Bonjour à toutes et à tous !

Je m'apelle César j'ai 21 ans, je viens du Nord, et je souhaite faire un trip de 3 mois en
Asie du sud est, de Novembre à Février, en commençant par la
Thaïlande puis
Laos et peut être le
Cambodge suivant l'état des finance ; jusque ici tout va bien, sachant que je voudrais découvrir la
Thaïlande à fond afin de faire le nord et le sud les endroits touristiques mais aussi sortir des sentiers battus, woofing etc... donc deux mois c'est pas assez un premier problème s'impose :
1st problème : Le visa touristique qui demande 1 billet A-R dans les 58 jours, et ce même visa propose une extension de 30 jours, donc financièrement prendre un billet modifiable n'est pas faisable, j'ai pas envie de perdre 150euros bêtement ça fait de l'argent qui pourrait être dépensé autrement, bref, en lisant le forum, j'ai vu qu'on pouvait se rentre à
ventiane et ainsi faire une demande de visa de 30 jours à l'ambassade de
Thaïlande,
donc est il possible de prendre l'aller retour
Paris -
BKK d'une période de mois entre les deux trajets ? Suis -je obliger de prendre un Aller vers
Vientiane au bout de 58 jours et de revenir par bus en
Thaïlande, afin d’être accepter à l'enregistrement à
Paris ?
De plus, j'habite dans le nord et il m'est possible de faire mon visa à l'ambassade Thaï de
Bruxelles après leur avoir envoyé un mail j'ai eu cette réponse :
Indeed you may apply for the Visa in our embassy with following documents:
- 2 photos in color of you
- A copy of your identity card (if you don't have then a copy of your passport)
- Your passport that is still valid for at least 6 months
- One Visa application form well filled in and signed (see attachment)
- A copy of the reservation of the flight tickets in and out
Thailand- A copy of a hotel reservation
- 30 € to pay cash
Ce qui m’inquiète c'est
copy of hotel reservation
, moi je veux prendre mes hôtels à la guesthouse, a la roots, est ce que c'est déjà arriver à quelqu'un de devoir amener des preuves d’hôtel ou c'est subjectif ?
Il me semble qu'a l'ambassade Thaï de
paris ils demandent pas de réservation d’hôtel, donc ce serait quoi le mieux à faire ?
Si vous pouvez m'orientez, si vous avez déjà fais des voyage de plus de 2 mois en
Thaïlande et comment vous avez procéder pour vos réservations

ce serait sympas parce que la je patauge un peu ah ah
Je vous remercie de votre lecture
Merci d'avance
Bonne journée
César