Bonjour, je viens de recevoir mon visa de un an.
Je sais que c'est possible de le demander, il suffit de remplir le même formulaire qu'habituellement et de joindre une lettre de motivation en anglais expliquant les motivations pour une telle demande et les voyages prévus. Je sais aussi qu'il faut sortir du territoire au bout de 90 jours dans tous les cas.
Apparemment vous savez tout sur la demande.
Seulement, je n'ai aucune idée si l'ambassade les refuse quasi systématiquement, ou si c'est globalement accepté, ou si c'est vraiment au cas par cas ?
Oui c'est un visa délivré au cas par cas.
Est-ce que des personnes ayant tenté le coup peuvent me faire un retour en précisant le contenu de la lettre ?
Les motivations sont une affaire de personne, il est difficile de vous dire ce que VOUS, vous devez écrire. Mes motivations ne sont pas forcément les vôtres et les vôtres ne sont pas forcément celles d'un autre etc...
En cas de refus de la demande d'un an, est-ce qu'un visa de 6 mois est délivré ? Ou un de 3 mois ? Ou rien du tout ?
Oui on peut se voir attribuer un visa de 6 mois seulement, ou 3 mois, ou rien du tout sans remboursement des frais engagés.