EACitizen · 11 août 2013 à 21:01 8 messages · 8 participants · 5 324 affichages | | | | 11 août 2013 à 21:01 Visa touristique unique dès janvier 2014 en Afrique de l'Est Message 1 de 8 · 5 307 affichages · Partager Bonne nouvelle pour les aventuriers/voyageurs à destination de l' Afrique de L'Est avec l'implémentation du visa touristique unique à partir de janvier 2014.
Pour l'instant seuls le Kenya, l'Ouganda et le Rwanda font partie de l'accord. La Tanzanie, plus impliquée dans la SADC, semble frileuse ou réticente à la nouvelle "version" de la Fédération. Pour le Burundi ce n'est qu'une question de temps, j'espère!
Le visa devrait coûter $100 pour un séjour inférieur ou égal à 90 jours et s'obtiendrait depuis n'importe quel point d'entrée.
Source: allafrica.com/...es/201308040046.html | | | Effectivement, c'est une bonne nouvelle pour nos finances !
Par contre, il me semblait que les professionnels du tourisme en Ouganda cherchait carrément à faire supprimer le visa à l'entrée... Raté pour cette fois mais ce serait encore mieux | | | Bonne nouvelle en effet! Cet accord est très bon pour les touristes de cette région! | | | Ca fait juste une economie de 30 dollars et peu de gens visitent les 3 pays | | | bonne news si ça fonctionne réellement; je dois faire uganda/ Rwanda en début d'année prochaine. | | | J'ai vu le ministre du tourisme ougandais a la tele la semaine derniere pour lui ca va se faire | | | Bonjour, j'envisage de visiter les trois pays cet été mais, suis une novice en matière de visa. Ce visa unique s'obtient-il sur place ou, en France dans l'une des trois ambassades ? merci beaucoup Romane | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |