Je suis désolée Lula

mais je ne suis pas au courant de ce tampon

, on ne m'y a pas fait allusion (???). Je prend mes dispositions avant pour ne pas avoir de mauvaises surprises; mon départ est seulement pour début novembre.
Je vais prendre mon billet en septembre pour bénéficier d'un bon prix en agence comme d'hab' dans le "Little
India" parisien, étant donné que je suis à coté et très satisfaite de ses services. Donc pas encore de visa bien sure, je compte le faire en urgence l'avant veille du départ (en cas de retard imprévu ou d'un empechement de dernière minute) pour grapiller un maximum de jours en
Inde

En effet la dernière fois pour 2011-2012, pour la demande de visa à VFS en novembre2011, au dernier moment on a appris sur place, cad à VFS que le visa mettrait 3 semaines pour etre traité au lieu de 3 jours car ils étaient débordés par les demandes

Alors j'ai du le faire en urgence en payant plus cher bien sure.
Alors pour m'éviter encore de mauvaises surpises et gagner du temps, je le ferais en urgence avec mon billet d'avion comme preuve à l'appui comme ils le réclament maintenant, contrairement à avant.
Et oui il y a beaucoup de changements, comme avec les photos d'identités, la demande de visa à remplir en ligne et plus sur place, etc et je pense qu'hélas c'est pas fini (je crains la restriction du visa à 3 mois comme dans beacoup de pays maintenant)
En tout cas je n'est aucune explication pour ce tampon, au meme titre que le visa peut nous etre refusé; c'est pourquoi ils recommandent de prendre le billet d'avion après la demande de visa pour ne pas etre tenus pour responsables de l'annulation de votre billet.
Mais ça me parait aberrant et je passe outre comme beaucoup sur ces recommandations n'ayant jamais eu jusqu'ici de problèmes pour l'obtention du visa. Pourvu qu'ça dure... Mais y a pas de raisons