Visa touristique le plus long pour les États-Unis? (urgent) Brainwaves · 22 juin 2010 à 14:14 9 messages · 4 participants · 4 148 affichages | | | | 22 juin 2010 à 14:14 Visa touristique le plus long pour les États-Unis? (urgent) Message 1 de 9 · 4 121 affichages · Partager Voila, je souhaiterais savoir quel est le visa touristique américain le plus long possible, ou le demander, les délais pour l'avoir et combien il coute?
Je souhaiterias ajouter  que je serrais hébergé chez quelqu'un... je suis obligée de prendre un visa touristique ou d'autre solutions sont possible?
Merci beaucoup à tous. | | | À: Brainwaves · 22 juin 2010 à 15:29 Re: Visa touristique le plus long pour les États-Unis? (urgent) Message 2 de 9 · 4 097 affichages · Partager Un visa touriste est émis habituellement pour 10 ans où jusqu'à l'expiration du passeport, mais cela ne permet pas de séjourner 10 ans. Il faut faire la distinction entre durée du visa et durée du séjour.
Chaque séjour peut être autorisé jusqu'à 6 mois à chaque fois, toujours à la discrétion de l'agent d'immigration. | | | À: Brainwaves · 22 juin 2010 à 20:43 Re: Visa touristique le plus long pour les États-Unis? (urgent) Message 3 de 9 · 4 018 affichages · Partager Bonjour,
Pour un visa touristique, comme te le dit Nikky, est pour 6 mois, avec possibilité de renouveler pour 6 mois supplémentaires.
Il est assez rapide à obtenir, mais les conditions à remplir ne sont pas évidentes :
- expliquer pourquoi tu as besoin de 6 mois pour faire du tourisme, alors que tu as déjà droit à 3 mois sans visa !
- prouver que tu rentreras bien en France à la fin de ton visa, par des "attaches suffisantes" (acte de propriété, bail de location, contrat de travail, fiches de paye, inscription à l'université,....)
- prouver que tu as assez d'argent pour subvenir à tes besoins pendant la durée de ton séjour, et ce même si tu seras hébergée (relevés de compte bancaire)
Pour rejoindre ton petit ami américain, ce n'est pas la meilleure solution ! Le mieux serait un visa K1, vous devrez ensuite vous marier dans les 3 mois suivant ton arrivée. Si tu penses que 3 mois ne sont pas assez avant de se lancer dans le mariage, alors tu peux partir en simple touriste pour 90 jours, rentrer, et y retourner, après quelque temps, pour à nouveau 90 jours.....
Sinon, partir au pair, trouver un stage ou faire des études, ça te permettrait de te rapprocher de lui, et de voir....
Dans ce genre de situation, les lois sur l'immigration, que ce soit aux US ou en France, ne nous laissent pas trop le temps "d'essayer avant" !!! | | | À: Biggie · 23 juin 2010 à 13:26 Re: Visa touristique le plus long pour les États-Unis? (urgent) Message 4 de 9 · 3 998 affichages · Partager je vous remercie pour votre aide.
Malheuresement je ne pense pas que partir 3 mois, puis revenir, puis repartir sera possible, j'ai déjà penser à cette idée qui serrait bien, mais trop de frais. J'avais déja entendu parler de se visa K1, je vais voir ca... Dans tout les cas, visiblement je devrais me passer de visa pour avoir l'autorisation de rester 3 mois, puis de voir après... Je suis d'accord avec toi Biggie, on à pas trop le choix dans ces cas là  , en tout cas c'est un peu plus clair pour moi maintenant merci.
Quelqu'un sait si c'est facile de s'incrire dans une université américaine? On en à déja parler avec mon copain, serait-ce une bonne idée pour avoir un visa plus long? Mais c'est cher non?
En tout cas merci beaucoup de m'avoir renseignée | | | À: Brainwaves · 23 juin 2010 à 14:03 Re: Visa touristique le plus long pour les États-Unis? (urgent) Message 5 de 9 · 3 992 affichages · Partager tu sais les universités americaines ne sont pas gratuites | | | À: Brainwaves · 23 juin 2010 à 15:40 Re: Visa touristique le plus long pour les États-Unis? (urgent) Message 6 de 9 · 3 990 affichages · Partager Quelqu'un sait si c'est facile de s'incrire dans une université américaine? On en à déja parler avec mon copain, serait-ce une bonne idée pour avoir un visa plus long?
Cela du programme pour lequel tu postules, certains programmes sont contingentés, d'autres pas, mais le plus grand obstacle sera les frais à payer, étudier aux États-Unis coûte très cher et tu ne pourras pas travailler à mi-temps pour payer tes dépenses, sauf sur le campus.
Mais normalement, tu y es admis dans un programme et que tu prouves que tu auras les ressources financières tout le long de ton séjour, tu ne devrais pas avoir trop de mal à obtenir un visa étudiant.
Je ne conseille pas cette option si tu cherches uniquement à "être" auprès de ton copain, il te faudra aller en classe (l'immigration peut faire des vérifications), étudier et réussir les cours, donc avoir un réel intérêt pour tes études. | | | À: Brainwaves · 24 juin 2010 à 17:17 Re: Visa touristique le plus long pour les États-Unis? (urgent) Message 7 de 9 · 3 957 affichages · Partager Tu sais, franchement, à mon avis, 3 mois ou 6 mois, ça ne fait pas beaucoup de différence.... dans une vie de couple, c'est généralement tout beau tout rose au début, et si ça doit se dégrader, c'est plus souvent après la première année  .
L'as-tu déjà rencontré physiquement ? Depuis combien de temps êtes-vous en contact ? Si c'est uniquement un contact par chat, est-ce avec webcam ?
C'est à toi de voir bien sûr, mais si tu sais à qui tu as à faire (faut l'avoir rencontré, ou au moins chatter en webcam !), que vous avez des contacts réguliers, que ça passe bien entre vous, et bien lancez le processus pour un K1...... vous aurez 3 mois pour vous mariez. Des centaines de couples font cela chaque année ! Et si au fil du temps ça ne va plus, et bien vous pourrez toujours divorcer  , comme de nombreux couples chaque année aussi !
De toute façon, tu n'as rien à perdre, alors mon conseil : vas-y !! | | | À: Biggie · 24 juin 2010 à 17:58 Re: Visa touristique le plus long pour les États-Unis? (urgent) Message 8 de 9 · 3 954 affichages · Partager Rien à perdre, je ne pense pas. On ne se marie pas comme ça, le mariage est un contrat légal qui implique des responsabilités, et même si tu divorces, tu restes responsable des dettes que l'autre aura contracté...et toutes sortes de subtilités de ce genre dont on ne mesure pas l'importance quand on est jeune et amoureux. Et le processus de divorce peut être très long et couteux si l'une des parties s'y oppose (on ne divorce pas si facilement s'il n'y a pas eu adultère ou violence conjugale)... | | | À: Biggie · 25 juin 2010 à 13:35 Re: Visa touristique le plus long pour les États-Unis? (urgent) Message 9 de 9 · 3 926 affichages · Partager Merci de tous vos conseils, ne t'inquiéte pas Biggie, je sais à qui j'ai à faire, je ne vais pas partir comme ca (même si à premiere vue on pourrait le croire vu comment est notre situation...) mais j'ai la tête sur les épaules. Et oui, je sais aussi qu'un divorce peut être couteux pour repondre au message précédent, mais hélas, comme tu l'as dit Biggie, dans ce genre de situation il n'y a pas beaucoup d'options  . Je peux toujours partir 3 mois, je verrais ensuite  de toutes façons je ne vois pas quelles peuvent être les autres options...
Merci encore à tous vous m'aidez beaucoup (nous aidez beaucoup  ) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 090 visiteurs en ligne depuis une heure! |