 |  |  |
 | | | | Svenn · 11 juin 2007 à 14:05 17 messages · 7 participants · 4 980 affichages | | | | 11 juin 2007 à 14:05 Message 1 de 17 · 4 888 affichages · Partager bonjour, j'ai pas mal trainer sur le forum concernant le visa de transit en Inde et j'ai pas compris si ce dernier était valable pendant 72h que si on reste dans l'aéroport? je m'explique: je pars au népal cet été et je fais une escale à New Delhi pendant 2 jours, est ce que je suis obligée de prendre un visa touristique ou bien est ce que je peux prendre un visa de transit et en profiter pour visiter la ville??? Merci pour vos réponses! | | | À: Svenn · 11 juin 2007 à 17:20 Re: Visa de transit en Inde? Message 2 de 17 · 4 867 affichages · Partager Le visa de transit te permet de visiter la ville. Sa seule restriction est la durée et le nombre d'entrées : 1 entrée, pour 72 heures. | | | À: Milou2008 · 11 juin 2007 à 20:05 Re: Visa de transit en Inde? Message 3 de 17 · 4 855 affichages · Partager merci pr le renseignement, j'ai une nouvelle question : pour le retour si je reste dans l'aéroport pendant 5 ou 6 heures est ce qu'à ton avis j'aurai besoin d'un visa? | | | À: Svenn · 11 juin 2007 à 20:27 Re: Visa de transit en Inde? Message 5 de 17 · 4 848 affichages · Partager Normalement non, si vous êtes sur un vol en transit, mais à votre place je me renseignerais auprès des autorités compétentes. (cf cas des US, où il faut un visa) Mais je suis pratique sûre que ce n'est pas nécessaire pour l' Inde. | | | À: Milou2008 · 21 août 2007 à 9:43 Re: Visa de transit en Inde? Message 6 de 17 · 4 668 affichages · Partager Je reste en escale à l'aéroport de Delhi pendant 1 nuit. Ai je besoin d'un visa de transit? Personne n'arrive à me renseigner (même à l'ambassade!!) | | | À: Celd · 21 août 2007 à 9:52 Re: Visa de transit en Inde? Message 7 de 17 · 4 663 affichages · Partager si tu restes en zone de transit, sans sortir de l'aéroport, je ne crois pas. Ton voyage se termine où ? Tu as un billet A - B avec escale technique ou changement de compagnie à Z, ou as-tu fait ton voyage toi même en prenant un billet A-Z et ensuite Z-B ? Combien d'heures as-tu en transit ? Sinon, ton agence de voyage doit pouvoir te renseigner, c'est leur travail. | | | À: Milou2008 · 21 août 2007 à 11:33 Re: Visa de transit en Inde? Message 8 de 17 · 4 662 affichages · Partager J'ai un billet paris- katmandou avec Air france de paris à Delhi et Indian Airlines de Dehli à KTM. J'ai acheté l'ensemble des billets en une seule fois à Nouvelles frontières (qui n'arrive pas à me renseigner!!). J'ai 15h de transit (de 22h à 13h). Merci!! | | | À: Celd · 21 août 2007 à 11:48 Re: Visa de transit en Inde? Message 9 de 17 · 4 661 affichages · Partager Comme tu as quand même un peu de temps devant toi, je te conseille de faire un visa de transit et d'aller faire un petit tour dehors ! car l'aéroport de Delhi n'a rien d'exitant pour y rester pendant des heures ! Profite de ton passage en Inde pour prendre - un tout petit peu - la température !!! | | | À: Celd · 17 septembre 2007 à 23:59 Re: Visa de transit en Inde? Message 10 de 17 · 4 609 affichages · Partager je vais à ktm en octobre avec luftansa avec un transit de 11 h à Delhi (de minuit 30 à 11 h 30)donc une grosse partie de nuit, pas possible d'aller en ville, donc je me pause les mémes questions que toi. as tu des réponses au sujet du visa de transit, si l'on passe les 11 h dans les salles de transit merci pour ta réponse michelnice | | | À: Michelnice · 18 septembre 2007 à 9:13 Re: Visa de transit en Inde? Message 11 de 17 · 4 516 affichages · Partager N'ayant pas eu de réponse claire de l'ambassade et de la compagnie aérienne, on a fait faire un visa de transit (12€) à l'ambassade indienne même si normalement on ne va pas sortir de l'aéroport. | | | À: Celd · 18 septembre 2007 à 10:15 Re: Visa de transit en Inde? Message 12 de 17 · 4 514 affichages · Partager merci pour ta réponse. nous avons fait comme toi, ce matin j'ai envoyé passeports et papiers à une amie à Paris qui ira à l'ambassade j'espére que ce n'est pas trop long, nous partons le 3 octobre pour 6 jours de trek simikot sher (frontiére du tibet)tour Mt. kailash puis 4x4 jusqu'a Lhassa, avion ktm amitiés michelnice | | | À: Celd · 12 février 2008 à 15:43 Re: Visa de transit en Inde? Message 13 de 17 · 4 401 affichages · Partager Alors on a besoin ou non de ce VISA de TRANSIT ? Merci pour ta reponse | | | À: Svenn · 12 février 2008 à 17:45 Re: Visa de transit en Inde? Message 14 de 17 · 4 399 affichages · Partager Tu peux prendre seuleument un visa de transit. Il est valable 3 jours. | | | À: Huguetter · 7 septembre 2009 à 11:04 Re: Visa de transit en Inde? Message 15 de 17 · 3 910 affichages · Partager Alors on a besoin ou non de ce VISA de TRANSIT ? Merci pour ta réponse 
J'aimerai bien aussi avoir une réponse à cette question.
VISA de TRANSIT ou pas ? | | | À: Rm · 8 septembre 2009 à 14:46 Re: Visa de transit en Inde? Message 16 de 17 · 3 896 affichages · Partager Bonjour, j' ai repondu longuement sur ce sujet sur une autre discution, peut etre pourrais-tu rechercher  En bref (ça va etre difficile  ) pour mon "cas particulier " : vol Paris - delhi- Katmandou avec stop a DELHI de - de 12 heures en transit international je n' ai pas eu besoin de visa de transit (je n' en avait d' ailleurs pas). | | | À: Rm · 5 juin 2010 à 16:32 Re: Visa de transit en Inde? Message 17 de 17 · 3 625 affichages · Partager Alors on a besoin ou non de ce VISA de TRANSIT ? Merci pour ta réponse 
J'aimerai bien aussi avoir une réponse à cette question.
VISA de TRANSIT ou pas ?
L'année dernière avec 1 seul billet Air India CDG-DEL- KTM, je n'ai pas eu besoin de visa de transit.
Cette année je me dirige vers l'achat de 2 billets CDG-DEL et DEL- KTM (peut être de 2 compagnies différentes).
Donc la question reste la même : VISA de TRANSIT ou pas (sachant que je ne compte pas sortir de l'aéroport) ? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 847 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |