Bonjour,
je suis au
Burkina Faso début mai et me rend au
Togo, à Dapaong, pendant environ une semaine, avec retour ensuite au
burkina. J'arrive de
Ouaga en bus et je pensais, si c'est possible, prendre le visa à la frontière à Cinkassé. Mais voilà, après lecture des sujets approchant ça m'a l'air bien compliqué ces histoires de visas transit!
Est ce que quelqu'un aurait déjà eu l'occasion de faire un visa à ce poste frontière là, combien ça coûte (10000cfa? ou plus?), et surtout, c'est un visa de COMBIEN DE JOURS? J'entends parler de 48h, avec prolongation obligatoire à
Lomé, et j'ai pas du tout l'intention d'aller à
Lomé! Je compte juste rester à Dapaong, c'est déjà loin pour moi... Si le visa transit fait 8 jours ça me va, pile poil, mais 2 jours c'est pas possible, dans ces cas là il me faudrait le prendre à
Ouaga j'imagine, mais où? (c'est où le consulat du
Togo? ou peut être l'ambassade?) Et ça coûte combien de le faire là? Et aussi : ça prend combien de temps?
Koi k'il en soit merci d'éclairer ma lanterne, me voilà toute perclue de questions...