 |  |  |
 | | | | Visa de 3 mois à l'arrivée au Rwanda Prisonbreak69 · 26 mars 2026 à 8:16 32 messages · 3 participants · 683 affichages | | | | 26 mars 2026 à 8:16 Visa de 3 mois à l'arrivée au Rwanda Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 414 affichages · Partager Bonjour Est ce que quelqu un est allé au Rwanda récemment et a obtenu un visa de 3 mois à l arrivée facilement? Merci | | | À: Prisonbreak69 · 28 mars 2026 à 9:18 Re: Visa de 3 mois à l'arrivée au Rwanda Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 394 affichages · Partager Bonjour, Vous avez quel passeport? | | | À: EACitizen · 28 mars 2026 à 9:28 Re: Visa de 3 mois à l'arrivée au Rwanda Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 390 affichages · Partager Français | | | À: EACitizen · 28 mars 2026 à 10:23 Re: Visa de 3 mois à l'arrivée au Rwanda Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 384 affichages · Partager | | | À: Prisonbreak69 · 28 mars 2026 à 10:38 Re: Visa de 3 mois à l'arrivée au Rwanda Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 381 affichages · Partager Je me demande s'il y a une contre indication à prendre un East African visa à 100 dollars et de ne PAS aller au Kenya et en Uganda  .
Car au final le coût est le même, sans devoir passer 2x par Kigali à la fin des 30 et 60 jours.
En tant que Rwandais quand je vais dans les pays voisins (autorisé à 6 mois max de séjour), les services d'immigration apposent toujours 15jrs ou 1 mois max dans le passeport. (À renouveler si besoin bien sûr). | | | À: EACitizen · 28 mars 2026 à 11:54 Re: Visa de 3 mois à l'arrivée au Rwanda Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 368 affichages · Partager Je sais qu il y a un visa de 3 mois uniquement pour le Rwanda qui est moins cher | | | À: Prisonbreak69 · 28 mars 2026 à 15:15 Re: Visa de 3 mois à l'arrivée au Rwanda Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 362 affichages · Partager Bonjour C est le V1, Holiday Purpose
Visitors visa
70 USD, multiple entrées, durée de 3 mois cf. le site de la DGIE.
A priori pas de raison ni d information que cela a changé et donc toujours disponible à l arrivée. | | | À: Rotsaka · 28 mars 2026 à 15:27 Re: Visa de 3 mois à l'arrivée au Rwanda Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 358 affichages · Partager Super merci | | | À: Rotsaka · 28 mars 2026 à 18:22 Re: Visa de 3 mois à l'arrivée au Rwanda Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 343 affichages · Partager Bonjour C est le V1, Holiday Purpose
Visitors visa
70 USD, multiple entrées, durée de 3 mois cf. le site de la DGIE.
A priori pas de raison ni d information que cela a changé et donc toujours disponible à l arrivée.
Intéressant, merci pour cette nouvelle information!
Une question au fait:
Est ce que les portiques de contrôle automatisés (Automated Passenger Clearence System) à l’Aéroport international de Kigali fonctionnent? Les as-tu déjà utilisé?
D'après l'Ambassade du Rwanda en France ( cas 5 & 6 ), il semble qu'il ne soit plus nécessaire de s'enregistrer au préalable pour pouvoir les utiliser.  | | | À: EACitizen · 29 mars 2026 à 10:56 Re: Visa de 3 mois à l'arrivée au Rwanda Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 328 affichages · Partager Bonjour, Non jamais utilisé car justement il fallait s enregistrer ce que pas pris le temps de faire. Mais on a aussi recu l info que désormais cela marcherait sans enregistrement préalable (mais a vrai dire, je ne teste pas préférant maximiser les chances de passer rapidement par la voie des guichets, craignant de me retrouver dans la file si jamais l info concernant les portiques automatiques était fausse). Je serai ainsi heureux de savoir si cela marche effectivement | | | À: Rotsaka · 29 mars 2026 à 14:06 Re: Visa de 3 mois à l'arrivée au Rwanda Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 318 affichages · Partager Oui clairement t'as raison, c'est à double tranchant  . Soit tu passes en 5 secondes et t'es le roi pétrole, soit comme ça m'était quelque fois arrivé (avec le passport d'avant 2019 - donc avec inscription obligatoire), les portiques étaient 1 fois sur 2 en carafe et - genre comme par hasard - au moment où les vols KLM et Brussels arrivent en même temps  . La prudence a eu raison de la loterie... Avec 2 passages (pas avant) cet été et un peu de temps, je tenterai et poserai la question pour les résidents également! | | | À: Rotsaka · 6 avril 2026 à 12:48 Re: Visa de 3 mois à l'arrivée au Rwanda Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 289 affichages · Partager Bonjour C est le V1, Holiday Purpose
Visitors visa
70 USD, multiple entrées, durée de 3 mois cf. le site de la DGIE.
A priori pas de raison ni d information que cela a changé et donc toujours disponible à l arrivée.
Le problème que j ai est que la compagnie aérienne dit l inverse de ce que dit l immigration à Kigali et je ne veux pas prendre le risque de me faire refuser l embarquement donc je ne sais plus quoi faire
J ai envoyé un message à Brussels Airlines pour etre sur qu ils soient bien au courant et voila leur réponse: En reponse à votre question, vous devez obtenir un e-visa avant le départ de votre vol à l'adresse suivante: TINYURL.COM/2NYZWA9F .
et l immigration à Kigali m avait donné cette réponse : Please be informed that there is no need to apply for a visa in advance. Rwanda issues visas upon arrival to all nationalities, including French passport holders. You may simply present your passport at the point of entry, and the visa will be issued. | | | À: Prisonbreak69 · 6 avril 2026 à 14:19 Re: Visa de 3 mois à l'arrivée au Rwanda Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 281 affichages · Partager Vous avez (déjà ?) acheté le billet, A/R ou aller simple ? | | | À: Prisonbreak69 · 6 avril 2026 à 14:21 Re: Visa de 3 mois à l'arrivée au Rwanda Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 278 affichages · Partager Je ne prends plus Brussel Airlines depuis un moment, ils sont chers, je n aime pas le service et en outre désormais Rwandair va a Paris. Eux sont souvent les moins chers, leurs avions sont bien et le service de meme.. Ce que vous dit SN n a pas de sens puisque meme les autorités rwandaises disent le contraire (cf aussi le site de l Ambassade du Rwanda en France). Peut etre pouvez vous appeler l Ambassade directement (ils m avaient bcp aidé et étaient vraiment sympa il y a preque 15 ans avant ma venue ici) et demander si dans votre situation il faut un e visa. J ai cherché sur le site de la DGIE migration.gov.rw mais je n ai pas trouvé d info a ce propos, nulle part. Tout est indiqué se faire a la frontiere. Autre option, faire votre demande sur Irembo comme proposé par SN et meme si ce n est pas utile normalement. Au moins vous aurez le e visa (si cela marche mais j imagine que oui). Sinon j ai peur que vous n ayez pas de solution satisfaisante et qui fera disparaitre le petit stress avant de faire le chek in sans e visa puisque le Rwanda vous dira que ce n est pas nécessaire et SN vous dira que si. Mais je ne vois pas que SN vous bloquera si vous avez fait ce que les autorités rwandaises vous ont confirmé pouvoir faire. | | | À: EACitizen · 6 avril 2026 à 14:26 Re: Visa de 3 mois à l'arrivée au Rwanda Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 273 affichages · Partager Vous avez (déjà ?) acheté le billet, A/R ou aller simple ?
oui A/R | | | À: Rotsaka · 6 avril 2026 à 14:31 Re: Visa de 3 mois à l'arrivée au Rwanda Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 270 affichages · Partager Je ne prends plus Brussel Airlines depuis un moment, ils sont chers, je n aime pas le service et en outre désormais Rwandair va a Paris. Eux sont souvent les moins chers, leurs avions sont bien et le service de meme.. Ce que vous dit SN n a pas de sens puisque meme les autorités rwandaises disent le contraire (cf aussi le site de l Ambassade du Rwanda en France). Peut etre pouvez vous appeler l Ambassade directement (ils m avaient bcp aidé et étaient vraiment sympa il y a preque 15 ans avant ma venue ici) et demander si dans votre situation il faut un e visa. J ai cherché sur le site de la DGIE migration.gov.rw mais je n ai pas trouvé d info a ce propos, nulle part. Tout est indiqué se faire a la frontiere. Autre option, faire votre demande sur Irembo comme proposé par SN et meme si ce n est pas utile normalement. Au moins vous aurez le e visa (si cela marche mais j imagine que oui). Sinon j ai peur que vous n ayez pas de solution satisfaisante et qui fera disparaitre le petit stress avant de faire le chek in sans e visa puisque le Rwanda vous dira que ce n est pas nécessaire et SN vous dira que si. Mais je ne vois pas que SN vous bloquera si vous avez fait ce que les autorités rwandaises vous ont confirmé pouvoir faire.
Je ne peux pas prendre ce risque...a 5h du matin il suffit d un employé mal réveillé et ignorant et je n aurais que mes yeux pour pleurer je rappellerai l ambassade mercredi aujourd hui et demain c est férié merci de vos conseils | | | À: Prisonbreak69 · 6 avril 2026 à 15:57 Re: Visa de 3 mois à l'arrivée au Rwanda Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 260 affichages · Partager Dans les faits, il semble que Rotsaka ait raison. Toutefois, sans vouloir défendre Brussels Airlines et son employé(e) mal luné à 5h du matin  , il y a de fortes chances comme vous le dites qu'ils appliquent la règle la plus stricte (pour se protéger bien évidemment). Donc en effet, avec vos dates de voyage (+ de 30 jours), il vous faut clairement un visa. Le site de Visit Rwanda stipule que le visa peut être payé soit en ligne soit à l'arrivée. L'interprétation que je fais est que même si vous souhaitez régler le visa uniquement à l'arrivée, faites en la pré-demande/ pré-e-visa en ligne (si c'est possible - je ne sais pas) - imprimez le reçu ou preuve que vous apporterez le jour j au check-in. Vous serez couvert autant que si vous aviez déjà votre visa de 70$ en poche. Dites nous si une pré demande peut être faite en ligne avec paiement ultérieur | | | À: EACitizen · 6 avril 2026 à 16:07 Re: Visa de 3 mois à l'arrivée au Rwanda Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 252 affichages · Partager Ce me semble la seule solution pour etre rassuré et répondre aux exigences (anormales) de SN. Il faut aller sur IREMBO comme ils vous le demandent (c est le site officiel pour cela qu'on utilise aussi au Rwanda pour plein de démarches administratives) et compléter la demande de visa. J ai testé que le début mais pas été jusqu au bout pour voir comment se fait le paiement mais je pense qu ils vous proposeront visa ou mastercard. Je ne suis pas sur qu un nouvel appel a l Ambassade en dira bcp plus car visiblement le pb vient de SN. | | | À: Rotsaka · 6 avril 2026 à 17:40 Re: Visa de 3 mois à l'arrivée au Rwanda Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 244 affichages · Partager Ce me semble la seule solution pour etre rassuré et répondre aux exigences (anormales) de SN. Il faut aller sur IREMBO comme ils vous le demandent (c est le site officiel pour cela qu'on utilise aussi au Rwanda pour plein de démarches administratives) et compléter la demande de visa. J ai testé que le début mais pas été jusqu au bout pour voir comment se fait le paiement mais je pense qu ils vous proposeront visa ou mastercard. Je ne suis pas sur qu un nouvel appel a l Ambassade en dira bcp plus car visiblement le pb vient de SN.
Au départ de Bruxelles, le vrai personnel SN est sûrement mieux formé que dans les escales (comme Paris ou Marseille où c'est un prestataire de service gérant plusieurs compagnies/ règles et peu enclin à la flexibilité). De plus vu la récurrence, j'imagine qu'à Bruxelles, le personnel SN est plus au courant des formalités spécifiques des vols vers le Rwanda.
Comme notre ami part d'une escale, il est plus prudent qu'il la joue safe en cas de personnel rigide et obtus (mais dans leur droit  ) en allant sur Irembo pour sa prédemande. Est-ce immédiat ou avec pas mal de délai ?
Sais tu si - comme à Entebbe par exemple - il y a plusieurs files à l'arrivée à Kigali ? Genre sans visa ou avec visa? Éventuellement, s'il a de la chance sa file sera vide et plus rapide  . | Discussions similaires sur le Rwanda: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 168 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |