|  |  |
 | | | | Isand · 6 juillet 2017 à 8:01 36 messages · 10 participants · 2 842 affichages | | | | 6 juillet 2017 à 8:01 Visa de transit pour le Turkménistan Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 057 affichages · Partager Bonjour Nous sommes à Bishkek et nous sortons de l'ambassade turkmène. Nous avons demandé un visa de transit pour traverser avec notre véhicule du 10 au 14 septembre. Or on nous annonce que comme ce sont les jeux asiatiques à partir du 17 septembre aucun visa de transit ne sera accordé au delà du 30 août. Par contre les demandes de visa touristique sont possibles. Ca c'est la réponse à Bishkek. On va donc essayer à Doushanbe voire Tashkent. Si quelqu'un a une solution ou une expérience à nous communiquer nous sommes preneurs. Merci infiniment. Isabelle | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Isand · 10 juillet 2017 à 22:26 Re: Visa de transit pour le Turkménistan Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 2 027 affichages · Partager Bonjour,
Nous cherchons également à obtenir le visa de transit turkmène. Nous sommes encore à Paris pour le moment (nous arriverons à Bishkek fin juillet) et avons prévu d'aller à l'ambassade du Turkménistan jeudi matin. Nous vous donnerons à ce moment là leur son de cloche !
Pourrez-vous nous tenir au courant de l'avancée de vos démarches à Douchanbé et Tachkent ?
(et du coup avez-vous déjà votre visa iranien ? nous avons lu qu'il fallait le visa du pays suivant et précédent avant de pouvoir effectuer la demande du visa turkmène)
Bon courage et bonne route !
Gwen et Olivier | | | À: Isand · 10 juillet 2017 à 22:43 Re: Visa de transit pour le Turkménistan Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 025 affichages · Partager Edit : après recherches sur le site Caravanistan, il a été répondu à d'autres voyageurs demandant le précieux visa qu'en raison des jeux aucun visa de transit ne serait délivré entre le 1er et le 31 septembre mais que les dates avant et après étaient ok
Il serait donc possible de passer dès le mois d'octobre ! | | | Merci pour votre réponse. Nous avons La même information que Caravanistan. Pas de visa de transit à partir du 1er septembre. À l'ambassade turkmène de Bishkek on nous a dit que par contre Le visa touristique était possible. Nous serons à Doushanbé fin août. Je vous tiendrai au courant. Nous avons notre visa iranien obtenu à Bishkek. On se tient mutuellement au courant. Bons préparatifs. Isabelle | | | À: Isand · 12 juillet 2017 à 12:23 Re: Visa de transit pour le Turkménistan Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 1 997 affichages · Partager Bonjour,
Nous comptons faire notre demande de visa Turkmene de transit a Teheran, par contre, après plusieurs recherches, j'ai trouvé des infos contradictoires concernant la lettre d'invitation : savez vous s'il en faut une pour le visa de transit ? Ce visa parait assez difficile a obtenir... Merci pour vos infos !! Bonne journée !
Aurel | | | Bonsoir Pour le visa de transit je pense qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une lettre d'invitation. Nous avons complété les documents à Bishkek et ce n'était pas demandé. Mais le visa nous a été refusé à cause des jeux asiatiques. Pas de visa de transit à partir du 1er septembre nous a t on dit et ce pendant tout le mois de septembre. En dehors de ces dates (si la règle se confirme) il semblerait que ce soit plus facile à Téhéran (info d'un voyageur rencontré). Je pense que vous le savez mais il vous faut obligatoirement le visa du pays suivant. Bons préparatifs. Isabelle | | | À: Isand · 12 juillet 2017 à 18:51 Re: Visa de transit pour le Turkménistan Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 1 984 affichages · Partager Merci Isabelle pour ta réponse... Mais on se tâte vraiment à faire cette demande de visa de transit et plutôt celui de tourisme, car justement nous avons des amis qui viennent de se faire refuser leur demande de visa de transit à Téhéran... Pas facile de savoir quoi faire ! Surtout quand le temps et l'argent sont comptes... Beau voyage ! | | | Nous retentons à douchanbe puis Tashkent. Si le visa de transit est refusé nous avons décidé de prendre un visa touristique de 5 jours en passant par une agence. Nous devrons donc avoir un guide avec nous. Toutefois nous avions vraiment prévu de passer par le turkmenistan pour ensuite visiter l'est de l' Iran que nous ne connaissons pas. On espère que l'une de ces trois solutions va marcher sinon il faut que nous changions notre itinéraire. Isabelle | | | À: Isand · 6 août 2017 à 7:39 Re: Visa de transit pour le Turkménistan Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 1 924 affichages · Partager Bonjour, Qu'en est t-il de votre visa pour le Turkmenistan? Avez vous pu l'obtenir lors des demandes suivantes? :) Pour ma part je souhaite être au Turkmenistan du 1 au 5 Octobre et faire ma demande à Tehran pour le récupérer à Mashdad, possible auparavant, si quelqu'un a des infos sur le fait que c'est toujours envisageable, je suis preneur. Merci ! :) | | | À: Lc37 · 6 août 2017 à 17:11 Re: Visa de transit pour le Turkménistan Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 1 917 affichages · Partager Bonsoir Apres un refus à Bishkek nous avons fait notre demande avant hier à doushanbe pour demander un visa de transit. À l'ambassade nous avons été en contact avec un monsieur tres gentil qui nous a bien écouté et qui a bien vérifié toutes les infos que nous avons notées sur le formulaire. Il nous a dit que nous devrions recevoir un numéro par mail qui devrait nous permettre de retirer notre visa à Tashkent. Le sérieux de ce monsieur nous a fait reprendre espoir. À aucun moment il n'a évoqué le fait que le visa pourrait être refusé. Nous attendons donc avec impatience le fameux mail. C'est tout ce que je peux dire pour l'instant mais je peux vous informer de la décision si vous êtes intéressé. Bon voyage. Isabelle | | | À: Isand · 1 février 2018 à 15:21 Re: Visa de transit pour le Turkménistan Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 1 686 affichages · Partager En prévision d'un passage au Turkmenistan en venant d' Iran et allant en Ouzbekistan je suis passé au consulat du Turkmenistan à Paris pour voir quels sont les documents nécessaires pour un visa de transit. J'ai déjà été très bien reçu par un membre du consulat qui m'a donné toutes les infos. -3 photos -le passeport avec les visas des pays d'entrée et de sortie (qu'ils ne gardent pas) -Une lettre d'employeur? -Une lettre de motivation? avec détail du parcours prévu -le formulaire de demande en 3 exemplaires.
Il m'a dit que le délai était de 2 à 4 semaines et que les refus étaient rares si le dossier était complet.
je testerai ça en Avril/Mail... | | | À: FDC75 · 1 février 2018 à 15:36 Re: Visa de transit pour le Turkménistan Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 1 677 affichages · Partager En prévision d'un passage au Turkmenistan en venant d' Iran et allant en Ouzbekistan je suis passé au consulat du Turkmenistan à Paris pour voir quels sont les documents nécessaires pour un visa de transit. J'ai déjà été très bien reçu par un membre du consulat qui m'a donné toutes les infos. -3 photos -le passeport avec les visas des pays d'entrée et de sortie (qu'ils ne gardent pas) -Une lettre d'employeur? -Une lettre de motivation? avec détail du parcours prévu -le formulaire de demande en 3 exemplaires.
Il m'a dit que le délai était de 2 à 4 semaines et que les refus étaient rares si le dossier était complet.
je testerai ça en Avril/Mail...
Bonjour, En effet info très intéressante qui minimise le fait que ce soit la loterie. C'est rassurant. Où comptez vous faire la demande de visa, à Istanbul, Ankara, Mashhad ou Téhéran?
Nous sommes preneurs d'infos
Bon road trip | | | Je vais essayer de faire tous mes visas à Paris, j'ai un planning de voyage assez serré et je voudrai éviter d'être bloqué dans un pays à attendre un visa. | | | À: FDC75 · 1 février 2018 à 15:45 Re: Visa de transit pour le Turkménistan Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 1 675 affichages · Partager Bonjour, Nous avons testé en septembre dernier. Nous venions d' Ouzbékistan et voulions traverser le Turkménistan pour entrer en Iran. Nous avons eu 3 refus non justifiés pour le visa de transit (à Bishkek, à Doushanbe et à Tashkent). Nous avons fini, en passant par une agence de tourisme en Ouzbékistan, par obtenir un visa touristique de 5 jours qui nous a coûté très cher puisque là nos 5 jours étaient complètement organisés (pas le choix). Pour avoir passé beaucoup de temps en formalités administratives pour ce visa turkmène et ce, dans différentes ambassades je peux dire que ce visa est difficile à obtenir. Il y a plus de refus (toujours non justifiés) que d'acceptations. Quant aux documents à fournir, il n'y a aucune harmonisation entre les ambassades : il faut parfois 2 photos ou 3, en couleur ou en noir et blanc, des photocopies couleur ou non, une lettre manuscrite (que j'ai faite à Doushanbe et qui n'a servi à rien) et parfois pas. Pour conclure, il est très aléatoire à obtenir et en cas de refus on ne sait jamais pourquoi. Même notre visa touristique n'était pas garanti ; l'agence par laquelle nous sommes passés nous donnait 25 à 30 % de succès pour son obtention et nous avons eu la réponse 3 jours avant de quitter le territoire ouzbèke (fin de validité de notre visa). Si nous ne l'obtenions pas nous étions obligés de repartir par l' Ouzbékistan, le Kazakhstan et traverser la caspienne pour aller en Iran soit un détour important en km et sur des routes en mauvais état. Le timing aurait été très serré.Toutefois, n'hésitez pas à tenter votre chance et à le demander puisque dans certains cas ça marche, la preuve, mais c'est vraiment très aléatoire. Bons préparatifs. | | | À: Isand · 1 février 2018 à 16:00 Re: Visa de transit pour le Turkménistan Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 1 666 affichages · Partager C'est pour ça que je veux le faire avant de partir, si je n'arrive pas à l'avoir je devrai surement modifier mon itinéraire, je suis en moto et je ne peux pas prendre un avion pour éviter un pays. | | | À: LarryBreizh · 17 mars 2018 à 15:08 · Modifié le 17 mars 2018 à 15:57 Re: Visa de transit pour le Turkménistan Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 1 537 affichages · Partager @ Laurent Salut, Beau périple! Non je n'ai pas encore fais les visas, je ne devrai partir que début Juin.
Mais si tu as déjà les visas des pays d'entrée et sortie du Turkmenistan, ça devrait le faire. Tu as vu les documents que m'a demandé le gars du consulats?
Pour la Russie tu as pris un visa classique ou de transit?
Pour le visa de l' Ouzbekistan, pas de soucis? | | | À: FDC75 · 17 mars 2018 à 16:17 Re: Visa de transit pour le Turkménistan Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 1 526 affichages · Partager Bonjour de nouveau FDC, Les visas de transit pour la Russie ne peuvent excéder 10 jours pour un transit par voie terrestre. C'était ma première idée mais ça fait vraiment court vue la distance que je compte faire en Russie et j'ai aussi envie de visiter un peu les grandes villes traversées. Du coup, je suis passé par Action-Visas pour un visa Tourisme 30 jours : ça coûte plus cher mais ils s'occupent de tout (visa + "voucher/invitation 30 jours" et même l'attestation originale d'assurance "rapatriement" OBLIGATOIRE d'une compagnie reconnue par l'ambassade si tu n'en as pas). Comme j'avais opté pour un délai rapide ça m'a mis le visa à 241€ + les 2 Colissimo A/R mais j'ai évité les allers-retours à Paris en train (je suis à côté de Brest). Par contre, très pros, très rapides et toujours dispos au téléphone => utiliser Action-Visas a un coût, mais le service est vraiment du "3 étoiles". J'ai passé la commande du visa russe sur leur site un samedi, posté le passeport + les pièces du dossier en Chronopost le lundi, ils l'ont reçu le mardi et vérifié-traité tout de suite. Le passeport avec visa tourisme pour 30 jours était dispo le vendredi et je l'ai récupéré via Chronopost samedi matin à 09h30 avec le visa collé. Délai = 6 jours aller-retour weekend compris! Perfect !! (Comme aurait dit M. Audiard : "Le prix s'oublie, la qualité reste"). @+ Nota : ne tarde pas trop car c'est la Coupe du Monde de foot 2018 en Russie | | | À: FDC75 · 19 mars 2018 à 11:27 Re: Visa de transit pour le Turkménistan Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 1 479 affichages · Partager Bjr, "Mais si tu as déjà les visas des pays d'entrée et sortie du Turkmenistan, ça devrait le faire." Méfiance qd meme, le taux de rejet pour ce visa de transit est assez élevé et vaut mieux prévoir 1 plan B  RR. | | | Bjr, Le plan "B" serait de traverser la Caspienne vers Aktau au lieu de Turkmenbashi.
Je profite de cette question pour demander si quelqu'un a déjà testé cette voie ? Le Kazakhstan ne demande plus de visa de tourisme quand < 30 jours : mais y a-t-il d'éventuelles difficultés ou des problèmes pour prendre le ferry à Bakou vers Aktau sans visa kazakh ? Et cette liberté d'entrer au Kazakhstan sans visa vaut-elle pour 2 entrées ?
@+ | Discussions similaires sur le Turkménistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 331 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |