampon de l'extension
@alex a la demande de l'extension d'un an tu dois avoir l'argent depuis 60jours sur un saving, la seul chose importante, le reste s'obtient dans la journee, photo du domicile/couple et copie diverse
si tu t'y prend rapidement lors de ton arrivee aucun soucis tu as quasi 3 mois.. pas besoin de soudoyer ou quoique ce soit.... visa marriage c'est deja bien faciliter et ils sont en general tres cool | | | À: Asiawis · 6 septembre 2014 à 6:33 Re: Thaïlande: visa non immigrant mariage Message 10 de 13 · 853 affichages · Partager depend vraiment des immigrations, de mon coter il faut compter 1 mois entre la remise du dossier et le tampon de l'extension
Tu as tout à fait raison, j ai oublié de préciser que l'immigration au vu du montant de ma pension m'ont proposé une extention de visa O RETIREMENT pour le jour même, au lieu de FAMILLE car il m aurait effectivement fallu attendre un certain délai car il est possible qu un agent se reNde à ton domicile pour vérification, il faut d ailleurs fournir un plan d'accés de ton habitation en plus des photos. Une précision également, le témoin ne doit pas faire parti de la famille sinon refoulé, je l ai constaté..
si tu t'y prend rapidement lors de ton arrivee aucun soucis tu as quasi 3 mois.. pas besoin de soudoyer ou quoique ce soit.... visa marriage c'est deja bien faciliter et ils sont en general tres cool
A l'immigration de Udon Thani on ne doit pas se présenter avant 40 ou 45 jours, je ne me souviens plus, de la date d'expiration de ton visa 90j....... par contre à Nong Khai, c'est le contraire il faut se présenter tout de suite.????...lu sur un forum.. Je confirme qu ils sont trés cool. | | | À: Fgf · 6 septembre 2014 à 14:38 Re: Thaïlande: visa non immigrant mariage Message 11 de 13 · 806 affichages · Partager Cela dépend où tu vas faire ton extension, en Issan il y a des bureaux d'immigrations qui sont un peu plus à l’écoutent des gens et donc un peu plus souple..Ta femme si elle est du coin elle peut leur expliquer que tu doit repartir le 27 novembre..
Pour les conditions, entre autres du certificat de mariage, c'est les sous le plus important  . Ils m'avaient demandés également des photos de notre mariage et de notre logement..
Un petit billet de 1000b en plus cela fait toujours plaisir, mais maintenant avec le nouveau régime, je ne sais pas... 
Je dirais, avant de donner un petit billet, il vaut mieux faire tout juste, c'est a dire, photos du mariage + photos du couple devant le logement et comme tu dis justement, les sous, sous... (mariage avec Thailandais 400'000 THB) Je ne savais pas qu'il existait un visa mariage et as-tu vu que Alexmat a 36 ans ? Peut-etre que c'est different pour lui et comme quoi on en apprend tous les jours, merci ! Scandium | | | Je dirais, avant de donner un petit billet, il vaut mieux faire tout juste, c'est a dire, photos du mariage + photos du couple devant le logement et comme tu dis justement, les sous, sous... (mariage avec Thailandais 400'000 THB) Je ne savais pas qu'il existait un visa mariage et as-tu vu que Alexmat a 36 ans ? Peut-etre que c'est different pour lui et comme quoi on en apprend tous les jours, merci ! Scandium
Hello,
Les visas non-immigrants sont catégorisés : B business, ED études, M médias, R séjour à motif religieux, etc. Tout ce qui n'entre pas dans les catégories initialement définies par le législateur : Visa O ('O' pour others).
Le visa 'Thaï Wife' est un petit nom - pas officiel - pour le visa O à motif de regroupement familial.
Contrairement au visa 'Retraité' (petit nom d'un O-A -> retraite), pas de limite inférieure d'âge.
Capital en thai bank de 400K bahts et documents officiels (requêtes variables selon les bureaux d'immigration comme mentionné plus haut : papiers usuels + photos du couple en situation - pas d'image scabreuse merci).
++ | | | À: Nato233 · 6 septembre 2014 à 17:38 Re: Thaïlande: visa non immigrant mariage Message 13 de 13 · 750 affichages · Partager Merci pour les explications !  Scandium | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 429 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |