Visa touristique pour la France pour une Cambodgienne? Livngstone · 7 janvier 2013 à 12:08 24 messages · 9 participants · 6 295 affichages | | | | 7 janvier 2013 à 12:08 Visa touristique pour la France pour une Cambodgienne? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 732 affichages · Partager Bonjour !
Ma question est simple: est il difficile, pour une personne CAMBODGIENNE, d'obtenir, du consulat (ou ambassade) FRANCAIS au Cambodge, un visa ( (tourisme) d'un mois POUR LA FRANCE ?? à moins que l'on soit obliger de faire la demande uniquement en France ? Ce qui serait surprenant. l'obtention, du passeport est elle facile, au Cambodge, pour un CAMBODGIEN ?
Si des personnes sur (cet excellent) forum, ont une expérience dans ce domaine, MERCI de m'en parler !
bon vent, et bons vols à vous ! | | | À: Livngstone · 7 janvier 2013 à 14:57 Re: Visa touristique pour la France pour une Cambodgienne? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 676 affichages · Partager Bonjour à vous et bonne nouvelle année à tous.
Ma femme, d'origine Cambodgienne (bientôt Française dans quelques mois car en France depuis plus de six ans maintenant), a fait venir ses parents en France pour visiter notre beau pays durant deux mois en 2010. Donc, si vous voulez de l'aide, je suis à votre disposition pour y répondre le plus sérieusement possible. Mes beaux parents habitent à Phnom penh, du moins pas trop loin car à Takhmau.
freddy, dans le 44. | | | À: Chansorpheap · 7 janvier 2013 à 15:45 Re: Visa touristique pour la France pour une Cambodgienne? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 5 640 affichages · Partager Bonjour Freddy et merci pour cette réponse rapide;
je suis heureux pour vous pour votre belle "aventure" franco-cambodgienne ;
Je vais m'informer pour ce visa, ici en France, et bien sur demander à cette amie au Cambodge de se renseigner également;
Comme cela pourrait se passer courant juillet, ils nous faut être certain quand à sa réalisation !
je vous souhaite une super année 2013 et toutes les autres avec le sourire à la khmer !!
OK, pour plus amples infos, je vous contacte.
Jacques | | | À: Livngstone · 7 janvier 2013 à 16:09 Re: Visa touristique pour la France pour une Cambodgienne? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 633 affichages · Partager Rebonjour Jacques.
A mémoire, il faut demander à ta mairie en France une attestation d'hébergement (avec timbres fiscaux dans les 50 euros environs à payer pour le dossier) avec informations à donner. Donc, première chose à faire pour vous, direction ta mairie et demander ce papier. Ensuite, envoyer ce dossier au cambodge pour ton ami (par voie postale ou par une connaissance partant làs-bas pour lui remêttre) pour faire une demande à l'ambassade de France au cambodge. Si ton amie désire venir en france cet été par éxemple, il faut faire la demande moins de troix mois avant sa venue (par éxemple, si vous désirez qu'elle vienne le 1er aout, faire le dossier en france à partir du 1er mai mais pas avant, pour le Cambodge délais 3 mois, autre pays différent).
Si ton amie désire réellement venir en france pour visiter, tu me communiques tout simplement son numéro de téléphone au cambodge pour mon beau père lui téléphone car sait très bien. Pour son passeport, très facile de le faire faire (prix 150$ il y a quelques mois encore).
freddy. | | | À: Chansorpheap · 7 janvier 2013 à 16:37 Re: Visa touristique pour la France pour une Cambodgienne? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 613 affichages · Partager re bonjour!
vous êtes très réactif Freddy ! et désireux d'aider les gens, bravo!
j'ai bien pris note du délais de 3 mois, ainsi que de l'attestation d'hébergement ;
pour l'instant j'attends, que nous soyons plus avancés pour ce projet (budget, santé, disponibilité etc) avant de s'engager plus loin;
merci beaucoup; bien amicalement. | | | À: Livngstone · 7 janvier 2013 à 23:10 Re: Visa touristique pour la France pour une Cambodgienne? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 595 affichages · Partager Aucun problème pour vous aider.
