voici 2/3 conseil vite fait
comme l'on dis les collégue il est impossible d'avoir tous les visa a lavence pour un tdm d'un an donc dans chaque pays tu te renseigne pour les 2 pays suivant (en fait on pense que c'est compliquer mais tres vite tu apprend les combiness et les conseils aupres des autres routards
pour ce qui est des thunes, tu met 500 euro et basta (on m'as jamais demander de montrer mes sous ou travelers)
pour ce qui est des adresse, tu prend un guide de voyage sur le pays ou tu va et tu met une adresse d'hotel chic (genre hilton, hyatt, mariott)
en fait c'est vrai qu'on flippe pas mal avec ses histoire de formulaire mais avec de l'expérience et un peu d'audace je dirais il n'est pas rare que sur ses formulaire quand on me demande le nom de mon pere et le nom de ma mere
je met:pere :jacques chirac
mere :catherine deneuve sans que personne ne me l'ai fait remarqué !!!!!
idem ou une fois je suis sortie de
mauritanie sans passez par la douane, au retour le douanier nous a enmmerdé (1/2 h et a refuser de nous mettre le tampon de sortie) alors pour pas se faire enmmerdé quand on allais resortir une 2 eme fois (tu me suis), j'ai pris un tampon a l'auberge de jeunesse de nouhackchott, j'ai tamponé et tournant de facon a ce que se soit ilisible et puis le tour etait jouer.
mais bon si non comme la dis ?;dans tous les pays que tu met y a que le
népal ou il faut un visa qui s'achete a la frontiere 1$ /jour ds mes souvenirs, car pour l'
australie tu a un tampon de 3 mois (par contre c'est 170$aus le prolongement (prix2000) donc si tu veut rester plus peu etre qu'un vrai visa est plus economique