Salut niko09
Oui une ou deux chose importante 1 Avant d'aller Au registre Civil, tu dois demander un " PERMISO PARA CONTRAER MATRIMONIO "comme tu es etranger tu peus faire cette demande a " INSTITUTO NACIONAL DE MIGRACION " ou dit " SECRETARIA DE GOBERNACION " a savoir que sans cette autorisation le registre civil ne te mariera pas ils leur faut cette autorisation.....
1) Original plus copie du formulaire bien rempli de demande de permis de mariage
2) Original et copie du document Migratoire (dans ton cas commetu arrive en touriste ca sera la FM3 c'est le papier bleu qu'ils te donnerons dans l'avion et que les agent de la migration mexicaine a ton arriver a l'aeroport tamponerons)
3) original plus fotocopie de toutes les pages de ton passeport
4) 1 foto en noir et blanc de face de toi et une de ta future epouse (parceque vos photo aparaiterons sur el permiso para contraer matrimonio)
5) tu devras ecrir une lettre disant que tu n'as aucun empechement legal pour te marier (te prends pas la tete fait une lettre simple a l'ordinatreur tu l'imprime et tu la signe rien de plus ecris pas un roman jtassure...juste le nessesaire...lol)
6) ta future conjointe devra ecrire une lettre explicant que le temps que tu seras au
mexique elle t'appuira (ECONOMIQUEMENT....) encore une fois une lettre simple disant plus ou moin moi MADEMOISELLE.... je m'engage a appuyer en ce qui lui sera nessesaire economiquent ect.. a mon futur epoux Monsieur....... que les deux noms aparaissent et vous la signer tout les deux
7) original et copie de l'acte de naissance Mexicain de ta future femme (toi ton acte de naissance ce n'ai pas pour l'imigration il te sera nessesaire que pour le REGISTRE CIVIL)
8) oroginal et copie de son identification officiel (Credencial de elector par exemple)
9) C'EST LA PARTIE PREFERER TU DEVRAS PAYER POUR OBTENIR CETTE AUTORISATION DE MARIAGE ils te donnerons deux papier (type facture)avec les sommes que tu devras payer tu peus les payer dans les banque exemple (BANCOMER) Quand tu auras payer conserve bien les reçu de paiement, GARDE UNE OU DEUX PHOTOCIPIE POUR TOI l'imigation te demanderas l'original plus deux photocopie de ses paiement effectuer a la banque
Voila pour le permis de mariage cela te prendra come deux ou trois semaine cela depend,....... UN CONSEIL TRES IMPORTAN a moi ils mon rouler mdr quand tu viens demander ton autorisation de mariage DIT LEUR QUE TU COMPTES RESTER AVEC TA FEMME AU
MEXIQUE parceque dans le formulaire il y a une case a cocher qui fera que d'une pierre deux coup ils te ferons l'autorisation de mariage plus tes papiers (carte de sejour mais dans cas si tu travaille pas avant 6 mois il te feront une Fm3) dit leur parceque tu verras ils se cassent pas la tete sincerment, sinan tu devras revenir avec encore des papiers et des papiers qu'ils te fasse ta carte de sjour pour rester avec elle

voila en ce qui concerne el instituto nacional de migracion
Pour le registre civil je peus pas te dire parceque chaque DEPARTEMENT a SON FONCIONEMENT moi je suis en BAJA
CALIFORNIA et ils ont leur propre lois a ce niveau lol bref si tu as des question comunique les moi meme si tu veus je te laisserais mon MSN...
Cordialement fab