Actuellement en congés parental, donc du temps pour répondre.
A plus.
freddy. | | | À: Chansorpheap · 8 janvier 2013 à 7:57 Re: Visa touristique pour la France pour une Cambodgienne? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 582 affichages · Partager Rebonjour Jacques.
A mémoire, il faut demander à ta mairie en France une attestation d'hébergement (avec timbres fiscaux dans les 50 euros environs à payer pour le dossier) avec informations à donner. Donc, première chose à faire pour vous, direction ta mairie et demander ce papier. Ensuite, envoyer ce dossier au cambodge pour ton ami (par voie postale ou par une connaissance partant làs-bas pour lui remêttre) pour faire une demande à l'ambassade de France au cambodge. Si ton amie désire venir en france cet été par éxemple, il faut faire la demande moins de troix mois avant sa venue (par éxemple, si vous désirez qu'elle vienne le 1er aout, faire le dossier en france à partir du 1er mai mais pas avant, pour le Cambodge délais 3 mois, autre pays différent).
Si ton amie désire réellement venir en france pour visiter, tu me communiques tout simplement son numéro de téléphone au cambodge pour mon beau père lui téléphone car sait très bien. Pour son passeport, très facile de le faire faire (prix 150$ il y a quelques mois encore).
freddy.
bonjour
depuis 1an le cout d une attestation d hebergement est desormais de 30eur au lieu de 45. par ailleurs un visa se demande dans un consulat et non une ambassade (voir parfois via un presta type tls).
cdt | | | À: Sigiriya69 · 8 janvier 2013 à 13:11 · Modifié le 8 jan. 2013 à 13:52 Re: Visa touristique pour la France pour une Cambodgienne? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 5 565 affichages · Partager bonjour voici mon experience tout d abord vous pouvez faire votre visa a l ambassade de france a phnom penhils vont vous demandez d innombrables documents l attestation d hebergement faite par la mairie avec un timbre fiscale et bien sur un passeport et une assurance un passeport a phnom penh peut aller de 150 dol a 300 voire plus il faut qu une personne francaise soit financierement faible pour pouvoir venir cette personne doit avoir un certain nombre de metre carre dans son logement pour vous convier chez lui ou bien vous devez montrer une resrvation d un hotel ensuite votre garant doit donner des fiches de paie et sa fiche d imposition pour assurer vos besoins financiers et enfin dvous devez faire une reservation et non pas un achat d un billet d avion des policiers vont vous proposer en cas de refus de vous aider a avoir ce visa pour une certaine somme refusez c est un leurre au bout de 3 semaines vous pouvez avoir votre visa je le repete n achater rien ni billet d avion ni hotel j ai perdu 1000 euros en achetant le billet d avion alors qu au dernier moment le visa m a ete refuse et ce apres 4 rendez vous ou tout est ok la raison la fiche d imposition n etait pas consequent
il parait que si vous allez en thailande a l ambassade de suede par ex vous pouvez vous marier et avoir un visa de suite pour une somme de 2500 dollars renseignez vous
je prefere encore perdre 2500 dol que me confier a l administration francaise dont leur reputation les precede | | | À: Livngstone · 8 janvier 2013 à 14:44 Re: Visa touristique pour la France pour une Cambodgienne? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 545 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec les informations de Chang ly par déjà même éxpérience avec mes beaux parents: attestation d'hebergement en France accordé par son maire, puis dossier à traduire à Pyramide à Phnom Penh, puis direction l'Ambassade de France au Cambodge. Surtout, ne pas acheter le billet d'avion avant mais attendre le feu vert de l'Ambassade.
Je me répête mais, en cas pour vous de se décider de sa venue en france, faîtes-moi signe et donc, le plus sérieusement possible (dans les papiers, il faut l'être ainsi que dans les démarches), je reprendrai alors tout depuis le début mais làs plus dans le fond. Rien d'exceptionnel dans les papiers mais les préparer bien tout de même sans oublie. Pour notre logement assez grand, tout-à-fait encore raison car l'on nous avait demandé un papier de notre agence immobilière sur sa grandeur et nombre de pièces. Aussi, je m'en rappelle, mes beaux-parents ont déposés le plan de leur maison au cambodge ainsi que leur argent disponible au Cambodge. Cela a donc été accepté pour notre très grande joie à tous.
Après, rien ne dit que même acceptation pour votre amie, d'autant, par quelques petits retours dans mes oreilles, plus difficile pour une personne jeune et seule. Après, également, ma belle mère à eu une voisine ayant eu un refus, une personne d'un certains âge pas peu venir en France car dossier non accepté. La vrai raison, ne sais pas.
freddy. | | | À: Chenglyveng · 8 janvier 2013 à 19:31 Re: Visa touristique pour la France pour une Cambodgienne? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 5 506 affichages · Partager bonjour cheng ly !
merci pour ces conseils;
pas question de passer par des intermédiaires peu scrupuleux;
OK pour présenter une RESERVATION en ALLER/RETOUR et non un billet d'avion!
nous ferons cela dans les règles, d'ailleurs je suis sur le site officiel de l'ambassade de France à PP!
bien amicalement. | | | À: Chansorpheap · 8 janvier 2013 à 19:47 Re: Visa touristique pour la France pour une Cambodgienne? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 5 345 affichages · Partager Re bonjour !
comme je l'ai déjà dit, je suis en contact avec l'ambassade de France à Phnom Penh, sur le site officiel, j'ai déjà imprimer plusieurs documents, et infos utiles, les seuls qui me manquent (mais je ne suis pas pressé), ce sont les formulaires de demande de visa!, alors qu'ils vous demandent de cliquer sur le site de l'ambassade, services consulaires et là :RIEN ! pas de site pour les formulaires ? Ceci dit je me suis peut être loupé ; pas grave; concernant l'hébergement pas de probème, j'ai une grande maison !
pour le reste, on verra.
Amicalement. | | | À: Livngstone · 9 janvier 2013 à 11:01 Re: Visa touristique pour la France pour une Cambodgienne? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 5 324 affichages · Partager Bonjour.
Si votre amie et vous décidez de sa venue en France pour visiter, je serai vous dès maintenant, passer à votre mairie pour demander l'atestation d'hébergement pour elle afin de s'occuper dès maintenant des demandes d'informations dedans. Pendant ce temps, votre amie prend contact directement au Cambodge avec un ou une Cambodgienne partis récement en France pour savoir quoi faire éxactement et précisement. En ce qui nous concerne pour mes beaux-parents, jamais été sur leur site. Il y a également le passeport à faire faire bien entendu avant (je pense temps d'attente 1 mois environ pour 150$ environ, à voir plus précisement) sans trop de difficultés à faire faire. Pour faire réservation de ses billets d'avions, attendre que l'ambassade de France le demande.
Tu as tout à fait raison de ne pas faire appel à un intermédiaire pour ceci, pas du tout la peine du tout. Juste prendre contact avec des Cambodgiens au Cambodge ayant faient déjà les même démarche récement, gratuitement.
freddy. | | | À: Livngstone · 12 janvier 2013 à 7:21 Re: Visa touristique pour la France pour une Cambodgienne? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 5 280 affichages · Partager bonjour,
je viens de lire tout ce qui est dit au sujet de l'obtention de ce visa. la partie va être difficile car à partir du moment où il s'agit d'une personne jeune c'est pratiquement un refus systématique !!! le consulat a une peur bleue de ne pas voir revenir la personne concernée et ne fait dans ce cas qu"appliquer les lois sympas de Sarkozy concernant les visas qui sont toujours en vigueur... pour accueillir en France des gens d'un certain âge notamment des beaux parents, pas de pb... Mais pour les autres...... je te conseille de prendre contact localement avec le député de ta circonsription et lui expliquer ton pb. Lui même pouvant prendre contact avec le Ministère des affaires étrangères si il a le bras assez long et faire en sorte qu'un Fax arrive au consulat à PP pour faciliter une décision dérogatoire positive à ce qui se pratique habituellement... bonne chance | | | À: Hoedic · 12 janvier 2013 à 10:58 Re: Visa touristique pour la France pour une Cambodgienne? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 5 260 affichages · Partager Bonjour.
Je suis tout à fait d'accord avec la totalité du contenu de ton message car la réalité.
La gauche actuelle au pouvoir a tellement critiqué telle ou telles mesures vôtée par la droite de Sarkozy dont celle-çi que l'on se demande bien pourquoi ils ne reviennent pas sur les loies pour les remêttre à leur goût. Cela est vrai qu'ils ne sont pas en poste depuis très longtemps mais, je pense, que cela les arrange très bien qu'elles ont été votées donc en appliquation aujourd'hui (c'est pas leurs fautes, ils ne peuvent pas revenir sur toutes les loies,... etc ils disent).
freddy. | | | À: Chansorpheap · 12 janvier 2013 à 11:24 Re: Visa touristique pour la France pour une Cambodgienne? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 5 246 affichages · Partager La politique c'est souvent être faux-cul.
La gauche était bien contente que la droite fasse le sale travail (réforme retraite, etc...) mais je pouvais pas le dire (élection oblige). De même qu'elle fustigé le programme économique de l'UMP (sachant qu'il fallait le faire de toute manière) alors qu'actuellement, elle applique presque à la lettre le prog éco de Sarko.
Du côté de la droite, ils sont pas mal a être bien content que la gauche fasse le mariage gay mais ne vont surtout pas le dire. De même qu'ils sont bien content que ça soit la gauche qui fasse le prog éco de Sarko comme ça, c'est eux (le PS) qui passe pour les méchant. | | | À: Andre1980 · 12 janvier 2013 à 14:45 Re: Visa touristique pour la France pour une Cambodgienne? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 5 221 affichages · Partager Même si, bien entendu, hors sujet, cela est tout à fait vrai concernant les politiques. La réforme des retraites tant dénoncée et criée dans la rue par l'aile gauche n'est donc plus d'actualité pour y revenir pour eux (hormis quelques toutes petites rectifications pour dire: nous y avons touchée même si juste éfleurée).
Bon, revenons au sujet principal avec autres réponses.
freddy. | | | À: Fayd · 12 janvier 2013 à 18:35 Re: Visa touristique pour la France pour une Cambodgienne? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 5 197 affichages · Partager bonjour Fayd !
merci pour cet accès, facile, aux formulaires des demandes de visas !
amicalement ; Jacques | | | À: Livngstone · 13 janvier 2013 à 15:22 Re: Visa touristique pour la France pour une Cambodgienne? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 5 168 affichages · Partager Vous ferez bien sûr comme bon vous semble mais, comme déjà dit, jamais été sur tel ou tels sites mais tout simplement en France le dossier d'hebergement puis au Cambodge à l'Ambassade de France pour le reste et le plus important. Tout simplement encore.
freddy. | | | À: Livngstone · 9 août 2016 à 12:55 Re: Visa touristique pour la France pour une Cambodgienne? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 430 affichages · Partager Bonjour,
En 2013, j'ai été dans votre cas et j'ai eu bien du mal à trouver des réponses à mes questions. Je viens d'écrire un article qui décrit comment obtenir un visa touristique (Schengen), pour ma copine Cambodgienne à cette époque : florian-cabirol.com/...s/2...un-cambodgien/
Bon courage dans vos démarches !
Florian | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 491 visiteurs en ligne depuis une heure! |