|  |  |
 | | | | Transit à l'aéroport de Bombay sans visa Jeromecanada · 14 janvier 2019 à 20:31 · Une photo 18 messages · 9 participants · 3 153 affichages | | | | 14 janvier 2019 à 20:31 Transit à l'aéroport de Bombay sans visa Message 1 de 18 · 3 153 affichages · Partager bonjour, est ce que quelqu un peut nous aider, mon amie et moi voyageaons demain matin de paris a bombay et de bombay a katmandounous n avons pas de visa pour l inde, sachant que nous avons pris nos billets separement avec des compagnies differentes auront nous besoin d un visa a bombay, sinon pourrons nous rester dans la zone transit ? Nous n arrivons pas avoir de reponse claire ni de vfs a paris, ni de la compagnie, ni de l aeroport directement tous se renvoient la balle. Nous n avons pas de bagages en soute juste bagages a main ! merci bien de votre reponse ! | | | À: Jeromecanada · 14 janvier 2019 à 22:20 Re: Transit à l'aéroport de Bombay sans visa Message 2 de 18 · 3 136 affichages · Partager Tu es en zone de transit international, pas besoin de visa, du moins pour l' Inde. | | | À: Jeromecanada · 15 janvier 2019 à 9:44 Re: Transit à l'aéroport de Bombay sans visa Message 3 de 18 · 3 112 affichages · Partager Même si vous n'avez pas de bagage en soute, ça risque de poser problème pour l'enregistrement pour le second vol Bombay- Katmandou. Si vous pouvez le faire en ligne avant de partir et avoir vos cartes d'embarquement aussi en ligne, ça devrait être bon. Sinon, l'enregistrement du vol Bombay Katmandou ne pouvant se faire se faire à Paris, ça va poser problème. | | | À: Jeromecanada · 15 janvier 2019 à 9:47 Re: Transit à l'aéroport de Bombay sans visa Message 4 de 18 · 3 111 affichages · Partager Bonjour,
Pouvez-vous nous donner les noms des compagnies et nous confirmer que vous avez des billets différents sur les deux parties du voyage - je veux dire, pas un même billet avec deux compagnies, comme ça arrive souvent.
Michel | | | À: Jeromecanada · 15 janvier 2019 à 10:31 Re: Transit à l'aéroport de Bombay sans visa Message 5 de 18 · 3 105 affichages · Partager Bonjour, Ne possédant pas de visa transit, vous risquez tout simplement au départ que votre compagnie aérienne vous refuse l'embarquement. Ensuite, concernant l'arrivée à l'aéroport de Mumbai : tout passager étranger débarquant d'un vol international avec une correspondance ou sans, doit impérativement passer par le contrôle à l'immigration, donc détenteur d'un visa. Même les voyageurs ayant réservé deux vols avec une correspondance via la même compagnie (1 seul billet) doivent passer par le contrôle du visa. Il existe bien une zone de transit, mais à ma connaissance elle est dédiée uniquement aux vols internationaux en correspondance opérés par la compagnie japonaise ANA. Merci de nous faire un retour de comment s'est passé pour vous votre voyage. | | | À: Fanzi · 15 janvier 2019 à 10:39 Re: Transit à l'aéroport de Bombay sans visa Message 6 de 18 · 3 099 affichages · Partager Bonjour,
Ce que vous dites est très intéressant. Et c'est ce qui ressort en effet quand on jette un oeil sur le site de l'aéroport. Par contre est-ce que vous pouvez préciser cette histoire de ANA ? ANA n'a pas de hub à Bombay, tout de même ?
Michel
Bonjour, Ne possédant pas de visa transit, vous risquez tout simplement au départ que votre compagnie aérienne vous refuse l'embarquement. Ensuite, concernant l'arrivée à l'aéroport de Mumbai : tout passager étranger débarquant d'un vol international avec une correspondance ou sans, doit impérativement passer par le contrôle à l'immigration, donc détenteur d'un visa. Même les voyageurs ayant réservé deux vols avec une correspondance via la même compagnie (1 seul billet) doivent passer par le contrôle du visa. Il existe bien une zone de transit, mais à ma connaissance elle est dédiée uniquement aux vols internationaux en correspondance opérés par la compagnie japonaise ANA. Merci de nous faire un retour de comment s'est passé pour vous votre voyage. | | | À: Tatra · 15 janvier 2019 à 11:11 Re: Transit à l'aéroport de Bombay sans visa Message 7 de 18 · 3 092 affichages · Partager Bonjour, ANA n'a pas de hub à Bombay. Mais, un "Transfert Counter for international flight" leur est dédié. Ainsi qu'un passage direct "Security check for transfert passengers" pour se rendre directement au "Level 4 Departure Floor" sans devoir présenter un visa. Par contre, je ne sais pas si cette voie est prévue également pour d'autres compagnies. Peut être que "jeromecanada" pourrait essayer ce passage ! En tout cas, lors de mon précédent séjour en Inde (2018), j'ai pu voir des voyayageurs emprunter ce passage.
| | | À: Fanzi · 15 janvier 2019 à 15:38 Re: Transit à l'aéroport de Bombay sans visa Message 8 de 18 · 3 073 affichages · Partager Oui, d'accord, mais... Qu'il y ait à Bombay des vols ANA vers et depuis le Japon, j'entends bien, mais l'autre partie du vol, ça ne peut pas être ANA ; serait-ce un vol Star Alliance, alors ? Or Air India est dans Star Alliance.
Michel | | | À: Tatra · 15 janvier 2019 à 15:49 Re: Transit à l'aéroport de Bombay sans visa Message 9 de 18 · 3 068 affichages · Partager En fait, concernant le "Transfert Counter for international flight", j'aimerai aussi connaître son fonctionnement car je n'ai jamais rien trouvé comme explications ni sur ANA ni sur le site de l'aéroport de Bombay et pourtant j'ai vu quelques voyageurs l'emprunter ce passage. | | | À: Fanzi · 15 janvier 2019 à 15:54 Re: Transit à l'aéroport de Bombay sans visa Message 10 de 18 · 3 065 affichages · Partager Qu'est-ce qui vous fait penser que ce soit spécifique à ANA ? ANA ne me semble pas avoir de lien spécial avec Bombay.
Michel | | | À: Jeromecanada · 15 janvier 2019 à 20:35 Re: Transit à l'aéroport de Bombay sans visa Message 11 de 18 · 3 043 affichages · Partager Bonsoir, j'ai fait un Paris Colombo par Air India en 2015, pas de visa transit. Nous sommes restés en zone internationale, par contre nous avons dû montrer que nous avions ensuite les billets Delhi Colombo avant l'embarquement à Paris. Au retour, à Colombo, je n'ai pas de souvenirs qu'on nous ai demandé quoi que c soit  Isa | | | À: Zeprof · 15 janvier 2019 à 20:40 Re: Transit à l'aéroport de Bombay sans visa Message 12 de 18 · 3 041 affichages · Partager 2016 pardon, mais cela ne change pas grand chose ! | | | À: Zeprof · 15 janvier 2019 à 21:16 Re: Transit à l'aéroport de Bombay sans visa Message 13 de 18 · 3 035 affichages · Partager Bonsoir,
Delhi n'est pas Bombay.
Michel | | | À: Fanzi · 19 janvier 2019 à 10:44 Re: Transit à l'aéroport de Bombay sans visa Message 14 de 18 · 2 969 affichages · Partager Ne possédant pas de visa transit, vous risquez tout simplement au départ que votre compagnie aérienne vous refuse l'embarquement...
Non pas de visa de transit SI on répond aux conditions ci dessous
TWOV (Transit Without Visa): Passengers with a confirmed onward ticket for a flight to a third country within 24 hours. They must stay in the international transit area of the airport and have documents required for the next destination.
Par contre ATTENTION si le billet de continuation OBLIGE a sortir de la zone de transit internationale (pour formalités de réenregistrement par ex) on n'est plus dans les conditions du TWOV qui sont très claires et la oui on risque de ne pouvoir partir donc la réponse finale est liée au Cies concernées (surtout la 2eme) En clair un CDG / XYZ / KTM avec un seul billet sur la mm Cie (ou Cies partenaires) pas de visa de transit Inde autrement ??? | | | À: Michelzen · 19 janvier 2019 à 10:49 Re: Transit à l'aéroport de Bombay sans visa Message 15 de 18 · 2 967 affichages · Partager Bonjour,
TWOV (Transit Without Visa): Passengers with a confirmed onward ticket for a flight to a third country within 24 hours. They must stay in the international transit area of the airport and have documents required for the next destination.
Quelle est la source de ce copié/collé ?
Michel | | | À: Huguetter · 12 février 2019 à 14:17 Re: Transit à l'aéroport de Bombay sans visa Message 16 de 18 · 2 858 affichages · Partager Tu es en zone de transit international, pas besoin de visa, du moins pour l' Inde.
Bonjour Huguetter, Es tu sûr de ta réponse ? Je viens de réserver mon vol retour Bangkok Marseille sur kiwi avec un escale à Chennay. Sur le Bon de réservation il est bien précisé que le visa est nécessaire 😒. Je n’ai pas de bagage en soute mais je dois me ré-enregistrer. Lors de la réservation je n’ai pas fait attention et cela m’ennuie énormément. Merci pour ta réponse, Alain | | | À: Alain12 · 12 février 2019 à 19:25 Re: Transit à l'aéroport de Bombay sans visa Message 17 de 18 · 2 845 affichages · Partager Bonjour Lors de nombreux voyages avec stop en Inde, nous n' avons pas demandé de visa mais nous n' avions pas besoin d' enregistrer, nous étions seulement en transit international. Notre situation était donc différente. car nous avions nos cartes d' embarquement pour la destination finale depuis Paris | | | À: Fanzi · 27 janvier 2020 à 20:02 Re: Transit à l'aéroport de Bombay sans visa Message 18 de 18 · 2 103 affichages · Partager Bonjour, Je repars en Inde avec mon beau e-visa de 5 ans tamponné sur mon passeport. Je l'ai déjà enregistré en octobre dernier à Chennai. Cette fois, j'atterri à Mumbai, je voulais savoir comment ça se passe à l'immigration ? Dois je faire la queue pour ré-enregistrer ce e-visa ou faire la queue avec les indiens pour un simple contrôle de passeport... Merci de votre aide, ça m'évitera les heures de queue inutiles dans cette zone. Indianement. Jérôme | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 706 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |