WorldCharly · 11 novembre 2016 à 18:59 14 messages · 4 participants · 821 affichages | | | | Bonjour a tous,
Je pars en Asie du sud est pour un petit moment, j'arrive en Thailand et repars de Thailand.
Je compte passer les frontières a pieds ou en bus, comment fait on pour le visa ? tout ce qui est en ligne c'est pour arriver aux aéroports...
des idées ?
merci :) | | | Bonjour a tous,
Je pars en Asie du sud est pour un petit moment, j'arrive en Thailand et repars de Thailand.
Je compte passer les frontières a pieds ou en bus, comment fait on pour le visa ? tout ce qui est en ligne c'est pour arriver aux aéroports...
des idées ?
merci :)
Bonjour
Tu entend quoi par petit moment ? Un mois deux, plus ? Surtout pour le vol pour la Thaïlande
Pour la ligne ? la prise de rendez-vous pour les visas a l'ambassade thaïe de paris | | | Merci pour la réponse, et bien je reste 2 mois et demi.
j'ai deja mon vol pour arriver de Thailand et repartir. mon seul problem c'est de passer la frontière pour le Cambodge par voie terrestre, est ce possible ?
est il possible de le faire a l'ambassade du cambodge en thailand ? | | | Merci pour la réponse, et bien je reste 2 mois et demi.
j'ai deja mon vol pour arriver de Thailand et repartir. mon seul problem c'est de passer la frontière pour le Cambodge par voie terrestre, est ce possible ?
est il possible de le faire a l'ambassade du cambodge en thailand ?
Bonsoir
Si tu a un vol pour BKK Aller/Retour sur deux mois et demi et que tu a pas de vol de continuation avant les 30 jours, il te faudra un visa
je sais pas si tu peut le faire a Londres ou paris | | | J'ai pris un vol qui quitte le pays entre temps pas chère mais que je ne compte pas prendre.
je voudrais passer la frontiere dans le sud vers TRAT, est ce que quelqu'un sais si par vois terrestre c'est possible pour joindre le Cambodge ? si oui ou faire le visa ? a l'ambassade du Cambodge en Thailand ou a la frontière ?... | | | ok si tu a un vol de continuation avant les 30 premiers jours ca va pas besoins de visa thai Pour aller au Cambodge le visa a la frontière ci cela a pas changer
Mais passe la frontière avant tes 30 jours autorisés !!! | | | Bonjour, En mars 2016 j'ai pris un van (300 baths) à BKK pour Siem Reap - Cambodge, un peu avant la frontière, - 3 km environ- il s'est arrêté, les 6 passagers sont passés l'un après l'autre dans un bureau où on leur a remis le visa du Cambodge moyennant 40 dollars US, en possession du visa le van vous conduit au bureau légal où vous remplissez un autre imprimé, - en fait il y a 2 bureaux éloignés d'une centaine de mètres - puis bus jusqu'à Siem REAP. Autre possibilité : refuser et demander d'être conduit à la réelle frontière où vous payez le visa 30 dollars us, on ne vous accompagne plus, vous traversez à pied une zone où se côtoient touristes, mendiants, vous arrivez dans le bureau légal, le douanier m'a demandé 100 bath, c'est inscrit sur le guichet où sont délivrés les visas, ainsi que le prix de 30 dollars us. J'ai donné la photo, d'autres voyageurs avec qui j'ai passé la frontière à pied n'en avait pas, on ne leur a rien demandé, même pas les 100 baths !!! Nous étions ensemble. J'ai essayé de récupérer le bus, mais il était parti, j'ai payé un autre van 200 bath pour arriver à Siem Reap. Après avoir terminé mon tour du Cambodge, bus jusqu'à Psar Pruhm, (Pailin) il manque 1km pour arriver à la frontière de la Thailande, des taxis motos vous attendent, mais ma co équipière était trop chargée pour prendre une moto, nous avons fait ce km à pied, et passer la frontière sans problème, selon l'heure plus de bus côté Thailande, mais un parking de vans où nous en avons trouvé pour Ban Pakard - je crois-. J'avais trouvé plusieurs posts de voyageurs sur ce forum, et leur lecture m'a bien aidé dans mon voyage, il figure même la photo de la frontière, grâce à eux je savais où me diriger. Je vous souhaite un aussi bon voyage que le mien. | | | Bonjour,
Tu me mets un gros doute, je suis dans le même cas, mais j ai pris un billet le 30 éme jour pour le Cambodge. J ai vérifié tous mes vieux visas ils allaient jusqu a 30 jours inclus. J arrive le 16 janvier et décolle le 4 février pour siem réap. Si tu as la bonne info. Merci à toi | | | Bonjour,
Tu me mets un gros doute, je suis dans le même cas, mais j ai pris un billet le 30 éme jour pour le Cambodge. J ai vérifié tous mes vieux visas ils allaient jusqu a 30 jours inclus. J arrive le 16 janvier et décolle le 4 février pour siem réap. Si tu as la bonne info. Merci à toi
Bonjour Si tu arrive le 16 janvier tu a le droit jusqu'àu 14 février, si tu décolle le 4 février. C'est bon | | | Le 6 janvier et non le 16, je me suis planté avec un départ le 4 fevrier | | | Le 6 janvier et non le 16, je me suis planté avec un départ le 4 fevrier
Bonjour Arrête le coka cola (humour) Donc en arrivant le 6 janvier en quittant le 4 février cela pile poil 30 jours, donc cela est bon Vérifier bien que a l immigration le tampon s'est indiquer maximum aout 4 février
Bon sejour | | | Merci à toi, j'avais calculer comme cela, croisons les doigts. J'ai surtout fait cela pour pouvoir embarquer à ROISSY, ensuite si je dépasse d'un jour je paierai sur place.
Bonne continuation | | | Je ne vois plus les visas de 30 jours délivré a l arrivée sur le site de l ambassade. Je vais me renseigner. | | | Je ne vois plus les visas de 30 jours délivré a l arrivée sur le site de l ambassade. Je vais me renseigner.
Cas où un visa n’est pas nécessaire
Les ressortissants des pays suivants sont autorisés à entrer en Thaïlande sans visa pour un séjour touristique de moins de 30 jours par voie aérienne ou 15 jours par voie terrestre (30 jours pour les pays G7 : les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, la France, l’ Allemagne, l’ Italie et le Japon) l’ Australie, l’ Autriche, Bahreïn, la Belgique, le Brésil, Brunei Darussalam ; le Canada, la République tchèque, le Danemark, l’ Estonie, la Finlande, la France, l’ Allemagne, la Grèce, Hong Kong, la Hongrie, l’ Indonésie, l’ Islande, l’ Irlande, Israël, l’ Italie, le Japon, la Corée du sud, le Koweït, le Luxembourg, le Liechtenstein, la Malaisie, Monaco, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, le Sultanat d’ Oman, le Pérou, les Philippines, le Portugal, la Pologne, le Qatar, Singapour, la Slovaquie, la Slovénie, l’ Espagne, l’Afrique de sud, la Suède, la Suisse, la Turquie, les Emirats arabes unis, le Royaume-Uni, les Etats-Unis et le Vietnam.
www.thaiembassy.fr/...-est-pas-necessaire/ | Discussions similaires sur le Cambodge et la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 449 visiteurs en ligne depuis une heure! |