Salut Adrik,
Pour être rentrée par voie terrestre en
Thailande, après un saut de quelques jours au
Cambodge, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le "visa" délivré à la frontière (sans frais en effet) était valable non pas un mois (comme lorsque l'on arrive par avion), mais 15 jours! Il faut donc être attentif à cela, bien que je ne sais pas si toute les frontières terrestres délivrent un visa du même nombre de jours?!
Dans mon cas, mon premier visa était valable du 16 juillet au 14 aout, alors que mon avion pour retourner en
Suisse était le 11 aout, ce qui jouait parfaitement.
Or, en allant au
Cambodge, j'ai quitté le territoire. Et en revenant, mon nouveau "visa" n'était valable que que 27 juillet au 10 aout. Dès lors, je n'étais plus "légale" lors de mon départ de
BKK le lendemain. A l'aéroport, cela a été remarqué par les douaniers. Ceci-dit, en leur ayant expliqué gentillement (et innocemment), que j'avais étée surprise par ce visa "terrestre" plus court qu'un visa "avion", et que selon le précédent visa j'étais encore dans les temps. Et parce que cela faisait 6 mois que je voyageais seule en Asie, ils m'ont sympathiquement mais exceptionnellement laissé passé sans "frais".
Je me disais donc juste que cela pouvait aussi être le cas à la frontière birmane!
Mes salutations,
Mag